Search

Je prend conscience de l’amour de Dieu pour moi

1 Jean 4 :8 (Version Français courant) : Celui qui n’aime pas ne connaît pas Dieu, car Dieu est amour.

 

Jean 3 :16 (Version Louis Second) : Car Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu’il ait la vie éternelle.

 

Romains 8 :38,39 (Version Français courant) : Oui, j’en suis sûr, rien ne pourra nous séparer de l’amour que Dieu nous a montré dans le Christ Jésus, notre Seigneur. Ni la mort, ni la vie, ni les anges, ni les esprits, ni le présent, ni l’avenir, ni tous ceux qui ont un pouvoir, ni les forces d’en haut, ni les forces d’en bas, ni toutes les choses créées, rien ne pourra nous séparer de l’amour de Dieu !

 
Dieu est amour et Il nous aimera pour toujours quelque soit les choses que nous faisons et que nous avons faites dans notre passé. Nous ne devons jamais douter de Son amour et surtout croire que cet amour ne dépend pas de nos bonnes ou mauvaises action. Maintenant que nous savons cela il va falloir que nous prenions entièrement conscience de Cet amour pour que n’ayons plus rien à craindre. De plus, tant que nous ne sous sentons pas aimé, nous aurons du mal à nous aimer nous-même et à aimer les autres. Prions Dieu pour que nous puissions au fil des jours voir Son amour pour nous.

Père Éternel,  je viens prier dans le nom de Jésus-Christ pour devenir conscient de l’amour que Tu as pour moi. Parfois je me sens seul surtout lors des difficultés que je rencontre et face aux responsabilités que j’ai. J’ai cette impression que Tu ne m’épaules plus. Je viens Te demander de me faire ressentir cet amour inconditionnel que Toi seul peut m’apporter. Cet amour qui comble tous les manques que je peux avoir que ce soit dans le domaine affectif, financier, familial, social et professionnel. Je veux être pleinement conscient que Tu seras toujours là à mes côtés et ne plus jamais en douter. J’ai de l’inquiétude et je suis dans la confusion. Tu as cette capacité d’ouvrir mon cœur et d’y placer Ton amour. Quand je commets un péché, je crains que Tu t’éloignes de moi et que tu me laisses me débrouiller avec mes bêtises et les résultats de ma propre folie. Ma nature humaine m’empêche de croire en Toi mais le surnaturel est possible en Ta présence. Rien ne pourra me séparer de ton amour, je veux en être convaincu.
 
Tu me sors du trou où j’étais, Tu me fais voir Ta lumière et tu m’enveloppes de Ta protection. Toutes ces démonstrations ne sont que des preuves de Ton grand amour envers moi. Tu ne tiens pas compte de mes faiblesses et de mes imperfections. Au contraire, Tu me guides afin que je puisses changer et m’améliorer. Tu changes mon cœur. Tu m’aides afin que le péché ne soit plus dominant dans ma vie et qu’au contraire la pureté le remplace. Tu m’apportes Ta compassion dans mes moments de douleur et de désespoir afin de me soulager. Ton amour est au dessus de tout et Il est tout puissant. Je veux continuer de vivre et d’expérimenter cet amour au quotidien. Je veux devenir de plus en plus conscient de cet amour afin que j’apprenne à m’aimer et à mieux aimer les autres.
 
Je te dis merci pour Ton amour et Ton immense miséricorde. Je veux découvrir l’amour que Tu as pour moi. J’ai prié avec un cœur sincère. Je sais que Tu m’accompagnes et Tu vas m’exaucer.

Amen.

Write a response

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Your custom text © Copyright 2018. All rights reserved.
Close