Search

Je ne souhaite plus être rebelle et contester tout ce qu’on me dit !

1 Samuel 15 :22 ( Version Parole de Vie) :  Alors Samuel dit : « Qu’est-ce que le SEIGNEUR aime mieux ? L’obéissance à sa parole ou bien les sacrifices d’animaux ? L’obéissance vaut mieux que les sacrifices des animaux les plus gros.

Deutéronome 31 :27 ( Version Martin Bible ) : Car je connais ta rébellion et ton cou raide. Voici, moi étant encore aujourd’hui avec vous, vous avez été rebelles contre l’Éternel, combien plus donc le serez-vous après ma mort?

Éphésiens 2:1-3 ( Version Martin ) : Et lorsque vous étiez morts en vos fautes et en vos péchés. Dans lesquels vous avez marché autrefois, suivant le train de ce monde, selon le Prince de la puissance de l’air, qui est l’esprit qui agit maintenant avec efficacité dans les enfants rebelles [à Dieu].

La rébellion c’est la désobéissance, c’est le refus de se soumettre. Notre société actuelle est rebelle car elle aime se révolter, contester des ordres donnés, elle a toujours quelque chose à redire face aux autorités. Et malheureusement, même en étant devenus chrétiens, nous gardons des attitudes dignes de rebelles. Dieu nous a placés sous des autorités afin de les suivre et de nous protéger des dangers. Sans cela, nous ne pouvons pas imaginer à quel point nous pourrions gâcher notre vie en faisant ce que nous faisons et à notre façon, sans écouter des personnes qui sont placées dans notre vie par Dieu. Humilions nous devant notre Dieu afin qu’Il nous pardonne et nous libère.

Père Éternel, je prie dans le nom de Jésus-Christ pour ne plus faire partie de ces enfants rebelles dont Tu parles dans Ta Parole. Je trouve toujours à contester et à refuser les ordres que l’on me donne. Je suis rarement en accord avec les personnes en autorité dans ma vie. Je pense toujours que c’est moi qui ai raison et j’ai cette envie de faire comme je veux. J’ai des discussions à l’intérieur de moi-même pour me convaincre que ce que je fais est bien et que c’est aussi mieux que ce qu’on m’a demandé de faire. Je réalise qu’à un moment donné, il faut que ce comportement cesse et que je me soumette. Je transgresse les commandements que Tu as donnés. Je me retrouve à errer car je n’en fais qu’à ma tête.  Je dois changer et devenir une personne plus douce. Je dois apprendre à dépendre entièrement de Toi et me soumettre par amour. Place dans ma vie des personnes qui me donneront des directions selon Ta Parole afin d’aller dans la bonne direction. Pardonne tous mes écarts et toutes les offenses que j’ai du faire consciemment ou inconsciemment aux personnes qui m’ont parlé de Ta part. Je Te demande de me changer, de renouveler mes pensées afin de ne plus agir ni avec désobéissance, ni avec révolte, ni avec insolence.

Père Éternel, je Te suis reconnaissant car Ton Esprit-Saint me révèle ce qui doit être corrigé en moi. Et aujourd’hui, Il a parlé à mon cœur.  A travers cette prière je brise l’emprise de cet esprit de rébellion dans ma vie et dans celle de ma famille. Je deviens une personne docile et obéissante dans le nom tout puissant de Jésus-Christ.

Amen.

2 comments

  1. Merci de partager ce que le Seigneur veut que nous sachions. Cependant, je me demande pourquoi vous ne faites aucune parallele. Par exemple, devrait on obéir à ce qui est manifestement mauvais ou contraire à l’écriture?
    Quand reconnaitre que l’autorité agit selon Dieu?
    Et ces autorités (sois disant spirituelles) qui refusent même des principes élémentaires de relations humaines sous prétexte que Dieu les parle et tout le monde doit se soumettre à tout ce qu’ils disent ou desirent de faire?
    Pourquoi ne pas prier pour la sagesse au lieu de se conformer et de se soumettre comme vous le dites dans le texte, pourquoi ne pas rechercher l’esprit de dicernement?
    Que faites vous du sacerdoce universel, ou tous ceux qui sont nés de nouveau ont le même droit sacerdotale, tandis que certains se prennent pour autorités spirituelles croyant qu’ils peuvent fermer ou ouvrir à volonté la relation des autres avec Dieu.
    Est ce que vous vous appelez rebellion le fait de faire comme les béréens qui avant d’accepter toute chose sondent le ecritures pour savoir ce qui vient de Dieu ou pas?

Write a response

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Your custom text © Copyright 2018. All rights reserved.
Close