Search

Je n’ai ni or ni argent mais j’ai Jésus !

Quand parfois tu comptes sur tes proches pour t’apporter l’aide dont tu as besoin et qu’ils se retrouvent dans l’incapacité de te la fournir, ils te répondent souvent : ‘’ je ne peux le faire mais je prierai le Seigneur pour toi ’’. Quelle déception cette réponse semble causer en toi ! Tu ne réalises pas sur le moment qu’ils t’offrent plus que ce que tu demandes.

Pierre et Jean ont aussi vécu cette situation. Alors qu’un infirme leur demandait de l’argent croyant que c’est tout ce dont il avait besoin, Pierre et Jean lui donnent plus que ce qu’il demande. En réalité il avait besoin de Jésus.

Actes 3 : 3-7 (BDS) : « Quand il vit Pierre et Jean qui allaient pénétrer dans la cour du Temple, il leur demanda l’aumône. Les deux apôtres fixèrent les yeux sur lui. Regarde-nous ! lui dit Pierre. L’infirme les regarda attentivement : il pensait qu’il allait recevoir d’eux quelque chose. Mais Pierre lui dit : Je n’ai ni argent ni or, mais ce que j’ai je te le donne : au non de Jésus-Christ de Nazareth, lève-toi et marche ! Et, en même temps, il le prit par la main droite et le fit lever. Aussitôt, ses pieds et ses chevilles se raffermirent ».

Alors n’aie plus peur lorsque quelqu’un répond à tes demandes d’une autre manière que tu l’espères. Plutôt réjouis-toi lorsqu’il te répond :  » Je n’ai ni or ni argent mais j’ai Jésus-Christ. » En réalité si vraiment tu connais Jésus-Christ, tu croiras que le meilleur découlera de cette déclaration et tu le verras se manifester pour de vrai.

Pour que tu réalises de qui nous parlons, laisse-moi te présenter encore une fois par ces quelques versets Le Maître de toutes les impossibilités.

Colossiens 1 : 16 (LSV) : « Car en Lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles, et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par Lui et pour Lui ».

Jean 14 : 6 (LSV) : « Jésus lui dit : Je suis le chemin, la vérité et la vie. Nul ne vient au Père que par Moi ».

Jean 11 : 43 – 44 (LSV) : « Ayant dit cela, Il cria d’une voix forte : Lazare, sors ! Et le mort sortit, … ».

Mathieu 8 : 26 – 27 (LSV) : « … Alors il se leva menaça les vents et la mer, et il y eut un grand calme. Ces hommes furent saisis d’étonnement : Quel est celui-ci, disaient-ils, à qui obéissent même les vents et la mer ? »

Colossiens 2 : 15 (LSV) : « Il a dépouillé les dominations et les autorités, et les a livrées publiquement en spectacle en triomphant d’elles par la croix ».

Actes 4 : 12 (BFC) : « Le salut ne s’obtient qu’en Lui, car, nulle part dans le monde entier, Dieu n’a donné aux être humains quelqu’un d’autre par qui nous pourrions être sauvés ».

Hébreux 7 : 25 (BDS) : « voilà pourquoi Il est en mesure de sauver parfaitement ceux qui s’approchent de Dieu par lui, puisqu’Il est toujours vivant pour intercéder en leur faveur auprès de Dieu ».

As-tu remarqué la puissance qui se trouve en Jésus-Christ avec ces quelques versets ? Alors ne sois plus déçu(e) ou confus(e) lorsque quelqu’un te donne L’Emmanuel (Dieu avec nous) en réponse à ta demande. Car en réalité si tu L’acceptes et Le reçois, Il fera au-delà de tout ce que tu penses et demandes.

Y-a-t-il une chose que le Seigneur Jésus-Christ n’a pas été capable d’accomplir ? Non, Il est le Seigneur à qui tout a été soumis. Il est Celui qui guérit toute maladie, quel que soit son degré d’incurabilité. Il est Celui qui ramène les morts à la vie, Il ressuscitera tout ce qui meurt en toi et autour de toi. Il est Celui qui appelle à l’existence ce qui n’existe pas ; Il restaurera toute ta vie sur tous les plans. Il est Celui qui calme les tempêtes ; Il arrangera toute situation qui te semble impossible à résoudre.

Au vu de ce qui précède, que penses-tu qu’il y a dans ta vie qui dépasse l’entendement du Roi des Rois. Dis-le et je te répondrai : « Je n’ai ni or ni argent mais j’ai Jésus car Il n’a pas changé, Il est le même hier aujourd’hui et éternellement. »

Si tu places ta confiance en l’Homme, il ou elle te décevra ; un jour que personne ne maîtrise il/elle mourra. L’argent et toutes les richesses dont tu crois pouvoir tirer une sécurité, peuvent à tout moment s’écrouler comme un château de cartes ou disparaître comme de la fumée. Mais lorsque tu acceptes Jésus comme Rédempteur, voici ce qu’Il te dit :

Mathieu 11 : 28 (LSV) : « Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos ».

Regarde encore une fois ce qu’Il a déclaré Lui-même après avoir vaincu la mort :

Mathieu 28 : 18 (LSV) : « Jésus s’étant approché leur parla ainsi : Tout pourvoir m’a été donné dans le ciel et sur la terre ».

Jean 4 :14 (LSV) : « Mais celui qui boira de l’eau que Je lui donnerai n’aura jamais soif, et l’eau que je lui donnerai deviendra en lui une source d’eau qui jaillira jusque dans la vie éternelle.

C’est pourquoi Il est celui qui est capable de répondre à ton besoin une bonne fois pour toute.

Une petite prière :

 Seigneur Jésus je t’accepte comme solution de ma vie. Je crois que tu as reçu le nom au-dessus de tous les noms et qu’en ton nom tous genoux fléchissent dans les Cieux, sur la terre et sous la terre. Qu’en toi Jésus, je trouve satisfaction de tous mes besoins au-delà de tout ce que je perçois avec mes yeux d’humain. Amen !

Write a response

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Your custom text © Copyright 2018. All rights reserved.
Close