Search

Je veux que mes rêves se réalisent. Comment faire ?

PARTAGER L'ARTICLE SUR

Avoir des souhaits et des désirs fait partie de la vie de tous les êtres humains, certains se réalisent d’autres non. C’est votre degré de détermination, votre engagement par rapport à ce que vous désirez, le travail et les efforts fournis qui peuvent produire l’aboutissement de votre rêve. Mais la première étape est déjà de savoir ce que l’on veut.

Savoir ce que l’on veut: 

  • L’indécision:

Il n’y a rien de pire que l’indécision. C’est un véritable fléau dans la vie de certaines personnes.  Il y en a qui essayent toute leur garde-robe le matin avant de savoir ce qu’elles vont porter, au restaurant il leur faut trente minutes avant  de décider ce qu’elles vont manger, etc.  Si elles ont besoin d’acheter des chaussures, elles doivent d’abord essayer toutes les chaussures du magasin et rester dans l’indécision au grand désespoir de la vendeuse…

Il peut vous arriver de désirer quelque chose sur un coup de tête, puis de reléguer cette chose au deuxième plan, et finalement l’oublier, ce qui prouve que ce n’était pas de la plus haute importance. L’indécision produit la confusion, et dans la vie des chrétiens cela devient parfois difficile de faire le tri et de finalement comprendre ce que Dieu veut pour nous.

Proverbes 19:21 – Il y a dans le cœur de l’homme beaucoup de projets, mais c’est le dessein de l’Éternel qui s’accomplit.

  • La précipitation:

Si l’indécision est un fléau, la précipitation l’est tout autant. La précipitation vient souvent d’une émotivité excessive. La précipitation dans les directions cruciales de la vie: dans le choix des amitiés, d’un conjoint, d’une carrière professionnelle, ou dans certains achats importants peut s’avérer être une véritable calamité.

On voit comme cela des personnes qui après trois mois de relation se précipitent dans le mariage. D’autres peuvent démissionner et déménager à l’autre bout du pays, sans avoir soigneusement vérifié ce à quoi elles s’engagent !

Si vous souffrez du syndrome de la précipitation, sachez que vous êtes une proie idéale pour les différents systèmes de ventes à domicile, par téléphone, par le biais de la télévision ou par d’autres moyens. Vous êtes également une proie pour tous les escrocs qui font miroiter que si vous ne vous décidez pas tout de suite, vous allez passer à côté de l’affaire du siècle.

Votre Père sait que vous en avez besoin, ou non:

  • Le filtre de La Parole:

Si Dieu nous a donné Sa Parole, c’est entre autres pour nous éviter de nous égarer. Si Jésus est véritablement le Seigneur de votre vie, Sa Parole doit être forcément votre référence. Utilisez Sa Parole comme un filtre, afin d’éviter de perdre votre temps à prier pour des choses qui sont contraires à Sa volonté.

Vous ne pouvez pas déployer votre énergie et demander à Dieu de vous soutenir pour des choses qu’Il ne vous donnera jamais, comme les bonnes réponses lors d’un examen, ou le travail de quelqu’un d’autre ou encore le conjoint de quelqu’un d’autre…

Matthieu 6:32 – Car toutes ces choses, ce sont les païens qui les recherchent. Votre Père céleste sait que vous en avez besoin.

1 Jean 5:14-15 : Nous avons auprès de Lui cette assurance, que si nous demandons quelque chose selon Sa volonté, Il nous écoute. Et si nous savons qu’Il nous écoute, quelque chose que nous demandions, nous savons que nous possédons la chose que nous Lui avons demandée.

  • Une sainte motivation:

Il faut toujours se demander si ce que nous désirons va nous rapprocher ou au contraire nous éloigner de Dieu. Savoir sonder ses véritables motifs et être capables d’abandonner ce qui pourrait devenir à plus ou moins long terme une occasion de chute pour notre vie; car si la motivation n’est pas bonne, si elle n’est pas orienté vers la gloire de Dieu avec une véritable sincérité, les fruits qui en résulteront seront pourris.

Matthieu 6:33 – Cherchez premièrement le royaume et la justice de Dieu; et toutes ces choses vous seront données par-dessus.

Où est le meilleur ?

Qui voudrait de quelque chose de médiocre quand il pourrait avoir le meilleur ?

Nous vivons dans un monde rempli d’incertitude et de confusion, dans lequel il est difficile de savoir quoi faire, comment le faire et où le faire. Connaître Dieu, vivre dans Sa présence, être rempli de Son Esprit, de Sa connaissance et de Sa force est la réponse à cette question.

Le roi David était un jeune homme sans grande perspective d’avenir car il était le huitième et dernier enfant de la famille. Il était berger et gardait les troupeaux de son père. Quand le prophète Samuel est venu rendre visite à son père afin de savoir qui allait être le successeur du roi Saül, on n’a même pas pris la peine de l’appeler car Il était considéré comme insignifiant. Pourtant, c’est lui que le Seigneur avait choisi. C’est David qui a écrit:

Psaumes 27:4 – Je demande à l’Éternel une chose, que je désire ardemment: Je voudrais habiter toute ma vie dans la maison de l’Éternel, pour contempler la magnificence de l’Éternel et pour admirer Son temple.

La présence de Dieu rehausse notre qualité de vie:

Autant les mauvaises compagnies corrompent les bonnes mœurs, autant les bonnes compagnies améliorent et influencent notre façon de vivre. Quelles que soient les circonstances et les temps dans lesquels nous nous trouvons, choisir de vivre et de demeurer dans la présence de Dieu, la désirer ardemment est ce qui va nous protéger et faire la différence pour nous. Dans la présence de Dieu, nos yeux sont illuminés, nos cœurs sont affermis et nos désirs sont purifiés. Lorsque nous sommes connectés à la présence de Dieu, Sa Parole prend une toute autre dimension.

Le Seigneur désire tellement bénir Ses enfants et leur donner le meilleur. Malheureusement, il est inconcevable pour Lui de donner Ses trésors à des personnes qui ne sont pas prêtes à les recevoir, à les apprécier, et qui risquent de les gâcher.

Désirez ardemment vivre dans la présence de Dieu, cette magnifique présence qui a transformé et façonné David le petit berger, pour faire de lui un grand roi et qui peut également faire des merveilles dans votre vie.


PARTAGER L'ARTICLE SUR

3 comments

  1. je demanderai à quiconque lira mon commentaire de me motiver. je n’atteins pas souvent mes objectifs, je stresse beaucoup, surtout je paresse pour des choses qui peuvent changer mon quotidien.
    je suis sur le point de me construire , je voudrais qu’il y’a un stimulateur dans ma vie. je vous demanderai de m’aider à briser ma démotivation pour des rêves qui peuvent changer le monde.
    merci bien !

  2. Chaque jour de ma vie ,je veux me rapprocherde Dieu. C’est un tout petit millimètre. Mais je vais faire ces millimètres sans relâche.mon voeux: repatir reconstruire mon quartier,ma rue ,là où j’ai grandi . Essayer de redonner le sourire dans ces lieux après cette guerre.

    1. Que notre Père te conduise dans tes projets afin que tu sois une bénédiction pour ton quartier à la gloire de Son Nom! Oui je désire également ardemment avancer ne serait ce que d’un mm moi aussi jour après jour ^^ que la paix de notre Seigneur et Sauveur repose sur toi mon frère!

Write a response

Laisser un commentaire

Close
Your custom text © Copyright 2018. All rights reserved.
Close