16 Jan 2018
Home / CROISSANCE SPIRITUELLE  / Prières  / Je veux surmonter cette déception amoureuse et ne plus en souffrir

Je veux surmonter cette déception amoureuse et ne plus en souffrir

Psaumes 119 :28 (Version Louis Segond Bible) : Mon âme pleure de chagrin: Relève-moi selon Ta parole!   Jérémie 13 :31 (Version Louis Segond Bible) : Je changerai leur deuil en allégresse, et Je les consolerai; Je leur donnerai

Psaumes 119 :28 (Version Louis Segond Bible) : Mon âme pleure de chagrin: Relève-moi selon Ta parole!

 

Jérémie 13 :31 (Version Louis Segond Bible) : Je changerai leur deuil en allégresse, et Je les consolerai; Je leur donnerai de la joie après leurs chagrins.

Le chagrin d’amour est une épreuve dans notre vie sentimentale qui est très difficile à surmonter, surtout si nous sommes l’être quitté. Cela peut nous laisser des traces pour le restant de notre vie si nous ne le surmontons pas. Lorsque nous sommes face à une déception amoureuse, nous ressentons un mélange d’émotions: l’abandon, la tristesse, la colère, l’amertume ou même le désespoir….Nous croyons que nous ne pourrons jamais surmonter cette rupture, que notre vie est sans issue, qu’après cette relation nous ne connaîtrons plus jamais le bonheur. Il y a un long chemin à faire afin de retrouver notre joie de vivre car ce n’est pas du jour au lendemain que nous pourrons effacer cette extrême douleur. Il nous faudra du temps pour adoucir cette brûlure dans notre chair. Nous ne sommes pas condamnés à souffrir de cette rupture éternellement. Mais si nous le désirons réellement, Dieu peut nous guérir et cela bien plus vite que nous le pensons. Céder à l’amertume n’arrangera pas la situation et n’adoucira pas la douleur. Au travers de chacune des situations que nous expérimentons, si nous gardons un coeur doux, le Seigneur peut nous enseigner de grandes leçons de sagesse et de vie.

barrearticlebicolore

Seigneur Dieu, c’est dans le puissant nom de Jésus-Christ que je viens à Toi pour que Tu me consoles de ce chagrin. J’ai eu une relation amoureuse qui s’est terminée. Je prends conscience au fur et à mesure que cette histoire et bel et bien terminée entre cette personne et moi. A cause de cette rupture j’ai de la peine, je souffre et je ressens de la tristesse. Mon âme est abattue, complètement anéantie. Seigneur Dieu, tellement j’ai mal je pleure sans cesse, j’ai besoin de Ton réconfort. Je T’appelle pour venir à mes côtés afin de sécher mes larmes et soulager mon âme de cette douleur. Je me sens trahi et abandonné, je me sens vraiment seul. J’ai des horribles pensées de colère, de vengeance mais aussi de désespoir, de honte, de peur et elles persistent à rester dans ma tête. Je ne veux plus continuer à descendre vers le fond, j’ai besoin de retrouver mes forces, ma joie de vivre, mon désir de vivre mais seul je n’y arrive pas.

 

Seigneur Dieu, donne-moi de Ta force pour reprendre ma vie en main, pour retrouver le bonheur et le plaisir de vivre. Dans ce moment de faiblesse, protège-moi des attaques du malin. Garde-moi de ne pas retomber dans ce type de relation néfaste qui ne fait que m’emmener vers la dépression, l’isolement, et le manque d’estime de soi. Je dois laisser cette histoire derrière moi et regarder devant moi maintenant. Cette relation n’était pas pour moi, cela ne m’aidera pas de vouloir insister et de toujours vouloir y penser. Je dois regarder la situation telle qu’elle est réellement et ne pas laisser mes émotions me conduire à prendre de mauvaises décisions et faire des bêtises.

 

Je retrouve un début de joie rien qu’en pensant au triomphe que je vais avoir sur ce chagrin. Je vais me retrouver, me ressourcer auprès de Toi Père et Tu m’apaiseras. Je sais qu’avec Toi , le meilleur m’est  réservé. Merci Seigneur Dieu, parce que je peux toujours me tourner vers Toi quand ça ne va pas dans ma vie , Tes bras sont toujours ouverts pour moi.

Amen.

l.durimel@frequencechretienne.fr

<p>Une femme moderne et actuelle au service de Dieu. Je partage avec vous mon amour pour Christ au travers de la prière et des sujets qui nous touchent au quotidien.</p>

Review overview
1 COMMENT
  • farah janvier 12, 2018

    Bonjour , je voudrai vous remerciez pour ce beau message car moi aussi je vis une situation similaire malgré c’est terminé depuis 4 ans j’ai un sentiment de rancune damertume et ce message est un baume sur le coeur ne pas laissez ces émotions prendre le dessus et laisser cette blessure a dieu sincèrement c’est vraiment pas facile mais je sais je dois laisser sa dans les mains de dieu et non par mes propres forces merci Laurie xo

POST A COMMENT