16 Jan 2018
Home / CROISSANCE SPIRITUELLE  / Prières  / Je ne veux plus être dominé par la colère et la fureur

Je ne veux plus être dominé par la colère et la fureur

Psaumes 37 :8 : Laisse la colère, abandonne la fureur; Ne t'irrite pas, ce serait mal faire.   Jacques 1 :20 : car la colère de l'homme n'accomplit pas la justice de Dieu.   Éphésiens 4 :26 et 27 : Si vous vous mettez en colère,

Psaumes 37 :8 : Laisse la colère, abandonne la fureur; Ne t’irrite pas, ce serait mal faire.

 

Jacques 1 :20 : car la colère de l’homme n’accomplit pas la justice de Dieu.

 

Éphésiens 4 :26 et 27 : Si vous vous mettez en colère, ne péchez point; que le soleil ne se couche pas sur votre colère, et ne donnez pas accès au diable.

 

La colère est une émotion qui nous signale que quelque chose ne va pas. Ressentir de la colère est une émotion jusque là normale, être en colère n’est pas mal en soi. Comme toute émotion, nous ne pouvons pas l’empêcher d’exister: parfois nous serons en colère. Et Dieu ne nous interdit pas d’être en colère. Etre en colère n’est pas un péché, encore une fois, c’est une émotion. Cela devient du péché lorsque nous réagissons à la colère. Nous prenons des décisions hâtives, nous commençons à mal parler, dire des choses blessantes, penser des pensées méchantes envers les autres, les critiquer derrière leur dos etc.

 

Prosternons nous devant le Seigneur afin de Lui demander de l’aide  pour nous délivrer de ce qui nous amène à la colère. Prions pour recevoir de Dieu une maîtrise de soi et une vie pleine d’épanouissement par Sa force.

barrearticlebicolore

Dans le nom puissant de Jésus Christ, je prie pour que Tu m’aides Seigneur à rompre avec la colère, je ne veux plus être esclave de ce sentiment. Parfois  cette émotion me dépasse et  me donne envie d’être violent. Guide-moi pour trouver des manières de la canaliser. Je reconnais que j’ai eu des réactions explosives qui m’ont mises dans de mauvaises situations et ont causé du mal autour de moi. Je comprends qu’au travers de mes réactions colériques, je pèche et je donne accès au diable pour faire du mal aux autres ainsi qu’à moi-même. Lorsque je deviens colérique, je suis rempli de fureur et je ne suis plus moi-même. La révolte déborde en moi et cause beaucoup de problèmes. Il m’arrive de m’en prendre aux gens que ce soit verbalement ou physiquement. C’est vrai Seigneur que je me laisse aller, je ne fais pas beaucoup d’effort pour me contrôler. Dès que je sens que ça monte en moi, je m’énerve, je crie et je dis des choses que je ne devrais pas dire.

 

Je reconnais mes torts et je Te demande pardon pour tout. Je veux changer, vraiment changer. Je sais que Tu n’aimes pas lorsque je me comporte comme cela et moi-même je n’aime pas ressentir ces émotions aussi fortes et négatives. Je viens vers Toi pour que Tu me donnes un tempérament plus calme et docile. Fortifie-moi afin que je puisse dominer mon agressivité, contrôler mes excès de colère, mes déchaînements, mes explosions. Je désire apprendre à parler sereinement même quand je suis très énervé. Je ne veux plus être esclave des ces émotions destructrices qui m’envahissent en permanence. Que le fruit de la maîtrise de soi grandisse en moi et que j’apprenne à contrôler mes émotions plutôt que d’être contrôlé par elles.

 

 Je m’appuie sur Toi pour me changer Seigneur et j’ai confiance que ma prière va être exaucée.

 

Amen.

l.durimel@frequencechretienne.fr

<p>Une femme moderne et actuelle au service de Dieu. Je partage avec vous mon amour pour Christ au travers de la prière et des sujets qui nous touchent au quotidien.</p>

Review overview
NO COMMENTS

POST A COMMENT