Search

Je n’utilise pas la séduction afin de plaire aux autres !

PARTAGER L'ARTICLE SUR

Luc 21:8 (Version Louis Segond) : Jésus répondit: Prenez garde que vous ne soyez séduits.

1 Jean 2:16 : Car tout ce qui est dans le monde, la convoitise de la chair, la convoitise des yeux, et l’orgueil de la vie, ne vient point du Père, mais vient du monde.

Séduction en latin veut dire: tirer à l’écart, détourner. Par exemple:  nous savons que le malin utilise la séduction pour nous tenter. Le premier piège tendu à l’être humain a bien été la séduction par le serpent. Il veut nous attirer, c’est à dire nous mettre de côté pour que nous puissions tomber. Quand nous voulons séduire une personne, c’est le même principe que nous employons et c’est là un péché. La séduction n’est pas une bonne attitude, c’est le même comportement que le diable. C’est un des moyens qu’il utilise pour nous piéger. Reconnaissons et demandons à notre Seigneur Son aide pour qu’Il agisse dans nos cœurs.

barrearticlebicolore

Je prie dans le nom de Jésus-Christ, pour cette envie que j’ai en moi, celle de toujours vouloir séduire. Quand j’ai une personne en face de moi je ressens le besoin de me montrer, de me mettre en avant, dans le but de la séduire. Je crée et suscite de la tentation ce qui n’est pas bien, je le reconnais. Je fais tout pour me faire remarquer afin de séduire le plus grand nombre de personnes. Je me sens mal d’agir comme cela car c’est une provocation. J’ai compris que c’est une façon de manipuler les gens, moi-même je n’aimerais pas qu’on me manipule de la sorte. J’ai cru pendant longtemps qu’il fallait avoir une attitude séductrice pour plaire et se faire accepter. Je me suis laissé tromper par les principes de ce monde qui nous fait croire que la séduction est une bonne manière d’approcher les autres et que c’est ce qu’il faut faire pour attirer et se faire aimer. Pendant trop longtemps j’ai voulu faire les choses uniquement pour plaire aux autres mais aujourd’hui je comprend et je veux stopper ces comportements. Je ne veux plus être une occasion de chute pour les autres car sans même le savoir, je leur tends un piège. Calme en moi cette agitation et aide-moi pour arrêter de vouloir trouver des moyens de séductions, de mettre en place des stratégies pour atteindre mes mauvais buts et ôte-en moi les mauvais mobiles. Réconforte-moi car je n’ai pas besoin de ça pour me faire aimer ou pour être apprécié. Je suis comme Tu m’as créé et je n’ai pas à me soucier de ce que les autres aiment ou n’aiment pas chez moi. Je ne veux plus essayer de jouer à un personnage, prendre le rôle d’un séducteur. Je suis Ton enfant et je n’ai pas à utiliser ce que le diable prend comme ruse. Retire à l’intérieur de moi ce qui n’est pas pur à Tes yeux et tout ce qui va à l’encontre de Ta volonté. Change mes pensées pour que j’arrête de m’agripper et de m’accrocher à tout ce que j’ai cru auparavant. Je veux avoir une bonne conscience et un bon témoignage vis-à-vis de Toi en premier et vis-à-vis de tout individu que je vais croiser.

Merci Seigneur, parce que Tu me ramènes toujours sur le bon chemin et Tu me sauves de la tentation. Je fais cette prière pour ne plus avoir cet esprit de séduction et pour que je puisse avoir la bonne conduite et le bon comportement dans ma vie, avec toutes les personnes avec lesquelles j’ai des relations. Je veux changer pour être juste et droit à Tes yeux, que ce soit dans mes pensées ou dans mes attitudes.

Amen.


PARTAGER L'ARTICLE SUR
Write a response

Laisser un commentaire

Close
Your custom text © Copyright 2018. All rights reserved.
Close