Search

Je veux rester attaché(e) à Dieu en temps d’épreuve.

PARTAGER L'ARTICLE SUR

Job 23 :10 (LSG) « Il sait néanmoins quelle voie j’ai suivie; et, s’Il m’éprouvait, je sortirais pur comme l’or. »

Job 42: 1 ; 5 (LSG) « Job répondit à l’Éternel et dit: Je reconnais que Tu peux tout, Et que rien ne s’oppose à Tes pensées […] Mon oreille avait entendu parler de Toi; mais maintenant mon œil T’a vu. »

Osée 13:5 (BFC) « C’est Moi qui étais ton intime, quand tu étais au désert, au pays de la sècheresse »

Jacques 1 :2-3 (LSG) « Mes frères, regardez comme un sujet de joie complète les diverses épreuves auxquelles vous pouvez être exposés, sachant que l’épreuve de votre foi produit la patience.  »

L’épreuve est un véritable temps favorable pour expérimenter une nature de Dieu dont on nous a longtemps parlé, que nous avons déjà lue mais que nous n’avons jamais vraiment vécue. Tous les hommes connaissent des difficultés, ce qui fait la différence, c’est la façon dont chacun les appréhende ! Fais le choix de faire confiance à Dieu et calque ta vie sur le modèle du Seigneur Jésus qui, malgré le mépris, les injures et l’injustice n’a jamais renié Le Père.

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est image-2.png.

Père de gloire, 

Merci pour chaque épreuve que Tu permets pour me rapprocher de Toi, pour me donner de T’expérimenter sous un nouveau jour, merci de permettre certaines circonstances pour Te révéler davantage à moi. Je prie afin que Tu m’aides à rester focalisé(e) sur Toi malgré les circonstances, apprends-moi à regarder aux épreuves avec les yeux de l’Esprit et non avec une approche humaine. Aide-moi à me focaliser sur ce témoignage que Tu façonnes et tisses pour moi alors même que je fais face à ces difficultés. 

Sachant que l’épreuve est l’ombre de la gloire à venir, je prie afin que Tu m’accordes la grâce de rester concentré(e) jusqu’au bout. Dans l’épreuve, je veux m’attacher encore, T’aimer encore car, je sais que jamais Tu ne m’abandonneras, jamais Tu ne me délaisseras. Comme Job, je fais le choix de Te rester fidèle, qu’importe la dureté de l’épreuve. 

Merci de faire concourir toutes choses pour mon bien. Oui Père, merci parce même dans la plus sombre des vallées, Tu demeures ma lumière. Jehovah Jireh, merci d’être mon pourvoyeur dans l’épreuve du manque, El Roï, merci de me voir dans ce désert que je traverse, merci Père d’être mon Berger face à l’adversité.

Béni soit Ton nom Eternel, au nom de Jésus. Amen !


PARTAGER L'ARTICLE SUR

1 comment

  1. Merci pour ces paroles, Père.
    Merci pour cette instrument que tu utilises pour m’édifier aujourd’hui. Saint-Esprit, je prie maintenant que ton œuvre en eux soit continuellement profond.

Write a response

Laisser un commentaire

Close
Your custom text © Copyright 2018. All rights reserved.
Close