Search

Je ne veux plus être médiocre

Colossiens 3:23 Tout ce que vous faites, faites-le de bon coeur, comme pour le Seigneur et non pour des hommes.

 

Proverbes 22:29 Si tu vois un homme habile dans son ouvrage, Il se tient auprès des rois; Il ne se tient pas auprès des gens obscurs.

 
Qu’est-ce c’est être médiocre ? C’est se contenter du peu,  faire les choses d’une façon négligée  alors que nous avons les capacités de faire mieux. Un exemple : on vous demande de faire un devoir de 30 lignes. Maintenant vous rendez votre feuilles avec 27 lignes et puis vous vous dites c’est 27 lignes c’est presque 30 ce n’est pas grave. C’est de la médiocrité. Dieu ne nous a pas donné de la puissance pour que nous restions à ce niveau. C’est à nous de faire un effort et ne pas nous cacher derrière des « tant pis » ou « ce n’est pas grave ». Un moment donné il faut sortir de notre zone de confort. Tournons-nous vers le Seigneur pour que notre mentalité change et que devenions des personnes excellentes.

Seigneur je prie dans le nom de Jésus-Christ  car je ne souhaite plus me contenter du minimum. Je ne  veux plus être une personne médiocre et cela dans tous les domaines de ma vie. Je rate des opportunités à cause de ma médiocrité et mes talents ne sont pas reconnus. Je dois admettre que ce que je fais est insuffisant et moyen. Je ne suis pas gêné lorsque je ne donne pas le meilleur de moi-même. Mais je me lève et décide de changer cette attitude pour que Tu puisses me donner une nouvelle mentalité.  J’ai besoin dès aujourd’hui de me ressaisir et de faire preuve d’excellence. Je dois me séparer des personnes qui m’entrainent vers la médiocrité et qui n’aspirent pas au meilleur dans leurs vies. Dès maintenant je dois me lier avec des gens qui pourront me conduire et m’inspirer. Je prie afin que Tu changes ma façon de voir et d’agir. Permets-moi de le faire Seigneur, fais-moi grâce afin que je puisse être une personne qui mette ses qualités et ses talents au service des autres. Tu m’as créé et je sais que Tu as mis en moi quelque chose de rare et puissant. Je ne veux pas laisser ce don se détruire ou dépérir à l’intérieur de moi. Il faut que cela se révèle aux yeux de tous. Je suis Ton enfant et rien que cela est une preuve que je ne suis pas né produire de la petitesse et de la médiocrité.
 
Tu es le Grand Dieu, Le puissant Seigneur. J’ai foi en Toi. Je sais que je vais pouvoir changer et être une personne qui va Te ressembler de plus en plus. Je Te remercie déjà car je crois que c’est fait dans le puissant nom de Jésus-Christ.

Amen.

1 comment

  1. Merci encore une fois pour cette parole. Tellement vrai !!! Seigneur je reconnais ma médiocrité, ma paresse, mon manque de persévérance, mon manque de rigueur… Seigneur delivre moi en ce jour. Donne moi d’exploiter les talents que Tu m’as donné. Donne moi d’être perfectionniste au travail ainsi que dans ma vie de tous les jours. Pardonne moi pour toutes les fois où j’ai enterré mes talents au lieu de les faire fructifier. En Ton nom Seigneur, amen !!!

Write a response

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Your custom text © Copyright 2018. All rights reserved.
Close