Search

J’en ai fini avec la radinerie !

Colossiens 3:5 (Version Martin Bible) : Mortifiez donc vos membres qui sont sur la terre, la fornication, la souillure, les affections déréglées, la mauvaise convoitise, et l’avarice, qui est une idolâtrie;

Luc 12:15 : ( Version Darby Bible) : Et il leur dit: Voyez, et gardez-vous de toute avarice; car encore que quelqu’un soit riche, sa vie n’est pas dans ses biens.

Proverbes 11:24 ( Version Louis Segond Bible) : Tel, qui donne libéralement, devient plus riche; Et tel, qui épargne à l’excès, ne fait que s’appauvrir.

Selon les expériences que nous avons vécues dans nos vies respectives, nous pouvons  devenir avares, par exemple en étant enfant si vous n’avez pas eu tout ce que vous vouliez,  en grandissant vous pouvez développer ce côté et quand nous sommes comme cela, le diable est content. Pourquoi ? Car cette attitude est complètement à l’inverse de ce que Jésus nous enseigne et nous montre dans La Parole. Sachez que Dieu pourvoira toujours; donc n’ayez crainte. Quand vous donnez vous recevez. Demandez-vous très sincèrement êtes-vous une personne radine? Si oui il est temps de changer et de devenir une personne pleine de générosité. Prions le Seigneur afin qu’Il nous aide et nous change pour ôter cette mauvaise racine de notre cœur.

Seigneur je prie dans le nom de Jésus-Christ pour que tu me libères de l’esprit de radinerie. Je suis toujours entrain de vérifier et de surveiller pour être sûr de ne rien perdre, vérifier si je ne suis pas perdant quand je donne quelque chose. Je réfléchis avant de donner car je calcule tout. Je préfère toujours garder ce que j’ai au lieu de partager. Je reconnais que le partage n’est pas une chose facile pour moi. Je veux tout, rien que pour moi. Je me réjouis des bénédictions que Tu me donnes, mais je ne fais rien afin que mon entourage puisse en profiter. Je Te demande de me rendre libre de ce poids. Je refuse de continuer de m’inquiéter de quoi que ce soit. Je suis serein et j’ai la foi que je ne manquerai de rien dans tous les domaines de ma vie. C’est pour cela que je vais changer de mentalités. Fais moi grâce et fais que je puisse rencontrer sur ma route des personnes qui ne sont pas comme cela, mais au contraire des personnes qui soient généreuses et qui pourront me dégoutter et exposer mon coté radin. Je ne souhaite plus vivre pour moi-même et je veux devenir un canal de bénédiction pour les autres. J’ai désormais compris qu’être radin est une mauvaise chose et que Toi Seigneur, Tu n’aimes pas cela. J’ai besoin de Ton aide afin de changer le rapport que j’ai avec l’argent car je vois bien que j’en deviens esclave.

Seigneur je Te dis merci pour tout ce que Tu fais pour moi. Je deviens de plus en plus une meilleure personne et cela est uniquement par Ta grâce. Je sais que sans Toi rien de cela n’aurait été possible. Je suis heureux que Tu ai pu me parler pour que je puisse constater ce qui ne vas pas dans ma vie. Dès maintenant, je peux dire au revoir à la radinerie car Tu as déjà tout accompli.

Amen.

Write a response

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Your custom text © Copyright 2018. All rights reserved.
Close