Search

Je veux témoigner de ma foi, mais c’est difficile!

Le Seigneur Jésus nous a laissé un commandement avant de quitter cette terre. Chaque enfant de Dieu sait qu’il est appelé à témoigner de sa foi pour que d’autres personnes soient également sauvées. C’est une mission à la fois collective et individuelle. Cela semble si dur pourtant de répondre à cet appel, pour de nombreux chrétiens. En effet, il est effectivement difficile pour l’être humain de respecter des lois établies, des commandements, sans que cela émane de son propre cœur. Si tu trouves difficile de témoigner de ta foi autour de toi, cet article est pour toi.

Une loi inscrite désormais dans le cœur

Hébreux 8 : 10 (Louis Segond) « Mais voici l’alliance que je ferai avec la maison d’Israël, après ces jours-là, dit le Seigneur : Je mettrai mes lois dans leur esprit, je les écrirai dans leur cœur ; et je serai leur Dieu, et ils seront mon peuple »

Le Seigneur a dans Sa grâce résolu le problème. Alors qu’il est naturellement difficile pour un être humain de respecter parfaitement des ordonnances, nous marchons désormais dans une dispensation où la loi est écrite dans nos cœurs. Nous n’avons plus besoin de chercher dans notre être naturel, la motivation et la force pour accomplir les œuvres que Dieu attend de nous. Nous avons simplement besoin de laisser s’exprimer ce qu’Il a déjà déposé dans notre cœur.

Laisse le Saint-Esprit qui est en toi, prendre toute la place dans ton cœur. Offre-toi sans retenue au Seigneur, et Il se chargera de réveiller ce côté missionnaire qui existe en chacun de nous. Parce que nous sommes nés de Dieu et Dieu est missionnaire; Il a quitté le ciel pour venir nous sauver à travers Son Fils Jésus. Plus ton cœur débordera de l’amour de Dieu, plus le Saint-Esprit prendra place dans ta vie, et plus tu concevras non plus comme une obligation, mais plutôt comme un besoin, de témoigner de ta foi.

Il est très facile effectivement au début de notre foi de témoigner autour de nous. La joie d’avoir rencontré ce merveilleux Sauveur déborde en nous au point que nous ne pouvons nous retenir. Et si avec le temps ce désir de témoigner diminue, au lieu de s’approfondir et de se préciser, il te revient de ranimer cette joie que tu avais au début de ta foi. Il te revient te remettre en question et prendre un moment aux pieds de ton Seigneur pour ranimer la flamme du premier jour.

Chacun a son couloir de destinée

Psaumes 84 :6 (Louis Segond) « Heureux ceux qui placent en toi leur appui ! Ils trouvent dans leur cœur des chemins tout tracés. »

C’est également à ce niveau que se situe le problème. Nous croyons que nous tous sommes appelés à faire les mêmes choses, de la même façon, et cela n’est pas vrai en réalité. Nous avons des dons différents, des talents différents et des appels différents. Chaque personne a une expérience de vie différente, un témoignage différent. Et chaque personne représente en fait, en elle-même, un message unique dont Dieu a besoin dans ce monde.

Si l’un se sent bien à aller prêcher dans les rues avec un mégaphone, tu n’as pas besoin de t’attrister parce que tu ne le fais pas ou tu ne t’en sens pas capable. Trouve plutôt ton couloir de destinée. Laisse le Seigneur te conduire dans le chemin qu’Il a tracé pour toi. Il y a un domaine ou une activité précise dans laquelle tu te sentiras à l’aise et disposé(e). Personne ne te pressera d’aller témoigner de ta foi dans ce domaine, tu courras pour le faire de toi-même. Ce sera tellement pesant sur ton cœur que tu pourras même pleurer dans ta chambre pour que le Seigneur t’ouvre des portes pour pouvoir y aller. Voilà de quoi nous parlons.

Il ne faut pas minimiser les désirs qui montent de ton cœur pour le salut des âmes. Aucune initiative inspirée de Dieu et conforme à la Parole, n’est à rejeter parce nouvelle ou sortant de l’ordinaire. Prends le temps de te mettre devant le Seigneur et demande-Lui de te montrer ton couloir. En réalité, cela est même déjà inscrit en toi. Ce sont des traces que le Seigneur a laissées dans ton cœur pour te guider. Sois attentif et laisse le Seigneur te conduire.

Peut-être que tu te sens plus à l’aise avec les jeunes et tu veux créer des occasions de rencontre pour leur parler. Pour l’autre, il se sent plus porté vers les personnes victimes d’abus parce qu’il en a été victime dans le passé. Pour l’autre encore, il veut faire du porte à porte, etc. Il y a une multitude d’activités et de stratégies à travers lesquelles on peut témoigner de notre foi. Même une personne qui invite simplement ses voisins à un programme à l’église ouvre déjà une voie pour le Seigneur dans la vie de ces personnes. Laisse simplement le Saint-Esprit te conduire. Dieu a besoin de personnes à déployer de plusieurs façons. Ne soyons pas nous-mêmes des obstacles en voulant faire les mêmes choses, de la même façon, et comme tout le monde.

Cela peut des fois prendre du temps avant que le fardeau ne s’installe dans ton cœur pour une mission précise. Parfois, Dieu nous parle directement sur la mission qu’Il nous a confiée et souvent cela nous surprend et bouleverse tous nos plans. Dieu n’agit pas de la même manière avec tout le monde. Mais une chose est sûre, Il a déjà mis en chacun la disposition qu’il faut pour accomplir ce qu’Il attend de lui.

Cherche d’abord Dieu

Jean 15 : 5 (Louis Segond) « Je suis le cep, vous êtes les sarments. Celui qui demeure en moi et en qui je demeure porte beaucoup de fruit, car sans moi vous ne pouvez rien faire. »

Pour toi, cherche d’abord Dieu. Développe ta communion avec Lui jour après jour. Rassure toi de demeurer attaché(e) à Lui. Que le Seigneur soit l’objet de ta recherche, le sujet de ta plus grande attention. Car Dieu nous veut d’abord pour Lui avant de nous envoyer vers les autres. Ne te précipite pas dans toutes sortes d’activités dans lesquelles le Seigneur ne t’a pas appelé.

Témoigner de Dieu à travers une activité ou une autre, ne se décrète pas par soi-même. Ce n’est pas nous qui imaginons la plus belle activité qui nous intéresse et nous nous y lançons. Mais cela nous vient de Dieu. C’est Lui qui nous communique Son cœur et dépose sur le notre une infime partie du fardeau qu’Il porte pour le salut de l’humanité afin que nous puissions collaborer avec Lui. Et c’est en demeurant en Lui que nous pouvons porter beaucoup de fruits.

Si tu t’emploies à chercher Dieu, Il va se rassurer de te communiquer Son fardeau pour les âmes perdues, et Il va le faire grandir dans ton cœur. C’est la raison pour laquelle tu ne dois pas te tromper de priorité. L’objet de ta recherche ce ne sont pas les œuvres, c’est plutôt le Seigneur. Et Lui t’utilisera pour accomplir ce qu’Il attend de toi… Amen !!

Write a response

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Your custom text © Copyright 2018. All rights reserved.
Close