Search

J’ai été déçu, je n’ai plus foi en Dieu.

PARTAGER L'ARTICLE SUR

Ésaïe 45:9-10 (LSG) « Malheur à qui conteste avec son créateur ! Vase parmi des vases de terre ! L’argile dit-elle à celui qui la façonne : que fais-tu ? Et ton œuvre : Il n’a point de mains ? Malheur à qui dit à son père : Pourquoi m’as-tu engendré ? Et à sa mère : Pourquoi m’as-tu enfanté ? »

2 Corinthiens 5 : 7 (LSG) « Car nous marchons par la foi et non par la vue »

Éphésiens 6 : 16 (LSG) « Prenez par-dessus tout cela le bouclier de la foi, avec lequel vous pourrez éteindre tous les traits enflammés du malin »

Hébreux 11 : 6 (LSG) « Or sans la foi il est impossible de lui être agréable ; car il faut que celui qui s’approche de Dieu croie que Dieu existe, et qu’il est le rémunérateur de ceux qui le cherchent. »

1 Pierre 1 : 7 (LSG) « Afin que l’épreuve de votre foi, plus précieuse que l’or périssable qui cependant est éprouvé par le feu, ait pour résultat la louange, la gloire et l’honneur, lorsque Jésus-Christ apparaîtra »

Pendant notre parcours terrestre, parce que nous sommes des êtres faits de chair, il peut nous arriver d’être déçus suite à une insatisfaction ou un échec. Face à ce sentiment, au lieu de laisser la frustration, le découragement, la dépression, le pessimisme avoir raison de nous, rappelons-nous toujours que nous n’avons de la valeur qu’en Christ ; nous sommes ce que nous sommes uniquement par Christ. Christ est notre Maître et notre Seigneur, Il fait comme Il veut et quand Il veut. C’est pourquoi nous disons qu’Il est souverain.

L’épreuve arrivera toujours dans ta vie, frère/sœur ; mais elle ne vient que pour éprouver ta foi et non la tuer. L’objectif visé par Dieu dans l’épreuve, c’est t’amener à Le choisir non pas pour ce qu’Il te donne, mais pour ce qu’Il est. Face à l’épreuve, focalise-toi sur ce que Dieu veut faire avec toi, en toi et au travers de toi !

Faisons ensemble cette prière pour activer et amplifier notre foi, frère/sœur.

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est barrearticlebicolore.png.

Dieu de grâce,

Pardonne-moi d’avoir si souvent oublié que c’est Toi qui es le Père, le Maître, et moi l’enfant. La compétitivité, la soif de réussir, la soif d’être apprécié des Hommes, m’ont souvent fait perdre de vue l’essentiel. Je te demande pardon d’avoir laissé les épreuves entacher ma foi, pardon d’avoir laissé l’échec m’éloigner de Toi au lieu de me rapprocher de Toi Seigneur. Pardon d’avoir compté sur mes capacités, pardon de m’être focalisé sur mes échecs au lieu de me souvenir de toutes les victoires acquises avec Toi Père. Pardonne mon incrédulité, ma stupidité, ma folie Seigneur. Que Ta miséricorde parle encore en ma faveur au nom de Jésus-Christ.

Je Te reconnais Dieu dans ma vie, Ô Père ! Aide-moi à laisser mourir mes ambitions, mes désirs humains, et à me soumettre à Tes décisions me concernant. Tu es le potier, je suis l’argile, donne-moi la forme qui Te plaît, fais de moi ce que Tu veux Seigneur. Je reconnais que sans Toi, je suis faible. Je renonce à m’appuyer sur mes forces et mes capacités. Que Ta grâce me porte Ô Dieu ! Aide-moi à garder à l’esprit que Tes bontés ne dépendent pas de ce que je veux, ni même de mes prières ou de mes efforts, mais seulement de Ta miséricorde.

Seigneur, ouvre mes yeux spirituels afin que je discerne ce que Tu fais. Aide-moi à ne plus me concentrer sur ce qui me manque, mais à me focaliser sur ce que Tu me donnes. Mon bonheur est en Toi et en ce que Tu accomplis ! Apprends-moi à marcher par la foi et non par la vue au nom de Jésus. Apprends-moi à voir dans le feu de l’épreuve, un exercice élaboré par Toi, pour muscler ma foi et glorifier pleinement Ton nom Seigneur. Apprends-moi à persévérer, car je sais que c’est par la foi et la persévérance que j’hériterai des promesses.

Merci de me bâtir et de me façonner au travers de chaque épreuve. Merci de mettre ensemble tous les éléments qui manifesteront mon témoignage, Père. Merci de faire concourir toutes choses pour mon bien. Béni sois-Tu Père, au nom puissant de Jésus-Christ. Amen !


PARTAGER L'ARTICLE SUR
Write a response

Laisser un commentaire

Close
Your custom text © Copyright 2018. All rights reserved.
Close