Search

Je suis ce que Dieu dit que je suis !

PARTAGER L'ARTICLE SUR

L’image que nous pouvons avoir de nous-même est très importante car elle affecte non seulement notre attitude, mais aussi la qualité de notre relation avec les personnes de notre entourage.

De plus, cette image que nous avons de nous-même aura également tendance à affecter notre relation avec Dieu et notre attitude envers Lui. Si l’on a une mauvaise image de nous et de Dieu, on aura malheureusement du mal à croire en la grandeur et à la profondeur de Son amour pour nous.

Alors quelle image le Seigneur voudrait-Il que nous ayons de nous-même ? Quel regard devons-nous porter sur notre personne ? Sur notre vie ? Comment notre Père Céleste nous perçoit-Il ?

Psaumes 139 :13-14 (LSG) « C’est Toi qui as formé mes reins, qui m’as tissé dans le sein de ma mère. Je Te loue de ce que je suis une créature si merveilleuse, Tes œuvres sont admirables et mon âme le reconnaît bien. »

Voilà comment pouvait se voir le roi David ! Tu as aussi été fait à l’image de Dieu et à Sa ressemblance. Ton créateur, qui est ton époux, a pris le temps de te penser, de te façonner et de te préparer une destinée. Alors bien que la vie et ses expériences t’aient déformé, le Seigneur est là pour te redonner ta forme initiale.

Notre Dieu est un Dieu multi-facettes et illimité ! Regardons seulement à la création et à toute la multitude de choses qu’Il a pris le temps de créer. Toutes ces choses aussi bien différentes l’une de l’autre ont un but et une utilité bien précise.

De même, le Seigneur t’a créé de façon spéciale et particulière. Il t’a créé avec des émotions et des sentiments qui te rendent unique. Il t’a créée avec des failles et des faiblesses, mais avec aussi des atouts, des qualités et des points forts.

Nous vivons dans une société où il est important de bien se connaître, c’est-à-dire connaître ses points forts et ses faiblesses. En effet, nous devons être conscients de nos failles, de ce qui pourrait être notre talon d’Achille et y remédier.

L’idée n’est pas d’en avoir seulement conscience et de ne rien faire par la suite, mais dès lors qu’on prend conscience de ces faiblesses, nous devons alors nous efforcer à travailler là-dessus.

On a coutume d’entendre dire qu’il ne faut pas se focaliser sur nos défauts ou nos faiblesses ; mais si nous n’y travaillons pas tout au moins, comment pourrons nous aller de l’avant et progresser ? La pensée ici n’est pas d’encourager à uniquement se focaliser sur nos points faibles, mais d’avoir plutôt une vision claire des points à travailler afin de devenir meilleurs, allant ainsi de victoire en victoire pour la gloire du Seigneur.

C’est par notre propre volonté et avec l’aide du Saint-Esprit que nous arriverons à redevenir tels que Dieu veut que nous soyons. Il faut veiller à notre caractère et à nos émotions afin que cela ne devienne pas une pierre d’achoppement dans notre vie au quotidien ainsi que dans notre marche avec le Seigneur.

A contrario, il est également important d’être conscients de nos potentiels et de nos capacités, en d’autres termes les domaines dans lesquels on excelle, afin d’en tirer le meilleur. Mieux encore, nous devons aspirer à progresser, à aller de l’avant !

En effet, nous avons un grand Dieu avec une grande vision pour chacun de nous, alors ne nous limitons pas ! Cherchons constamment à nous instruire davantage, à grandir, à nous étendre. Continuons à investir en nous, et cherchons à tendre vers l’excellence !

1 Corinthiens 15 : 41 (BDS) « Le soleil a son propre éclat, de même que la lune, et le rayonnement des étoiles est encore différent. Et chaque étoile même brille d’un éclat particulier »

Nous devrions arrêter de nous comparer aux autres et nous déprécier. Comme nous venons de lire, l’éclat du soleil est différent de celui de la lune. De même, aucune étoile n’a le même éclat qu’une autre. Tu es donc particulier, une pièce unique ! Regarde seulement les empreintes de tes mains ; personne ici-bas n’a les mêmes que toi ! C’est pour te dire à quel point le Roi des rois a pris Son temps pour te façonner.

Alors apprends à mieux te connaître et à mieux t’apprécier. Va vers ton créateur, remplis-toi de Sa Parole, afin que le Saint-Esprit puisse te façonner et que tu deviennes la meilleure version de toi-même !


PARTAGER L'ARTICLE SUR
Write a response

Laisser un commentaire

Close
Your custom text © Copyright 2018. All rights reserved.
Close