Search

Je désire retrouver ma joie et ma paix

Néhémie 8 :10 (Segond 21) : Ne soyez pas tristes, car c’est la joie de l’Eternel qui fait votre force. »

Job 8 :21 (Français Courant) : Il finira par remplir ta bouche de rires et par mettre sur tes lèvres des cris de joie.

Proverbes 17 :22 (Version Louis Segond) : Un cœur joyeux est un bon remède, mais un esprit abattu dessèche les os.

Les aléas de la vie et les blessures que nous subissons peuvent nous rendre tristes et très clairement voler notre joie. Chaque jour qui vient n’est plus une occasion de célébrer la vie mais plutôt une nouvelle occasion de pleurer. En marchant avec le Seigneur, il est possible de retrouver cette joie et cette paix qui apporte tranquillité et repos. Demandons au Seigneur de toucher notre cœur pour chasser et ne plus vivre dans la tristesse. Il est notre source de joie, et une source qui est intarissable.

Père,

Je suis triste dans mon cœur car la vie est difficile. J’ai des problèmes et je ne sais pas comment les régler. Chaque jour est pour moi une épreuve car je me réveille avec l’âme en peine. Je pleure car mes blessures ne sont pas guéries. Père, je viens vers Toi mon seul refuge pour que Tu me consoles.  Je reste focalisé et concentré sur mes problèmes ce qui m’empêche de voir Ta main dans ma vie. Je me sens affaiblie et je perds goût à la vie.

Mets dans mon cœur Ta joie et Ta paix, pour que la sérénité trouve place en moi. J’ai besoin de force pour affronter la vie.  Lorsque tout va mal, je ne sais pas comment rester debout face à toutes ces épreuves. Soutiens-moi, afin que spirituellement je reste accroché à Toi. Car Tu es une source inépuisable de joie. J’apprends à Te louer malgré toutes les circonstances et les adversités qui m’attristent.

Je prie dans le nom de Jésus-Christ pour retrouver cette allégresse et qu’elle ne parte plus de mon cœur. Je décide de changer mes pensées et ma façon de voir la vie. Je reste focalisé sur Ta parole et Tes promesses.

Je Te remercie pour chaque petit bonheur, je reçois toutes ces occasions de me réjouir comme un cadeau de Ta part. Je dépose toutes mes tristesses devant Toi et je Te demande de me remplir de Ta joie.

Amen.

5 comments

  1. Dieu vous bénisse abondamment! Cette prière arrive dans ma vie à un moment où effectivement la tristesse m’a envahit.

  2. Amen, merci pour cette prière que je vais adresser quotidiennement à Dieu, car au moment où je suis tombé sur cet article, j’étais justement en pleurs à cause de la tristesse de mon coeur. Dieu vous bénisse !!!

Write a response

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Your custom text © Copyright 2018. All rights reserved.
Close