Search

Je veux adorer Dieu avec mon argent : comment faire ?

PARTAGER L'ARTICLE SUR

Dieu aime quand toute la gloire Lui revient. Alors le meilleur moyen d’adorer le Seigneur avec nos finances, c’est de faire nos offrandes avec un cœur sincère, sans oublier d’aider notre prochain, tout cela pour la gloire de Dieu.

Une offrande venant d’un cœur sincère.

Genèse 4 :3-5 (LSG) « Au bout de quelque temps, Caïn fit à l’Éternel une offrande des fruits de la terre ; et Abel, de son côté, en fit une des premiers-nés de son troupeau et de leur graisse. L’Éternel porta un regard favorable sur Abel et sur son offrande ; mais il ne porta pas un regard favorable sur Caïn et sur son offrande. Caïn fut très irrité, et son visage fut abattu. »

L’histoire d’Abel et Caïn est toujours aussi actuelle. Des deux offrandes, l’une fût acceptée et l’autre rejetée, mais pourquoi ? Car toute est une question de disposition de cœur. Lorsqu’on parle de donner ses prémices au Seigneur, cela suscite beaucoup de colère chez les gens. À raison, parce que plusieurs ont abusé de leur autorité spirituelle pour appauvrir les gens et ainsi s’enrichir. Cependant, les actions faites d’un mauvais cœur ne devraient pas empêcher les chrétiens d’offrir à Dieu une offrande qui Lui est agréable, en signe d’adoration. La quantité importe peu pour le seigneur, ce qu’Il demande de nous, c’est de pouvoir donner d’un cœur sincère.

2 Corinthiens 9 : 7 (LSG) « Que chacun donne comme il l’a résolu en son cœur, sans tristesse ni contrainte ; car Dieu aime celui qui donne avec joie. »

Aider son prochain avec son argent.

Là où il y a une mauvaise compréhension de l’offrande, c’est que beaucoup pensent que cela s’arrête dans les quatre murs de l’église. Ce qui est totalement faux. Dieu prend aussi plaisir à ceux qui savent investir dans la vie de leur prochain. Dans un monde dominé par l’immoralité, l’égoïsme et la perversion, plus que jamais, notre communauté doit apprendre à se serrer les coudes et se supporter. Pas seulement au niveau des personnes mais aussi supporter les entreprises chrétiennes en investissant en elles, ou au travers des dons financiers.

2 Corinthiens 9 : 12 (LSG) « Car le secours de cette assistance non seulement pourvoit aux besoins des saints, mais il est encore une source abondante de nombreuses actions de grâces envers Dieu. »

Je sais que plusieurs diront qu’il y a trop de profiteurs et de gens malhonnêtes. Pourquoi investir dans ces gens ou dans leurs entreprises ? Premièrement, parce qu’une semence porte toujours du fruit ; tu ne peux pas savoir ce que ta semence va produire pour la gloire du Seigneur. Deuxièmement la Parole dit :Proverbes 1 : 7 (LSG) « La crainte de l’Éternel est le commencement de la science ; les insensés méprisent la sagesse et l’instruction. ».Jamais le Seigneur ne va nous appeler à être insensés ou à agir sans discernement. Si les chrétiens marchent dans la peur de donner à leurs prochains pour ne pas être trompés ou déçus, le Royaume de Dieu restera en stagnation et ne pourra avancer.

Faire tout pour la gloire de Dieu.

1 Corinthiens 10 : 31 (LSG) « Soit donc que vous mangiez, soit que vous buviez, soit que vous fassiez quelque autre chose, faites tout pour la gloire de Dieu. »

C’est l’amour pour Dieu qui Le glorifie. S’il n’y a pas d’amour dans ce que tu fais pour adorer le Seigneur, alors Il ne prendra pas plaisir à ce genre d’offrande. Ainsi dévoue tout ton cœur, car Dieu recherche ce qui donne louange à Son nom. Il y a une si grande joie à venir servir le Seigneur avec son argent.

De mon expérience personnelle, je suis toujours venue avec joie, même si c’était le peu que je pouvais apporter au Seigneur. Car je savais que j’adorais notre Père céleste avec tout ce que j’avais. Quand mes biens étaient minimes, je donnais peu et lorsque je pouvais me permettre plus, cela me procurait autant de plaisir parce que ce que j’emmenais au Trône était pour adorer et rendre gloire à notre Dieu. Que ce soit à l’église, pour une personne ou une entreprise, donner me donne l’impression de vivre en communion et en amour avec le Christ. Sois reconnaissant(e) à l’Éternel par tes offrandes généreuses, fais-le avec amour et joie, recherche à bénir ton prochain, sème pour l’avancement du Royaume de Dieu. Et fais tout ça, d’un cœur qui veut partager, sans intérêt personnel.


PARTAGER L'ARTICLE SUR
Write a response

Laisser un commentaire

Close
Your custom text © Copyright 2018. All rights reserved.
Close