Search

Je veux voir Dieu.

PARTAGER L'ARTICLE SUR

Nous pouvons être complexés dans notre marche avec Dieu, qui n’est pas un être humain que nous pouvons voir et toucher. Dieu peut nous sembler des fois si lointain, si intangible, qu’il nous faudrait des jumelles infiniment agrandies pour tenter de Le percevoir de si loin. Mais Dieu est-Il si loin en réalité ? Comment pouvons-nous voir Dieu de manière simple ?

Contemple la création.

Psaumes 8 : 2, 4-5 (Louis Segond) « Éternel notre Seigneur ! Que Ton nom est magnifique sur toute la terre ! Ta majesté s’élève au-dessus des cieux…Quand je contemple les cieux, ouvrage de Tes mains, la lune et les étoiles que Tu as créées: qu’est-ce que l’homme pour que Tu te souviennes de lui ? Et le fils de l’homme, pour que Tu prennes garde à lui ? »

La vie moderne nous a malheureusement appris à courir tout le temps et nous ne prenons pas le temps de contempler la nature, les animaux, les plantes, etc. Toute la création parle de Dieu. La beauté dans la diversité, tout l’univers, des mers au système solaire, nous voyons transparaître une personne dont la sagesse dépasse la nôtre, dont la grandeur est infinie, dont la puissance est immuable, et qui règne sur toutes choses.

Même si l’ennemi, le diable, met tout en œuvre pour détruire la création, Dieu reste le maître incontesté des circonstances. Et c’est parce qu’Il l’est et qu’Il nous aime, que nous sommes toujours en vie sur la terre. Fais l’expérience de prendre un moment pour contempler la création et louer Dieu pour cela.

Contemple Ses œuvres.

Quand Dieu se manifeste dans ta vie d’une manière particulière, quand Il te délivre de justesse d’une situation désastreuse, ne passe pas dessus comme si de rien n’était. Mais arrête-toi un instant pour méditer. Arrête-toi un instant et contemple ce qu’Il a fait pour toi. Car, quand Dieu se manifeste, c’est un aspect de Sa personne qui se dévoile.

Les récits de la Bible nous montrent comment Dieu peut intervenir dans des situations totalement sans espoir et accomplir un miracle dépassant toute imagination. Abraham, alors qu’il était sur le point de sacrifier son fils, vit le Seigneur le sauver de justesse, en pourvoyant un bélier pour le sacrifice. Il en a déduit que Dieu est un Dieu qui pourvoit:

Genèse 22 : 13-14 (Louis Segond) « Abraham leva les yeux, et vit derrière lui un bélier retenu dans un buisson par les cornes; et Abraham alla prendre le bélier, et l’offrit en holocauste à la place de son fils. Abraham donna à ce lieu le nom de Jehova Jiré. C’est pourquoi l’on dit aujourd’hui: à la montagne de l’Éternel il sera pourvu. »

Un autre moyen que nous n’utilisions pas, c’est de contempler Dieu quand Il se manifeste dans la vie des autres. C’est une manière tellement pure de louer et d’élever des actions de grâce au Seigneur. Je regardais un miracle que Dieu a opéré récemment dans la vie d’un membre de ma famille et je contemplais combien Dieu nous aime, combien Son amour et Sa grâce ne peuvent être mérités.

Je t’invite à ne plus passer sur les œuvres de Dieu dans ta vie comme si de rien n’était. Mais à les méditer, à les contempler et à ouvrir ton cœur afin que tes yeux s’ouvrent sur la réalité de ce Dieu bon et merveilleux, qui nous aime. Prends le temps de méditer Sa parole et laisse ces histoires totalement incroyables s’imprégner dans ton cœur. Tu serais simplement en train de faire de la place dans ton cœur pour Dieu.

Tu dois décider de Le voir.

Jérémie 29 :13 (Louis Segond) « Vous Me chercherez, et vous Me trouverez, si vous Me cherchez de tout votre cœur. »

Si tu veux voir Dieu dans une dimension plus intime, alors il faudra le décider. Il ne faudra pas seulement s’arrêter à la contemplation, mais faire un pas dans l’adoration, c’est-à-dire une vie d’obéissance et de totale soumission à Dieu.

Si tu veux Le voir, il va falloir Le chercher. Il est bien vrai qu’Il n’est pas caché ou perdu. Mais tu conviens avec moi que pour connaître une personne de manière plus profonde, il faut devenir son ami intime. C’est également ainsi avec Dieu. Si tu veux Le voir, il te reviendra de te rapprocher de Lui. Dévorer Sa Parole jour et nuit, passer du temps avec Lui, obéir à Ses directives pour ta vie. Il commencera à te révéler Ses secrets. Vous deviendrez alors des amis intimes.

Il ne te semblera plus loin désormais, tu auras l’impression de l’avoir constamment devant tes yeux. Tu pourras même sentir tangiblement Sa présence. Tu L’entendras te parler; Il deviendra si réel pour toi que tu auras l’impression de Le voir constamment.

Il est constamment avec toi.

Matthieu 28 : 20 (Louis Segond) « …Et voici, Je suis avec vous tous les jours, jusqu’à la fin du monde. »

Commence déjà par prendre conscience qu’Il est désormais présent constamment en toi par Son Esprit Saint. Commence par te rassurer que tu n’es plus seul et que tu transportes désormais Dieu en toi. Ce n’est pas une promesse, c’est un fait. Il est en toi, 24h sur 24, et tous les jours de la semaine.

Profite déjà de ce privilège immense d’avoir Dieu à l’intérieur de toi. Réjouis-toi dans Sa présence, sois attentif à Sa voix. Parle-Lui et communique avec Lui. Ainsi tu verras que Dieu n’est pas si lointain qu’on pourrait le penser et que nous représentons nous-mêmes, souvent, par notre ignorance et notre manque de révérence de Sa présence, la barrière qui nous cache Sa face.


PARTAGER L'ARTICLE SUR
Write a response

Laisser un commentaire

Close
Your custom text © Copyright 2018. All rights reserved.
Close