Search

Je n’éprouve plus de jalousie ou de rancœur en voyant les autres se marier

Proverbes 14:30 ( Version Louis Segond )  : Un cœur calme est la vie du corps, Mais l’envie est la carie des os.

Romains 13:13 ( Version Louis Segond )  : Marchons honnêtement, comme en plein jour, loin des excès et de l’ivrognerie, de la luxure et de l’impudicité, des querelles et des jalousies.

 

Galates 5:19 (Version Martin Bible ) : Car les œuvres de la chair sont évidentes, lesquelles sont l’adultère, la fornication, la souillure, l’impudicité, l’idolâtrie, l’empoisonnement, les inimitiés, les querelles, les jalousies, les colères, les disputes, les divisions, les sectes, les envies, les meurtres, les ivrogneries, les gourmandises, et les choses semblables à celles-là; au sujet desquelles je vous prédis, comme je vous l’ai déjà dit, que ceux qui commettent de telles choses n’hériteront point le Royaume de Dieu.

 
Quand nous sommes jaloux les uns envers les autres cela veut dire que nous ne sommes pas satisfaits de ce que Dieu nous a donné et a fait pour nous. Nous devons apprendre à nous satisfaire et à vivre avec ce que nous  avons. Quand on laisse la jalousie s’infiltrer en nous c’est que nous sommes encore guidés par nos propres désirs et surtout par la convoitise. parfois également voir le bonheur des autres nous renvoie à notre propre mal-être ou voir quelqu’un posséder ce que nous désirons le plus nous rend triste ou même amer. mais en cultivant ces mauvaises émotions au lieu de nous rapprocher de la bénédiction nous nous en éloignons car Dieu n’approuvera et ne récompensera jamais ce genre d’attitude.
 
Demandons au Seigneur de nous débarrasser de tous ces sentiments charnels et toxiques pour notre âme.

barrearticlebicolore

Seigneur Dieu, je prie dans le nom de Jésus-Christ, pour ne plus être jaloux envers les personnes qui sont en couple. Quand je vois les gens dans la rue se tenir la main, s’embrasser, je ressens de la jalousie car en réalité j’ai envie d’être à leur place. Quand des amis ou des gens dont je suis proche se marient je fais semblant d’être content mais au fond de moi je me dis « Et moi alors?! ». Je me mets à trouver des raisons pour les critiquer, je prends part aux commérages qui se disent sur eux afin de me soulager, de verser mon amertume sur quelqu’un. Cela fait de moi une personne aigrie et désagréable. Je reconnais que ce que je ressens est mauvais et méchant. Dans mon cœur je ne partage pas le bonheur des autres et arrive à souhaiter leur malheur parfois. Libère-moi de ce fardeau, enlève de mon cœur tout ce qui nourrit cette jalousie. Je veux être heureux et avoir de la joie quand je vois les autres épanouis dans leur relation amoureuse. Je dois accepter que mon moment de trouver ma moitié n’est pas encore arrivé et j’ai besoin que tu me soutiennes afin que je reste serein durant mon attente. Je dois avoir confiance en Ton temps, ne pas précipiter les choses juste pour faire comme les autres. Je dois croire dans mon cœur que mon moment va arriver, que l’étape de ma vie où je serai en couple et heureux va arriver. Je dois rester concentré sur ma relation avec Toi, me focaliser sur Ta volonté pour ma vie. Aide-moi à arrêter de regarder les autres en ayant de l’envie au contraire garder l’espérance. J’ai la ferme conviction que tout le reste viendra par la suite, tout ce dont j’ai besoin dans ma vie arrivera.
 
Je Te rends gloire pour ce que tu as donné à chacun et pour ce que j’ai. C’est avec un cœur reconnaissant que je Te remercie Seigneur, car Tu es toujours à mes côtés pour m’aider à changer et à me transformer afin de devenir une nouvelle personne.

Amen.

Write a response

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Your custom text © Copyright 2018. All rights reserved.
Close