17 Dec 2017
Home / CROISSANCE SPIRITUELLE  / Commencer avec Jésus  / Jésus-Christ est le SEUL chemin vers Dieu

Jésus-Christ est le SEUL chemin vers Dieu

À la question Où passerez-vous votre éternité ? Nous répondons « au ciel avec Dieu j’espère ! », « Je crois au ciel mais je ne suis pas sûr ». Chacun y va de son opinion. Certains disent aller au ciel parce

À la question Où passerez-vous votre éternité ? Nous répondons « au ciel avec Dieu j’espère ! », « Je crois au ciel mais je ne suis pas sûr ». Chacun y va de son opinion. Certains disent aller au ciel parce qu’ils ne font pas de mal, d’autres disent qu’ils font toujours du bien aux autres ou alors qu’ils sont pratiquants de la religion. Nous avons chacun notre idée au sujet de quoi faire pour échapper à l’enfer. Mais en réalité il n’existe qu’un seul moyen d’y arriver. Il s’appelle Jésus-Christ.

barre début darticle1

La religion ne donne pas accès au Ciel

Galates 2 :16 Pourtant, nous le savons, les êtres humains ne sont pas rendus justes parce qu’ils obéissent à la loi de Moïse, mais seulement parce qu’ils croient en Jésus-Christ. Et nous aussi, nous avons cru au Christ Jésus pour être reconnus comme justes. Nous avons été reconnus comme justes en croyant au Christ, et non pas en obéissant à la loi. Non, « personne ne sera juste aux yeux de Dieu en obéissant à la loi ». (Parole de vie)

Qu’est-ce que la religion ? Un ensemble de rites et de traditions censés nous rapprocher de Dieu. Ce ne sont pas nos efforts, nos prières, nos jeûnes, nos offrandes ou nos pèlerinages qui nous donnent accès au ciel. Vous pouvez connaître les écritures par cœur (Bible, Coran, Torah etc.), aller à l’église, au temple ou à la mosquée toutes les semaines, cela ne vous garantit absolument pas d’échapper à l’enfer!

Nous ne pouvons pas gagner le paradis grâce à nos pratiques et nos efforts humains, à aucun moment la Bible nous enseigne cela.

 

Faire le «bien» ne donne pas accès au Ciel

Éphésiens 2 :8-9 En effet, vous êtes sauvés grâce à la bonté de Dieu, et parce que vous croyez. Cela ne vient pas de vous, c’est Dieu qui vous donne le salut. Ce salut ne vient pas de vos actions à vous, donc personne ne peut se vanter ! (Parole de vie)

Selon la Bible, si je tue une fois, je suis déclaré meurtrier devant la justice. Il en est de même pour toute sorte de péchés. Si je mens une fois, je suis menteur. Si je vole une fois, je suis voleur. Si je commets un seul péché, je suis pécheur. Et c’est exactement ce que nous sommes TOUS, des pécheurs.

Peut-être nous donnons de l’argent de temps en temps aux SDF dans la rue, mais nous nous disputons avec nos conjoints ou nous nous moquons et critiquons des gens derrière leur dos.

Peut-être nous essayons de toujours rendre service à nos proches et les soutenir dans leurs moments difficiles mais nous mentons de temps à autre.

Peu importe le bien que nous faisons, cela ne pourra jamais compenser le mal que nous faisons. Par nature, nous faisons plus de mal que de bien. Et aucun bien ne pourra racheter toutes nos mauvaises actions.

 

Le seul chemin vers Dieu c’est Jésus-Christ

Jean 14 :6 Jésus lui répond : « Le chemin, la vérité, la vie, c’est moi. Personne ne va au Père sans passer par moi. (Parole de vie)

Dieu est le Père, le créateur de l’univers, du ciel et de la terre. Il est celui qui nous a tous crée. Jésus explique clairement que nous avons accès à Dieu uniquement au travers de Lui. Pas au travers de la vierge Marie ou du purgatoire, pas au travers de centaines d’heures de prière, pas au travers de nos dons aux œuvres humanitaires ou aux sans-abris, pas au travers de Mahomet ou Bouddha : par Jésus-Christ Lui seul.

Donner ma vie à Jésus, c’est-à-dire me soumettre à ce que dit la Bible, est notre seule échappatoire à l’enfer. Non seulement cela, mais c’est la seule garantie que nous avons de pouvoir mener une vie paisible sur terre. Cela ne veut pas dire que nous échapperons aux difficultés de la vie mais Dieu ne permettra plus au diable de nous faire du mal et lorsque nous devrons traverser les moments inévitables et sombres de la vie, Jésus se tiendra à nos côtés pour nous soutenir et nous aider.

 barre début darticle

Jésus est celui qui nous assure une éternité au ciel. De plus, Il nous promet une vie bien moins difficile sur terre. Peu importe ce que la société dit, ce que les livres disent, ce que les traditions disent, la vérité se trouve dans les pages de la Bible. Si vous désirez que vous et votre famille soyez protégés, remettez votre vie entre les mains du Christ. Voici un article ICI qui va vous y aider.

POST TAGS:

contact@frequencechretienne.fr

<p>Saisir le monde et la vie selon la perspective du Créateur. Approcher et expliquer La Parole de manière pratique, afin que vous puissiez saisir Ses profondes Vérités. Parce-que La connaissance c’est la puissance.</p>

Review overview

POST A COMMENT