Search

Je ne veux plus vivre avec la peur de la mort

Proverbes: 15.13 (Version Semeur) : Un cœur joyeux rend le visage serein ; Mais quand le cœur est triste, l’esprit est abattu.

 

Matthieu: 6.34 (Version Darby)  :  Ne soyez donc pas en souci pour le lendemain, car le lendemain sera en souci de lui-même : à chaque jour suffit sa peine.

 

Romains 15:33 : (Version Parole de Vie) : Que le Dieu de paix soit avec vous tous ! Amen !

 

Face à la mort nous sommes tous égaux. Et elle est inévitable pour chaque être humain. Personne n’est préparé à la mort, c’est l’inconnu et ça peut faire peur. Demandons au Seigneur de nous rendre libre de toutes inquiétudes et de toutes angoisses pour que nous puissions vivre sereinement et accomplir Sa Volonté dans notre vie.

 

 

Je prie dans le nom de Jésus-Christ parce que j’ai une grande  peur de mourir et aujourd’hui je décide m’en débarrasser. J’ai de plus en plus de crises d’angoisses, parce que je ne veux pas me rendre à l’évidence qu’un jour moi et tout ce qui m’entoure ne serons plus là. Ça me trouble, je ne peux pas l’accepter. J’ai des pensées de mort, de décès et de deuil. Je reste dans une atmosphère de tragédie et à cause de cela je me rends compte que je ne profite pas entièrement de ma vie.  Parfois je suis pris(e) de panique rien qu’en pensant que la mort peut venir dans ma vie et à n’importe quel moment et sur chaque membre de ma famille et de mon entourage. Je me refuse de me projeter dans le futur car dans mon cœur, je crois que je ne verrais peut-être pas le lendemain. C’est épuisant et  ça me fait perdre un temps considérable, du temps que je pourrais mettre à profit,  pour jouir de la vie. Mais c’est plus fort que moi,  la pensée de ma mort m’accompagne au quotidien. Je t’en prie, Père de me libérer de cette emprise qui est sur moi. Je voudrais être une personne qui sait saisir la grâce d’être en vie et les opportunités que tout cela offre. Je ne peux pas tout contrôler car tout est entre Tes Mains. Ma part est de suivre Tes commandements sans me soucier et m’inquiéter du lendemain. Tu m’as apporté la liberté et ce n’est pas à moi de m’enfermer dans une prison de peur. J’ai essayé d’en parler autour de moi. J’ai vu les réactions que cela a provoquées. Je passe pour une personne pas normale. Comment comprendre ce genre de pensées ? Moi je ne peux que m’en remettre à Toi pour m’en sortir. Renouvelle en moi de nouvelles pensées.

 

Père, je ne parviens pas à m’en débarrasser seul, mais avec Toi je sais que tout est possible. Je prie pour que Tu me délivres de cette peur aujourd’hui et que Tu puisses entrer dans mon cœur pour toujours. Remplis moi du Saint-Esprit, fais déborder la vie en moi, afin que mon âme puisse être en paix. Cette paix que l’on ne trouve qu’auprès de Toi.

Amen.

Write a response

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Your custom text © Copyright 2018. All rights reserved.
Close