16 Jan 2018
Home / CROISSANCE SPIRITUELLE  / Prières  / Je chasse l’incrédulité de ma vie

Je chasse l’incrédulité de ma vie

Matthieu 17 :19,20 (Version Louis Segond)  Alors les disciples s'approchèrent de Jésus, et lui dirent en particulier: Pourquoi n'avons-nous pu chasser ce démon? C'est à cause de votre incrédulité, leur dit Jésus. Je vous le dis

Matthieu 17 :19,20 (Version Louis Segond)  Alors les disciples s’approchèrent de Jésus, et lui dirent en particulier: Pourquoi n’avons-nous pu chasser ce démon? C’est à cause de votre incrédulité, leur dit Jésus. Je vous le dis en vérité, si vous aviez de la foi comme un grain de sénevé, vous diriez à cette montagne: Transporte-toi d’ici là, et elle se transporterait; rien ne vous serait impossible.

 

 Romains 4 :20 (Version Louis Segond)  Et il ne forma point de doute sur la promesse de Dieu par incrédulité, mais il fut fortifié dans la foi, donnant gloire à Dieu,

 

Hébreux 11:6 (Version Louis Segond) :Or sans la foi il est impossible de lui être agréable; car il faut que celui qui s’approche de Dieu croie que Dieu existe, et qu’il est le rémunérateur de ceux qui le cherchent.

 

Etre incrédule veut dire « ne pas croire » ou refuser de croire ». C’est ce sentiment, cette pensée en nous qui nous pousse à remettre en doute la fidélité de Dieu et la véracité Ses promesses. L’incrédulité est clairement un péché. C’est une mentalité. A nos propres yeux nous ne sommes pas incrédules mais les résultats que nous avons dans notre vie peuvent prouver le contraire. Dieu agit toujours dans la vie de ceux qui croit à Sa Parole. Comme Il le dit dans le livres aux Hébreux Or sans la foi il est impossible de Lui être agréable. Nous pouvons prier et jeûner mais si nous vivons avec du manque de foi, notre vie ne fait pas plaisir au Seigneur. L’incrédulité tue notre foi et fait de nous des chrétiens inertes. C’est à cause de leur incrédulité que le peuple d’Israël n’a pas pu obtenir l’accomplissement de la promesse de Dieu à leur égard. L’incrédulité nous prive des bénédictions célestes. Demandons alors à Dieu de chasser l’incrédulité de notre vie afin de laisser les miracles s’accomplir.

barrearticlebicolore

Seigneur Père, je m’humilie devant Toi et je Te confesse que je suis incrédule. Je n’ai pas cru à la toute puissance de Ta Parole. J’ai du mal à avoir la foi quand les situations deviennent difficiles, je perds espoir et joie quand les troubles arrivent. Je lis Ta parole mais j’ai encore du mal à y croire à 100% et à réellement me rendre compte que chacune de Tes promesses pour ma vie est vraie. C’est dans le nom de Jésus-Christ que je prie pour te demander de me pardonner car je sais maintenant que l’incrédulité est un péché. Je me suis fié à ce que mes yeux voyaient au lieu de croire à ce que Ta parole disait. Mon incrédulité m’a rendu aveugle et m’a empêché de recevoir Tes bénédictions, de recevoir mes victoires et de recevoir la prospérité totale dans ma vie.

 

Je dois et je désire apprendre à Te faire complètement confiance, je dois m’en tenir à ce que Tu as dit et à ce que Tu me promets. Jusqu’ici ma confiance a été plus dans ce monde qu’en Toi. Mais désormais, je souhaite que Tu débarrasses de toute trace d’incrédulité dans mon coeur. Je désire que ma foi entre en action, que des choses surnaturelles commencent à se produire dans ma vie. Change ma mentalité, mes pensées humaines afin que je puisse croire comme Toi Tu crois, parler comme Toi Tu parles et agir comme Toi Tu agis.

 

Je suis un chrétien qui croit et espère en Ta Parole, je suis un chrétien qui prie et qui croit que tout est possible et rien n’est impossible. Je décide de croire en Jésus, aux miracles que Tu peux faire dans ma vie. Tu es un Dieu surnaturel et avec Toi je serais exaucé si je crois. Je souhaite que ma foi grandisse de plus en plus prenant de l’avantage sur tout ce qui me bloque.

 

Seigneur Dieu, je suis petit devant Toi, je Te laisse prendre toute la place dans le puissant nom de Jésus-Christ.

Amen

POST TAGS:

l.durimel@frequencechretienne.fr

<p>Une femme moderne et actuelle au service de Dieu. Je partage avec vous mon amour pour Christ au travers de la prière et des sujets qui nous touchent au quotidien.</p>

Review overview
NO COMMENTS

POST A COMMENT