Search

Je suis reconnaissant

Psaumes 100 :5 (Version Darby) : Car l’Eternel est bon ; Sa bonté demeure à toujours, et Sa fidélité de génération en génération.

1 Thessaloniciens 5 :18 (Version Louis Segond) : Rendez grâces en toutes choses, car c’est à votre égard la volonté de Dieu en Jésus-Christ.

La reconnaissance envers notre Dieu ne doit pas être un acte que nous faisons que quelques fois. Cela doit être fait quotidiennement et ce, peu importe les situations. Car même dans les moments les plus difficiles, nous devons apprendre à être reconnaissants. Dieu est toujours avec nous et à aucun moment contre nous. Au lieu de nous plaindre, ayons des paroles de gratitude pour tout ce qu’Il a déjà fait et pour ce qu’Il va faire. Avec cette prière prenons un moment pour méditer sur et avec Lui.

Père,

Dans ce moment de communion, je viens prier à Tes pieds afin de manifester toute ma reconnaissance envers Toi. Je prends plus de temps pour me plaindre ou pour te faire part de mes supplications. Oui, je reconnais que trop rarement je Te remercie pour tout ce que j’ai dans ma vie.

Gloire à Toi, Père, car même dans les moments où les événements n’allaient pas à mon avantage, j’ai pu voir Ta main puissante agir. Voici qui Tu es : amour et  miséricorde, majesté et gloire, fidélité et vrai, sainteté et perfection,  un appui et un refuge pour Tes enfants.

Donne-moi, je T’en prie, un esprit de reconnaissance. Que je puisse chaque jour reconnaître les actes de mes frères et sœurs qui me font du bien. Que je pense à dire merci même pour les plus petits actes. Que je respecte ceux qui manifestent de l’amour envers moi. Je ne veux pas faire partie des ingrats.

Aide-moi à ne jamais oublier Tes bienfaits, à ne jamais délaisser ma louange et mon adoration pour Toi.

Je désire toujours avoir de la place dans mes prières pour reconnaître et voir Ta grâce. Que ce sentiment grandisse et se développe de plus en plus dans mon cœur.  Que ma vie soit un témoignage de Ta présence. Je laisse le Saint-Esprit me diriger pour que je sois capable de vivre une vie qui T’honore, Père.

Je T’adore Seigneur. Tu m’enveloppes dans Tes bras et je sais que je ne crains aucun mal, car Tu es avec moi.

Amen.

Write a response

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Your custom text © Copyright 2018. All rights reserved.
Close