Search

Je suis célibataire et je m’impatiente !

PARTAGER L'ARTICLE SUR

Psaumes 37 : 4 (LSG) « Fais de l’Éternel tes délices, et il te donnera ce que ton cœur désire. »

1 Corinthiens 7 : 34 (LSG) « Il y a de même une différence entre la femme et la vierge : celle qui n’est pas mariée s’inquiète des choses du Seigneur, afin d’être sainte de corps et d’esprit ; et celle qui est mariée s’inquiète des choses du monde, des moyens de plaire à son mari. »

Hébreux 10 : 36 (DBY) « Car vous avez besoin de patience, afin que, ayant fait la volonté de Dieu, vous receviez les choses promises »

Proverbes 10 : 28 (LSG) « L’attente des justes n’est que joie, mais l’espérance des méchants périra. »

Il n’est pas une personne qui, facilement, garde son calme lorsqu’il s’agit de patienter pour une période indéfinie. L’Homme aime avoir la maîtrise sur les temps et les circonstances de sa vie.

Mais une fois que tu donnes ta vie à Christ, tu décides implicitement de perdre le contrôle sur TOUT et tu Le laisses TOUT gérer, comme Il l’entend et selon Son timing. Quelques fois, la société, la famille, mais surtout, la chair, essaieront de te pousser à reprendre les rênes ; à toi de décider de mourir à toi-même, pour laisser Christ vivre pleinement.

Au lieu de t’impatienter pour une chose sur laquelle tu n’as aucun pouvoir, au lieu de prendre le risque de finir comme Abraham avec Agar à cause de l’impatience de Sarah, choisis de faire confiance à ton Dieu !

Nous pouvons prier ensemble afin d’en recevoir la grâce d’en haut.

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est barrearticlebicolore.png.

Père Éternel,

Je Te bénis et Te dis merci pour Ton amour envers moi qui ne tarit jamais. Merci de ne pas changer quand bien même il m’arrive de m’égarer. Pardonne-moi d’avoir douté de Tes plans et de Tes promesses sur ma vie. Pardonne-moi pour toutes les fois où je me suis laissé influencer par ma famille, mes amis, la société, ma chair. Ô Dieu, dans ma vie, il n’y a pas un autre Seigneur que Toi. Pardon de l’avoir si souvent oublié.

Apprends-moi Père, à profiter de ce temps de célibat pour m’approcher davantage de Toi, pour Te connaître encore plus, pour en découvrir un peu plus sur Toi. Aide-moi à mettre ce temps à profit pour Te donner le meilleur de moi-même. Tu attends tellement de moi que je n’ai pas le droit de m’ennuyer à ne rien faire ou à me plaindre.

Je reconnais que c’est de Toi que me viennent la paix, le bonheur, l’assurance et la quiétude. Qu’importe ce que les gens disent, je choisis de me réjouir en Toi en tout temps et en toutes circonstances, car c’est à mon égard, Ta volonté en Jésus-Christ. Je reconnais que mon mariage n’est rien, à côté de ce que Tu as déjà fait Père. Oui, Tu as fait le plus gros en donnant Ton Fils unique à la croix pour moi. Pour cela, et pour ce que Tu feras selon Ta Parole et tes promesses dans ma vie, je veux Te dire merci.

Je choisis en ce jour, de Te renouveler ma confiance et mon attachement. Je sais et je crois que Tu ne faillis pas. Tu n’es pas un Homme pour mentir, ni le fils de l’homme pour Te repentir, Tes promesses sont oui et Amen ! Je serre Ta parole contre mon cœur et j’exulte de joie de savoir que Tu es mon Père.

Bénis Sois-tu Seigneur. Au nom puissant de Jésus-Christ.

Amen !


PARTAGER L'ARTICLE SUR

7 comments

    1. Dieu est fidèle, Il répond aux attentes de nos coeurs! Que Sa paix qui surpasse tout entendement, garde ton coeur et tes pensées en Christ Jésus!

    1. Amen! Gloire au Seigneur Jésus! Que la paix de Dieu, qui surpasse toute intelligence, garde ton cœur et tes pensées en Jésus-Christ!

Write a response

Laisser un commentaire

Close
Your custom text © Copyright 2018. All rights reserved.
Close