Search

Jeune chrétien, tu es différent !

Être chrétien, c’est vivre pour Jésus une vie de démarquage, de choix et de valeurs. Viens maintenant s’ajouter le fait d’être jeune. « Quand on est jeune, on doit profiter de la vie ». cette phrase, on la sort assez souvent pour expliquer qu’on a qu’une seule vie et qu’il faut tirer au maximum profit de sa jeunesse.  Le jeune chrétien se retrouve dans un système de pensées ambigü et ne sachant pas concrètement ce qu’il faut faire, il se laisse emporter par n’importe quel vent.

 

Ce n’est pas parce que tu es jeune que tu n’as rien à offrir au Seigneur, bien au contraire, c’est le moment où tu dois le plus te rapprocher de Lui et choisir la tangente que doit prendre ton avenir. Souvent, le regard des uns et des autres poussent les jeunes chrétiens à se fondre dans la masse les empêchant ainsi de s’affirmer.

 

Romains 2 :12 (Louis Segond révisé) : Ne vous conformez pas au présent, mais soyez transformés par le renouvellement de l’intelligence, afin que vous discerniez quelle est la volonté de Dieu, ce qui est bon, agréable et parfait.

 

Parce que ce que pense le monde n’est pas la pensée du Seigneur, Il (le Seigneur) veut nous transformer par Son intelligence, afin que nous sachions véritablement ce qu’est Son désir. Être saisi par la main du Christ à un jeune âge doit être considéré comme une grâce, ce n’est pas tout le monde qui a l’opportunité de se faire guider dès sa jeunesse par l’Esprit-Saint. Beaucoup l’ont voulu mais ne l’ont pas obtenu. C’est une grâce d’être jeune et se faire puissamment utiliser par le Seigneur, de ne pas suivre la foule et faire comme les autres de son âge.

 

1 Timothée 4 : 12 (Louis Segond révisé) : Que personne ne méprise ta jeunesse ; mais sois un modèle pour les fidèles, en parole, en conduite, en amour, en foi, en pureté.

 

Nous voyons ici l’exhortation de l’apôtre Paul à l’endroit de Timothée. Il lui fait savoir que sa jeunesse ne doit pas être considérée comme un frein ; que personne ne devrait la mépriser mais il l’incite plutôt à être le modèle à suivre en toute chose. Le jeune Timothée aussi a reçu le Saint-Esprit à travers lequel il sert le Seigneur. L’exhortation ne faisait aucunement mention de laisser l’œuvre du Seigneur pour les personnes plus âgées que lui ; plutôt il l’encourage à mettre sa jeunesse au service de l’Eternel.

 

La jeunesse représente une cible parfaite pour le diable qui ne ménage aucun effort à la détourner de la voie du Salut. Alors, ne regarde pas ton jeune âge comme un handicap ; profites-en pour te mettre à fond et servir Dieu. Il faut profiter de sa jeunesse car on n’a qu’une seule vie précieuse à vivre. Il est plus judicieux de se laisser conduire par le Seigneur au lieu de se livrer aux désirs de son propre cœur.

 

Ecclésiaste 11 :9 (Louis Segond révisé) : Jeune homme, réjouis-toi pendant ton adolescence, que ton cœur te rende heureux pendant les jours de ta jeunesse, marche dans les voies de ton cœur et selon les regards de tes yeux ; mais sache que pour tout cela Dieu te fera venir en jugement.

Write a response

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Your custom text © Copyright 2018. All rights reserved.
Close