Search

Je veux être une bénédiction pour quelqu’un

Proverbes 11:24 (Version Semeur) : Tel donne libéralement et ses richesses s’accroissent, tel autre épargne à l’excès et se trouve dans la pauvreté.

Romains 12:5 (Version Segond 21) : de même, nous qui sommes plusieurs, nous formons un seul corps en Christ et nous sommes tous membres les uns des autres, chacun pour sa part.

Philippiens 2:4 (Version Parole Vivante) : Ne pensez pas seulement à vos intérêts personnels ou à l’avantage que vous pouvez tirer des autres, désirez au contraire le bien de votre prochain et prenez ses progrès à cœur.

Dans certaines de nos prières, nous demandons à recevoir une aide, un miracle. Mais posons nous la question est-ce que nous sommes le miracle qui est arrivé dans la vie d’une personne ? Dieu peut prendre comme canal  un de nous. Prenons conscience d’une chose: ce que Dieu nous donne comme un emploi, un haut salaire, l’intelligence etc… c’est pour que nous les utilisions pour bénir les autres aussi. Dieu ne nous donne rien pour nous seuls. Nous devons partager, aider et supporter notre prochain. Et en pensant aux autres, Dieu pensera à nous. Prions notre Père dans les cieux pour que nous puissions être remplis d’amour afin de penser à ceux qui en ont besoin et que l’on puisse soulager une personne. 

Père, je ne veux plus être centré que sur moi-même. Je veux détourner mon regard de ma petite personne. Je reconnais que je m’occupe beaucoup de mes petites affaires et trop rarement je prends de mon temps, de mes capacités et de mes moyens pour aider.

Père, montre-moi quelqu’un à qui je peux apporter de la joie et de l’encouragement ! J’ai le désir aujourd’hui d’être une solution pour le problème d’une personne.  Utilise les dons et capacités que Tu as placé en moi pour que cela aide quelqu’un qui en a terriblement besoin. Apprend-moi à aimer mon prochain et à penser à lui de manière sincère et sans arrière pensée. J’ouvre mon cœur pour recevoir Ton amour car il n’y a qu’avec Lui que je pourrais y arriver. Que je sois un témoignage vivant de ce que Tu peux faire dans la vie des gens. Tu es un grand Dieu qui fait de grandes choses. Je me mets à ta disposition pour être utilisé.

Parfois je me plains parce que je n’ai pas grand chose, et je trouve que je ne peux pas aider avec le peu que j’ai. Je ne penserais plus comme cela car Tu m’as donné quelque chose ne serais-ce que le souffle de vie. Et avec cela, je peux déjà faire quelque chose. Adresser une parole réconfortante ou chercher à prendre des nouvelles peut faire du bien et soulager le cœur.

Je déclare que Tu m’as appelé pour être un miracle pour mon prochain. Tu veux que tous ensemble nous soyons une famille où chacun peut aider. Alors, je prie pour découvrir et répondre aux aspirations d’une personne dans le besoin. Je suis reconnaissante car j’ai été béni et c’est à mon tour de pouvoir bénir quelqu’un. Dieu, c’est Toi qui donne. Je T’invoque pour que je reçoive et partage avec autrui.

Amen.

Write a response

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Your custom text © Copyright 2018. All rights reserved.
Close