Search

Je ne resterais pas stérile, je crois que Dieu me donnera des enfants.

PARTAGER L'ARTICLE SUR

Genèse 30 :22 (Version Louis Segond Bible)  : Dieu se souvint de Rachel, il l’exauça, et il la rendit féconde.

Deutéronome 7:14 (Version Louis Segond Bible)  : Tu seras béni plus que tous les peuples; il n’y aura chez toi ni homme ni femme stérile, ni bête stérile parmi tes troupeaux.

La fécondité est une volonté de Dieu. Ceci est un commandement qu’Il donne dès le commencement de l’histoire de l’humanité. C’est une épreuve difficile dans un couple que de connaître la stérilité. Nous pouvons même ressentir de la honte vis-à-vis de l’entourage. Avoir un enfant finit par devenir une obsession dans notre quotidien, des questions sans réponses, une attente sans fin. Les personnes qui nous entourent nous consolent et nous donnent des conseils mais cela ne calme en rien le désir brûlant d’enfanter. La médecine propose beaucoup de traitements afin d’apporter une solution mais parfois ce n’est pas la réponse que nous recherchons. Il n’y a que Dieu qui puisse donner la vie. Prions pour qu’Il puisse nous faire grâce de pourvoir être féconde.

barrearticlebicolore

C’est dans le nom de Jésus que je viens T’implorer Père afin de chasser l’infertilité de mon corps. Je prie Seigneur Dieu pour que je puisse enfanter. Fais que mon corps puisse donner naissance. Je reconnais et accepte que Toi seul donne la vie, tous les récits des femmes de la Bible l’attestent. Je remets entre Tes mains saintes et pures ma stérilité, car la victoire est avec Toi. Je garde l’espoir que je vais donner naissance à un enfant, un miracle va se produire. Je ne veux pas me décourager dans ce temps difficile pour moi mais aussi pour mon couple, nous sommes mis à l’épreuve dans cette difficulté. Je T’en prie Seigneur garde nous de tout découragement, de tout abattement. Nous devons rester forts et unis, sans laisser les paroles des médecins nous faire croire qu’il n’y a plus d’espoir. Pardonne-nous notre impatience, notre incrédulité, notre colère car parfois nos émotions nous submergent. Nous Te demandons de ne pas être dur avec nous devant notre manque de foi en Tes promesses, fais preuve de bonté et de pardon . Tu sais Seigneur que je désire plus que tout avoir  un enfant avec mon époux/épouse. Nous souhaitons que notre famille puisse Te servir et être la manifestation de Ta gloire.

Merci Seigneur parce que tout cela fera bientôt partie du passé je le sais déjà, je crois dans mon cœur que je serais mère/père bientôt. Et que tout cela n’est qu’une étape dans la vie de mon mari/épouse et moi pour mieux Te glorifier. Nous savons que Ton temps est un temps parfait, nous sommes sereins et Te faisons entièrement confiance pour ce que Tu vas accomplir dans nos vies. Notre foi est mise en action dans cette prière. J’ai cru en Ta Parole et ma vie va être changer dans le nom puisant de Jésus-Christ.

Amen.


PARTAGER L'ARTICLE SUR

1 comment

Write a response

Laisser un commentaire

Close
Your custom text © Copyright 2018. All rights reserved.
Close