Search

Jésus est le seul espoir pour une vraie vie !

Ce monde dans lequel nous vivons est semblable au Titanic, il est en train de couler. Ce n’est pas visible, tout comme le trou dans la coque du Titanic, mais pourtant c’est ainsi, et c’est inexorable…  Raison pour laquelle nous ne devons pas nous attacher au monde, ni aux choses qui sont dans ce monde à tout prix. Quand le Titanic a coulé, seuls ceux qui sont  montés dans un canot de sauvetage ont échappé à la mort. Il y avait beaucoup de personnes dans tous les compartiments de ce magnifique paquebot. Ce n’est pas la cabine luxueuse et confortable, ou les tableaux de maître, ou les bijoux, ou l’argent que possédaient certains passagers qui a pu les sauver. Quand le drame est arrivé, ces choses n’avaient plus aucune valeur.

Où est votre trésor ?

Luc 12:34 – Car là où est votre trésor, là aussi sera votre cœur

Savoir que ce monde court à sa perte, qu’il est aride, desséché et qu’il ne peut pas satisfaire votre vie, est la première étape d’une recherche orientée vers ce qui a de la valeur. Les hommes de ce monde, et parfois même les chrétiens courent après le succès, l’argent, la notoriété et toutes ces choses que l’on pourrait comparer aux trésors qui se trouvaient dans le Titanic. Certains le font jusqu’au jour de leur mort et ne sont jamais satisfaits de ce qu’ils ont amassé. Il leur en faut toujours davantage.

Il faut voir loin car de toute manière, rien ne nous assure qu’ils seront plus épanouis, ni qu’ils obtiendront la satisfaction que procure le fait de marcher dans sa destinée avec Dieu. Il est temps d’examiner ce que représente véritablement votre trésor, afin de ne pas manquer le but.

Le but de notre vie

Nous sommes tous de passage sur cette terre, et rien de ce qui se passe ici-bas ne devrait être notre but.

Amos 4:12 – … Prépare-toi à la rencontre de ton Dieu, O Israël !

Si votre vie n’est pas en règle avec le Seigneur, il est temps de faire quelque chose à ce sujet. Jésus est le seul « canot de sauvetage » qui vous permettra d’échapper au jugement de ce monde.

Une mission à achever

Si Jésus est véritablement votre trésor, vous serez forcément connecté à l’accomplissement de votre destinée. Nous devons tous nous préparer à rencontrer le Seigneur. Car nous devront Lui rendre des comptes. Rien d’étonnant à ce que la vie amène dans son sillage un tas de difficultés, de souffrances et de déceptions. Avoir la vision de cette mission à achever coûte que coûte, vous permettra de faire face à n’importe quelle situation avec foi et hardiesse.

La foi des premiers chrétiens

S’ils recherchaient la délivrance et la victoire sur leurs problèmes, ce n’était pas pour se sentir mieux dans le but de vivre une vie confortable, mais c’était pour pouvoir continuer leur mission et servir le Seigneur selon l’appel de Dieu.

Actes 5:41 – Les apôtres se retirèrent de devant le sanhédrin, joyeux d’avoir été jugés dignes de subir des outrages pour le nom de Jésus.

Nous devons être capables de supporter le manque de confort et toutes autres contrariétés, persécutions et brimades à cause du Nom de Jésus-Christ. Il faut rechercher ce degré de maturité afin d’être rendus capables d’aller toujours de l’avant et de ne se laisser arrêter par rien.

L’esprit de sacrifice

Le vrai bonheur et l’épanouissement, vous ne les trouverez jamais dans le luxe que vous propose ce monde.  C’est un grand mensonge du diable pour anesthésier les chrétiens et les détourner de leur mission. D’ailleurs, si c’était le cas pourquoi autant de personnes Immensément riches se suicident-elles ?

La vie est faite de choix, et les choix que nous faisons impliquent toujours des sacrifices. À titre d’exemple tout-à-fait terre-à-terre, si un étudiant a décidé de réussir ses examens, il va devoir faire le choix d’étudier sérieusement et de renoncer aux sorties et aux fêtes avec ses amis.

Dans notre marche avec Dieu, nous devons nous fixer des objectifs et les tenir fermement afin de pouvoir rester approuvés du Seigneur jusqu’au bout.

Gérer ses priorités

Il est impossible d’avoir une vie chrétienne puissante et épanouie, si nous ne sommes pas capables de gérer nos priorités, de mettre Dieu en premier, d’avoir soif de Lui et soif de faire Sa volonté. Le monde et ses attractions sont tout à fait incompatibles avec la plénitude d’une vie chrétienne basée sur la Parole de Dieu et la puissance du Saint-Esprit.

La place de la Parole de Dieu

Le Seigneur nous a donné Sa Parole, afin que nous puissions nous en nourrir et puiser en elle la force dont nous avons besoin, la connaissance de Dieu et de Sa volonté et la compréhension du monde spirituel qui nous entoure. Elle nous montre également comment mettre en action des lois spirituelles au travers de la prière et de la déclaration de notre foi. Étudier et garder la Parole de Dieu au fond de notre cœur n’est pas un luxe mais quelque chose de vital pour nous.

Pourquoi tellement de chrétiens La négligent? Pourquoi tellement de chrétiens n’en n’ont pas soif ?

Le Seigneur nous a également donné le Saint-Esprit afin qu’Il nous guide dans notre étude de la Parole, qu’Il nous renouvelle et nous fortifie jour après jour.

Pourquoi tellement de chrétiens négligent leur vie de prière, de louange et d’adoration et finissent par se retrouver dans une vie aride et complètement desséchée?

Un saint désir

Ésaïe 26:9 – Mon âme te désire pendant la nuit, et mon esprit te cherche au dedans de moi; car, lorsque tes jugements s’exercent sur la terre, les habitants du monde apprennent la justice.

Certaines personnes lorsqu’elles sont frustrées, se précipitent sur le frigo pour essayer de trouver quelque chose à manger afin d’oublier ce qui les tracasse. D’autres iront faire du shopping à outrance, d’autres iront regarder un film. Tous ces procédés ne régleront pas vos problèmes.

Psaumes 37:4 – Fais de l`Éternel tes délices, Et il te donnera ce que ton cœur désire.

Ne permettez à rien ni à personne d’éteindre votre désir pour le Seigneur. De votre soif de Dieu, dépend toute votre vie ! Il est votre source, et c’est de Lui que vous recevez tout ce dont vous avez besoin. Il y a des choses que Dieu fait pour nous, mais il y a aussi d’autres que nous devons faire nous-mêmes et qui sont de notre responsabilité.

Choisissez d’avoir soif du Seigneur quoi qu’il puisse vous arriver. Cela vous permettra de garder le cap et d’achever votre course, en restant concentré, avec les yeux fixés sur le but.

Write a response

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Your custom text © Copyright 2018. All rights reserved.
Close