Search

Jésus notre source !

Notre identité d’enfants de Dieu nous a été donnée par le Seigneur lorsque nous avons cru, et tout ce que nous avons, nous l’avons reçu de Lui. Lorsque nous avons mis notre foi dans le salut qui nous est gratuitement offert par Dieu le Père au travers du sacrifice de Son Fils unique Jésus-Christ, le plus grand des miracle s’est produit : LA NOUVELLE NAISSANCE !

C’est une naissance spirituelle pour nous qui étions morts par nos péchés et nos offenses. Comme le dit l’Écriture, nous avons été rendus à la vie et sommes nés à la vie de Dieu. Nous avons été adoptés et aujourd’hui, nous sommes appelés fils et filles du Dieu tout-puissant. Faire partie de la famille de Dieu, nous donne des droits, des privilèges et aussi des responsabilités.

Étant cohéritiers avec Christ, nous avons reçu un héritage spirituel qui nous a été transmis lors de notre nouvelle naissance. Cet héritage ne relève pas de nos mérites, mais de notre position en Christ. Cet héritage appartient à tous les enfants de Dieu nés de nouveau.

Colossiens 1:12 – Rendez grâces au Père, qui vous a rendus capables d’avoir part à l’héritage des saints dans la lumière

Le droit à une qualité de vie supérieure :

Notre changement d’identité, a également changé notre statut. Ayant la nature de Dieu en nous, nous avons accès à tout ce qui Lui appartient, à toutes les ressources dont nous avons besoin pour vivre une vie de plénitude et de victoire, car nous sommes devenus des enfants et des héritiers.

2 Pierre 1:3 – Comme Sa divine puissance nous a donné tout ce qui contribue à la vie et à la piété, au moyen de la connaissance de Celui qui nous a appelés par Sa propre gloire et par Sa vertu

Les chrétiens devraient s’appliquer à découvrir leur nouvelle identité, leur droit, leur autorité et leur héritage, et vivre à la hauteur de ces choses,  plutôt que de se laisser distraire par les problèmes, les difficultés et les sentiments l’infériorité, d’incapacité, de frustration et autres, qui ne font plus partie de leur nouvelle identité.

Se connecter à la bonne source :

Un jour, Jésus a eu une discussion avec une femme samaritaine et lui a parlé d’une source qui jaillirait jusque dans la vie éternelle.

Jean 4:14 – mais celui qui boira de l’eau que Je lui donnerai n’aura jamais soif, et l`eau que Je lui donnerai deviendra en lui une source d’eau qui jaillira jusque dans la vie éternelle.

C’est à cause de notre nouvelle naissance et de notre nouvelle identité que nous pouvons être connectés à cette source. Elle coule directement dans notre cœur, dans notre esprit. C’est la manifestation de la promesse de la vie abondante que Jésus a faite dans Jean 10:10.

Savoir rester connecté à la source :

Nous traversons tous des moments difficiles dans notre vie; mais il faut savoir comment les appréhender en restant connecté à la bonne source, afin de permettre à Dieu de faire concourir toutes choses à notre bien.

Dire que Jésus est votre source doit être plus qu’une théorie. Ce qui va le démontrer, se sont vos réactions face aux événements que vous traversez. Si vous vous laissez dominer par les circonstances négatives, vous allez vous connecter à une mauvaise source qui produit la rancune, le découragement, la frustration, et toutes sortes d’émotions négatives qui, lorsqu’elles coulent dans votre vie d’une manière régulière et continue, vont vous empoisonner.

Toutes mes sources sont en toi :

C’est un choix à faire, afin que vous puissiez tendre vers l’équilibre parfait tant spirituel qu’émotionnel en devenant indépendant des circonstances, comme l’a souligné l’apôtre Paul, alors qu’il traversait des moments particulièrement difficiles puisqu’il était en prison.

Philippiens 4:12 « Je sais être abaissé, je sais aussi être dans l’abondance; en toutes choses et à tous égards, je suis enseigné aussi bien à être rassasié qu’à avoir faim, aussi bien à être dans l’abondance qu’à être dans les privations. »

(Bible Darby en français) « Je suis enseigné », dans le texte original c’est : j’ai appris le secret …  à me satisfaire dans un état de contentement parfait. Autrement dit, à être indépendant des circonstances.

C’est aussi comprendre qu’étant en Christ, nous ne pouvons rien perdre sans que Dieu ne le permette, et quand cela arrive, c’est qu’Il a prévu de nous donner quelque chose de meilleur et de bien plus grand.

Write a response

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Your custom text © Copyright 2018. All rights reserved.
Close