Search

Je souhaite me relever et sortir de cette dépression

Spread the love

Psaumes 34:4 (Version Louis Segond) : J’ai cherché l’Eternel, et Il m’a répondu ; Il m’a délivré de toutes mes frayeurs.

Esaïe 41:10 (Version Darby) : Ne crains point, car Je suis avec toi ; ne sois pas inquiet, car Moi Je suis Ton Dieu. Je te fortifierai ; oui, Je t’aiderai ; oui, Je te soutiendrai par la droite de Ma justice.

Jean 14:27 (Version Martin Bible) : Je vous laisse la paix, Je vous donne Ma paix ; Je ne vous la donne point comme le monde la donne ; que votre cœur ne soit point agité ni craintif.

La dépression est reconnue comme étant une maladie et peut parfois, dans les cas extrêmes, emmenée au suicide. Elle se manifeste entre autres, par des pensées de tristesse, d’angoisse et de manque de confiance en soi… Les problèmes et les soucis peuvent nous dépasser et nous plonger dans de sombres sentiments. Il n’est pas facile de s’en sortir ; il va falloir laisser Dieu s’occuper de notre situation et nous guérir. Prions pour que Sa paix nous remplisse et nous soulage de nos fardeaux.

Seigneur Dieu,

Je crie à l’aide car je ne vois pas comment je vais me sortir de ma situation. Je souffre, j’ai sans cesse des mauvaises pensées qui m’envahissent et me mettent dans une grande tristesse, et parfois je pense même au suicide. Je n’ai plus goût à la vie, je ne suis plus motivé pour travailler ou faire les simples tâches de mon quotidien. Tout est difficile pour moi. Je m’engouffre de plus en plus dans cette dépression. Je me renferme et coupe le contact avec les autres.

Je veux un remède qui vienne de Toi car je sais que c’est celui-ci qui me guérira à tout jamais. Toi seul peut savoir et comprendre ce que je ressens à l’intérieur de moi. Je souffre et cette douleur me ronge.

Je prie en Ton nom Jésus-Christ, pour que Tu prennes tous mes fardeaux, tous mes soucis et tous mes problèmes. Que cette paix qui est Tienne devienne mienne et me remplisse. Sois mon soutien et mon roc pour que je ne tombe pas plus bas ; que je puisse me relever par Ta main puissante afin de retrouver mon allégresse d’avant. Je ne veux pas être seul dans mon désarroi, j’ai besoin d’aide. Envoie des personnes pour m’épauler, des personnes qui sauront me soutenir et m’écouter.

Je m’attache à Tes promesses et me nourris de Ta présence. Je peux confesser que j’ai déjà la victoire. Je sais dans mon coeur que je suis la prunelle de Ton oeil et que ma vie à une grande importance pour Toi. Je veux me battre et je n’abandonnerai pas ma vie entre les mains de cette maladie.

Amen.

1 comment

Write a response

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Your custom text © Copyright 2018. All rights reserved.
Close