Search

Je n’arrive pas à prier longtemps, Que puis-je faire pour y remédier ?

Dans 1 Thessaloniciens 5:17-18 (LSG) on lit « Priez sans cesse ».

Ok, ce verset est court, simple et semble facile à comprendre; mais est-ce que cela veut dire que 24 heures sur 24 je dois rester en prières ? Sinon comment on fait concrètement ?

Le reste du verset nous dit :« exprimez votre reconnaissance en toute circonstance, car c’est la volonté de Dieu pour vous en Jésus-Christ. »

Ah !! Donc, je ne dois pas rester à genoux toute la journée, bien que cela soit agréable d’être prosterné devant Dieu, il est bien de savoir que mes prières peuvent se faire différemment… Mais comment ?

Il est nécessaire de dégager un temps à part pour Dieu. Prends rendez-vous, choisis le lieu et l’heure et consacre-toi seulement à Dieu. Mais si tu n’arrives pas à le faire, voici quelques idées pour prier en tout temps mais tu peux avoir les tiennes.

On peut prier dans son cœur, en se confiant à Dieu comme un enfant à son Père, prier en chantant des louanges, prier par un soupir, un gémissement ou un regard vers les cieux, lire un livre spirituel, ouvrir sa Bible, parler de Dieu à quelqu’un, prier à travers nos pleurs ou simplement en s’allongeant et en ayant un moment de paix et de silence, prier à voix haute à genoux, debout, assis, allongé, prosterné, prier sous sa douche ou en faisant ses tâches ménagères ou encore au volant de sa voiture. Prier seul, à deux ou en groupe. Chacun est libre de s’adresser à Dieu à sa manière et partout où il veut, mais surtout fais-le en tout temps et tout le temps. La prière en tout temps est un état d’esprit. C’est le partage de tous ceux qui ont continuellement conscience de la présence de Dieu à leurs côtés, où qu’ils puissent aller et tout le temps. Et quand on a conscience d’avoir quelqu’un avec soi, on entretient la conversation.

Tu peux aussi te demander pourquoi et pour qui prier. Il existe différents types de prières; tu peux prier pour: aller trouver ou avoir recours, pour appeler au secours ou encore pour implorer ou intervenir en faveur de quelqu’un; mais aussi pour prendre part à une action ou jouer un rôle. La prière est l’arme du Chrétien, ou encore la respiration de l’enfant de Dieu.

Maintenant, en ce qui concerne la durée, il s’agit de prier sans cesse ! Il s’agit de vivre sans cesse en présence de Dieu, d’envisager toute chose dans un dialogue continu avec Lui. Mais pour être toujours avec Lui, il faut aussi des moments où l’on n’est rien qu’avec Dieu.

La méditation te permet de passer du temps avec Dieu. Elle t’emmène à t’éloigner du monde en allant marcher loin du bruit de la ville, à faire taire les bruits de ce monde pour entendre la voix de Dieu.

Je ne peux pas te dire de prier 5 minutes, un quart d’heure ou une heure; cela dépend de ta demande, de ta relation avec Dieu. Mais je peux te dire que le temps que tu passes avec Dieu est le moment le plus important de ta journée.  Essaye de dégager ce temps; tu peux demander à Dieu de t’aider à gérer ton temps et t’apprendre à t’organiser. De ton coté, fais preuve d’un peu de volonté.

Dans tous les cas, n’oublie pas qu’il écrit: « En priant, ne multipliez pas de vaines paroles, comme les païens, qui s’imaginent qu’à force de paroles ils seront exaucés » Matthieu 6,7 (LSG).

1 comment

Write a response

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Your custom text © Copyright 2018. All rights reserved.
Close