Search

Je souhaite me réconcilier

Matthieu 5 :24 (Version Louis Segond Bible) : laisse là ton offrande devant l’autel, et va d’abord te réconcilier avec ton frère; puis, viens présenter ton offrande.

 

Proverbes 17 :9 (Version Louis Segond Bible)  : Celui qui couvre une faute cherche l’amour, Et celui qui la rappelle dans ses discours divise les amis.

Le but de la réconciliation est de faire savoir à l’autre que nous regrettons ce qu’il s’est passé et  lui montrer l’importance que notre relation a à nos yeux. Personne n’est parfait et même les meilleurs amis peuvent se disputer et avoir des désaccords. Lorsque que ce type d’incident se produit, il faut que nous ayons la bonne attitude pour passer outre et ne pas rester dans l’amertume, la rancune et l’orgueil. Nous devons dépasser cela. Prions le Seigneur afin qu’Il purifie nos cœurs de tout sentiment de revanche ou de colère et qu’Il nous aide à vivre dans l’amour.

barrearticlebicolore

Seigneur Dieu, je prie dans le nom de Jésus-Christ, pour que Tu m’aides à me réconcilier avec les personnes avec qui je me suis querellé. Ne me laisse pas dans la bassesse de la rancune et dans la souffrance de l’amertume, il faut que j’aille à un autre niveau dans mes relations. Accorde-moi un cœur doux, indulgent et rempli d’humilité afin de renouer mes liens. Que la colère et l’impulsivité soient déracinées de mon cœur pour laisser toute la place à l’amour et à la paix.

 

J’admets que je dois prendre mes responsabilités face à mes attitudes, si je provoque des tensions, c’est à moi d’assumer mes responsabilités et faire les changements nécessaires dans mes comportements. Je dois cesser de vouloir que ce soit les autres qui changent, arrêter de me cacher derrière des fausses excuses. Je veux faire ce qui est juste à Tes yeux et me réconcilier avec cette personne. Merci Seigneur parce-que petit à petit Tu changes mon cœur, mes attitudes et mes pensées; merci parce-qu’au travers de ces querelles Tu me montres les progrès qu’il me reste encore à faire dans la gestion de mes relations. Merci de me soutenir dans toutes les épreuves auxquelles je dois faire face.

 

Touche le cœur de X (dire le prénom de la/les personne(s) concernéee(s)) afin qu’il/elle accepte de me pardonner, qu’il/elle soit réceptif(ve) à mes excuses et qu’il/elle entende les paroles de mon cœur. Je Te demande Seigneur, de me soutenir dans cette démarche de réconciliation, je dois me battre contre de mauvais sentiments, contre d’affreuses pensées. Que je ne sois pas rempli d’orgueil afin d’être en mesure de reconnaître mes torts et mes erreurs, que je ne sois pas têtu et rebelle afin de pouvoir m’humilier et m’excuser sincèrement. Malgré tout, cette personne compte vraiment à mes yeux et je ne désire pas qu’une dispute ou qu’un quiproquo soit la raison de la fin de notre relation.

 

 Je Te rends grâce Père pour Ta puissance qui se manifeste dans ma vie. Je suis serein car comme toujours Tu es avec moi et je ne crains rien. J’avance avec certitude que tout va s’arranger dans le nom puissant de Jésus-Christ.

Amen.

2 comments

    1. Bonjour Adou,

      Si ce n’est pas fait vous pouvez envoyer un mail à cette personne. Si le retour est négatif, priez pour cette situation et laissez Dieu faire car c’est Lui qui apaise les cœurs.

Write a response

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Your custom text © Copyright 2018. All rights reserved.
Close