Search

Je m’aime comme je suis et j’apprécie ce que Dieu a fait de moi.

PARTAGER L'ARTICLE SUR

Psaumes 139 :14 (Version Louis Segond ) : Je Te loue de ce que je suis une créature si merveilleuse.

Matthieu 5 :14 (Version Louis Segond) : Vous êtes la lumière du monde.

1 Corinthiens 6:20 (Version Louis Segond) : Car vous avez été rachetés à un grand prix.

L’amour de soi est important. L’amour que nous nous portons est aussi une source de joie et de bien-être. Sans cet amour nous ne pourrons pas prendre plaisir à notre vie. Si nous ne nous aimons pas nous-mêmes nous ne pourrons pas aimer quelqu’un d’autre car nous nous traitons de la même manière dont nous traiterons les autres. Evidemment nous ne sommes pas parfaits, nous devons nous améliorer sur beaucoup de points mais nous dénigrer n’est pas la solution non plus. Il faut se rendre compte que lorsque nous nous plaignons de qui nous sommes, c’est une critique négative que nous portons envers Dieu, envers ce qu’Il a fait. Aidons-nous avec La Parole de Dieu pour savoir qui nous sommes et demandons à Dieu de nous guider vers l’acceptation de soi.

Seigneur, c’est dans le nom de Jésus-Christ, que je prie pour que Tu m’aides à m’accepter m’aimer comme je suis et comme Tu m’as fait. Je dois me voir comme Tu m’as créé et non comme les médias ou les réseaux sociaux le disent. Je regarde et pointe le doigt que sur mes défauts, je me focalise sur une partie de mon corps  que je n’aime pas ou que les gens n’aiment pas pour dire que tout le reste n’est pas beau. Je ne sais pas me mettre en avant car je pense que les autres aussi ne voient que mes défauts. Je me compare à d’autres personnes, et je trouve qu’elles sont mieux que moi ce qui ne fait qu’approfondir mon mal-être. Je suis attristé et je souffre intérieurement car je ne suis pas moi-même et je me fatigue en essayant d’être quelqu’un d’autre.

Seigneur Dieu c’est Toi qui m’as fait.  J’ai besoin que Tu me révèles qui je suis, que Tu m’aides afin de trouver au fond de moi ma vraie valeur. Guide-moi afin de savoir comment me valoriser, comment me voir avec Tes yeux. J’ai besoin de Ton appui car je dois ôter ce voile qui me couvre les yeux et qui m’empêche de voir les trésors que Tu as déposés en moi. Je dois m’accepter tel que je suis car de toute façon je ne pourrai pas me transformer et être une autre personne. Tu nous as tous fait différents et cette différence devrait être une source de joie plutôt que d’envie et de tristesse. Mets dans ma bouche de bonnes paroles à mon propre sujet. Je me réveille et décide de me battre contre tout ce qui est négatif. Je positive et met devant moi mes points forts et mes qualités pour avancer. Je ne deviens pas orgueilleux en pensant que le suis le meilleur, le roi du monde, mais je ne veux plus me dénigrer constamment et penser que je suis le pire du pire.

Je reconnais et je sais Seigneur que Tu ne fais pas d’erreur. Je vais Te rendre toute la gloire et tout l’honneur parce que Tu m’as fait comme je suis et je vais en être fière. Je suis Ton enfant et je suis béni. Merci pour qui je suis et pour qui Tu es dans le nom de Jésus-Christ.

Amen.


PARTAGER L'ARTICLE SUR

3 comments

  1. voila un texte qui fait beaucoup de bien car qd on vecu des épreuves, parfois dues à des injustices et parfois dues à ses propres erreurs, car quand tout ca dure, ca dure à plus savoir ou en est…. à la longue on fini par se culpabiliser et tomber dans le piège.

    voila donc un texte qui sort de l’ordinaire, MERCI.
    car je suis dsl de constater que le ‘aime ton prochain, COMME TOI MEME’ ne passe pas très bien dans le milieu chrétiens en général… la 2eme partie est souvent occultée ou sinon baisée (1)… car on la soupçonne tout de suite d’egoisme, ou d’orgeuil., ou d’insoumission à Dieu.
    dsl car sur internet, que je vois bcp de texte qui frisent le masochisme ou un dureté/violence avec soi meme, parfois hallucinante on ressort des ces textes soit effrayé soit en se voyant comme le pire des pecheurs car on pas reussi à digérer le texte. je me demande si les auteurs de ce texte s’aiment eux meme pour demander aux autres d’etre si dur avec soi-meme. ces textes sont en train d’innonder le net comme si on voulait pousser à avoir peur De Dieu.

    et ICI enfin, ce n’est pas pareil, MERCI (ouf)
    c’est juste une question de MODERATION: ni masochiste, in egoiste.
    donc merci BEAUCOUP pour cette prière équilibrée, qui fait du bien, je vais la répeter régulièrement.
    car cela fait des années que j’ai oublié de m’aimer moi-meme avec ces textes assez violents. et le resulat de ces textes ? c’est pas que je rapproche plus de Dieu mais que ca j’arrive moins à apprecier les autres.
    avec le seigneur, je veux me retrouver tel que j’étais et que Dieu m’a fait avec mes qualité et mes defauts: tolérant, emerveillé des autres qui sont le reflet du christ, pret à donner comme recevoir des compliments sans n’enorgueillir (ce sont des cadeaux), pret à aider comme je pouvais les gens qui me croisaient, ….

    si aime le prochain comme soi-meme, on ne va pas le pousser l’autre au masochisme ?
    alors pourquoi donc autant de texte, vidéo qui déferlent sur internet et apprenne à se hair soi-meme, comme la créature la plus misérable ne méritant que la colère de Dieu (exagérant des versets comme s’humilier devant dieu = se considerer pettit, faible et pecheur devant notre grand Dieu OK. pas comme le pire des pecheur), , etc… des videos déferlent aussi ou se demande si le but n’est pas de faire peur pour obtenir une soumission totale à Dieu dans la frayeur (pas durable car pas sincère)

    j’espère que ce texte bien équilibré aidera d’autres. et que le seigneur vous benisse
    Ce que l’Esprit Saint produit, c’est l’AMOUR, la joie, la PAIX, la patience, la bienveillance, la bonté, la fidélité, la douceur et la MAITRSE DE SOI (=la modération dans des écrits) Galates 5:22

    (1) (on donne plein d’autres sens doloristes à comme toi meme. ex: le christ s’aimait lui-meme, donc s’est auto sacrifié. donc c’est ca s’aimer soi-meme, c’est s’auto-sacrifier (on veut bien se donner aux autres mais se sacrifier c’est plus rare)

Write a response

Laisser un commentaire

Close
Your custom text © Copyright 2018. All rights reserved.
Close