Search

Je veux bien faire confiance à Dieu mais je n’y arrive pas!

Tout d’abord, ma question pour toi est : Qu’est-ce que le diable t’a dit? Drôle de question n’est-ce pas? Même qu’elle donne froid dans le dos. Cependant, là est le siège de tes maux. Sur un mensonge de l’ennemi.

Genèse 3:1 (LSG) «Le serpent était le plus rusé de tous les animaux des champs, que l’Éternel Dieu avait faits. Il dit à la femme: Dieu a-t-Il réellement dit: Vous ne mangerez pas de tous les arbres du jardin?»

Plusieurs facteurs ont eu raison de la chute de l’humanité et un de ces facteurs fut le doute. Ève, la créature que Dieu a créée a douté du Tout-Puissant dans le ciel. Le diable utilise la confusion et la peur pour empêcher les chrétiens de faire confiance à Dieu. Pour être libre de croire en Dieu complètement, il faut arracher les mauvaises herbes semées par le malin.

«Tu dois trouver de l’énergie dans une batterie qui est complètement à plat.»

Changer son état d’esprit

La peur de ne pas être assez bien ou d’être misérable demande peu tandis que se relever du fumier demande beaucoup. Tu dois trouver de l’énergie dans une batterie qui est complètement à plat et c’est chose qui est difficile. Néanmoins, les circonstances de ta vie ne sont plus un problème maintenant que tu es sur un nouveau départ. Tu dois guérir de ta mentalité de victime pour celle de conquérant(e).

Oui, le passé t’a été pénible et insupportable, mais ici à ce moment de ta vie, tu es un(e) enfant de Dieu, une nouvelle créature créée pour un plan bien spécial. Saisis, l’héritage qui t’est donné par le Seigneur, il t’appartient!

Jérémie 33:3 (LSG) «Invoque-Moi, et Je te répondrai; Je t’annoncerai de grandes choses, des choses cachées, que tu ne connais pas.»

Quand il y a un travail à faire dans un couple, le couple cherche de l’aide. Ce que moi j’ai commencé à faire, c’est planifier un temps avec le seigneur. Par la prière ou la louange, je fais quelque chose qui invite le Seigneur. Puis quand je doute ou je stresse de Dieu, par peur d’être déçue ou blessée, je Lui parle ouvertement. Je Lui écris même pour Lui faire savoir mon état d’esprit. J’amorce un processus de reconnexion où je retourne vers la base. Pourquoi es-tu tombé en amour avec Dieu ? Je ne dis pas que du jour au lendemain ta confiance va être au top. Toutefois, ce que j’ai appris, c’est de me tenir ferme devant l’ennemi et de dire non à sa fausse réalité. C’est un challenge, une bataille que j’ai choisie parce que de tout mon cœur, c’est l’Eternel que je veux suivre. De même pour toi, prends position et réclame ton territoire.

Esaïe 43:19 (LSG) «Voici, je vais faire une chose nouvelle, sur le point d’arriver: Ne la connaîtrez-vous pas? Je mettrai un chemin dans le désert, et des fleuves dans la solitude.»

Un miracle émotionnel

Il y a des cas où c’est le cœur qui a trop fortement vécu. Que ce soit la trahison, de l’abus verbal, physique, psychologique, sexuel ou spirituel, une incision a été faite et elle semble irréparable. La bonne nouvelle est que cela est faux; ton cœur n’est pas définitivement brisé. Jésus Lui, Il veut réparer cette douleur et la remplacer en paix et bonheur agréable. Il veut rafraîchir ton pâturage qui a été assombri par la noirceur, lui redonner vie et l’espoir d’un avenir qui va te faire choisir la vie.

 «Le passé et la peur du futur ne devraient pas t’empêcher d’aimer Dieu aujourd’hui.»

Tu n’es pas idiot(e) parce que tu n’arrives pas à faire confiance à Dieu. Par contre, tu dois suivre une longue thérapie spirituelle et personnelle. Être capable de lâcher prise de tout ce qui est physiquement explicable pour croire en la vérité absolue de l’Eternel.

La racine de tous tes maux est basée sur un mensonge et cela ne devrait pas déterminer ton avenir, ta joie ni ta foi. Le passé et la peur du futur ne devraient pas t’empêcher d’aimer Dieu aujourd’hui. Car ta réalité n’est pas la perspective de la vérité de Dieu.

Sois béni(e) !

1 comment

  1. Merci beaucoup pour ce message, ça m’a tellement fait du bien, j’en ai vraiment besoin. J’ai besoin d’aide dans se sens. Une fois encore merci beaucoup

Write a response

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Your custom text © Copyright 2018. All rights reserved.
Close