26 May 2018
Home / CROISSANCE SPIRITUELLE  / Prières  / J’apprends à vivre dans l’honneur

J’apprends à vivre dans l’honneur

 Exode 20:12 (Version Darby) : Honore ton père et ta mère, afin que tes jours soient prolongés sur la terre que l'Éternel, ton Dieu, te donne.   Philippiens 2:29 (Version Second 21) : Recevez-le donc dans le Seigneur

 Exode 20:12 (Version Darby) : Honore ton père et ta mère, afin que tes jours soient prolongés sur la terre que l’Éternel, ton Dieu, te donne.

 

Philippiens 2:29 (Version Second 21) : Recevez-le donc dans le Seigneur avec une joie entière, et honorez de tels hommes.

 

1 Pierre 2:17 (Version Louis Second 21)  : Honorez pour tout le monde. Aimez vos frères et vos sœurs chrétiens. Craignez Dieu, respectez le roi.

 
Un des commandements que Dieu nous donne est d’honorer notre père et notre mère afin que nous ayons une longue vie. Mais aussi d’honorer notre conjoint, d’honorer nos pères spirituels et mentors dans la foi: d’honorer tout le monde. Mais concrètement que signifie « honorer ». Dans plusieurs versets Dieu nous demande d’avoir de l’honneur, mais comment cela s’applique dans notre vie? Il faut que nous respections les personnes pour la position qu’ils ont. C’est Dieu qui les a placé là et nous notre rôle c’est de les respecter. Par exemple le président, même s’il ne partage pas les mêmes convictions que nous, même si nous n’approuvons pas ses valeurs ou ses agissements, nous devons néanmoins honorer sa position. Et à cause de cette position, nous lui devons un grand respect. Demandons à notre Seigneur de nous faire conscience de ce qu’est l’honneur et surtout que nous en ayons pour nos parents et pour toutes les personnes autour de nous.

Dieu Tout-Puissant, je viens prier dans le nom de Jésus-Christ afin d’avoir de l’honneur. Je m’adresse sans respect à certaines personnes et parfois je réponds avec insolence à mes responsables. Apprend-moi à avoir du respect pour les gens et de l’honneur pour leur position. Je me rends bien compte que je fais preuve de familiarité envers mes parents, je leur parle sans être reconnaissant et sans leur rendre l’honneur que je leur dois. Même si il ne sont pas parfaits et malgré tout ce qui a bien pu se passer entre nous, je dois avoir de la gratitude pour tout ce qu’ils ont fait pour moi. Mon époux(se) n’a parfois pas le comportement digne d’un bon conjoint mais je dois apprendre à l’honorer en qualité qu’époux(se). Et je dois appliquer cela à toutes personnes qui sont autour de moi. Il est grand temps que je fasse preuve de soumission et que je reconnaisse ceux à qui je dois honneur. Je rejette toutes formes de d’arrogance, de cynisme et de désinvolture dans mes propos. A partir de maintenant je fais preuve d’honneur, de dignité ne serait que pour moi-même mais aussi pour les autres. Car je dois être une personne d’honneur, une personne qui soit un exemple de respect et de grandeur. J’honorer toutes mes relations, je respecte ma famille et mes amis. Accompagne-moi dans ce chemin qui me fera devenir plus grand et qui me fera avoir plus de considération pour les autres.
 
Père, je reconnais et déclare que c’est à Toi que revient toute la gloire et tout l’honneur. Je dois être une personne d’honneur afin d’être un véritable enfant de Dieu. Je me laisse conduire par Ta parole et je laisse tomber tout ce qui m’empêche d’avancer.

Amen.

l.durimel@frequencechretienne.fr

Une femme moderne et actuelle au service de Dieu. Je partage avec vous mon amour pour Christ au travers de la prière et des sujets qui nous touchent au quotidien.

Review overview
NO COMMENTS

POST A COMMENT