Search

La bible nous dit-elle vraiment de ne pas avoir beaucoup d’amis ?

Proverbes 18.24(LSG) «Celui qui a beaucoup d’amis les a pour son malheur, mais il est tel ami plus attaché qu’un frère.»

Avant ta conversion, tu avais sans doute de nombreux amis. En Christ désormais, tu dois marcher selon La parole de Dieu; c’est pour cela que tu dois sélectionner tes amis.

Proverbe 13.20(LSG) «Celui qui fréquente les sages devient sage, mais celui qui se plaît avec les insensés s’en trouve mal.»

La bible nous enseigne et nous instruis à suivre des voies droites. Ses précieux conseils sont une source de vie, pour ne pas nous écarter de la volonté de Dieu.

Discerne, sois vigilant et confie-toi au Saint-Esprit pour qu’Il te dirige dorénavant. Pourquoi ? Parce que certains de tes amis non convertis, ou mal affermis ne seront pas à même de te conseiller, ni d’accepter tes nouveaux principes. Ou tu peux être ami avec un hypocrite, un Jaloux ou un profiteur sans le savoir.

Exode 23.3 (LSG) «Tu ne suivras point la multitude pour faire le mal ; et tu ne déposeras point dans un procès en te mettant du côté du grand nombre, pour violer la justice. »

Bien souvent quand tout va bien, ils sont là. Mais quand tu es tombé, ou malade, dans les problèmes financiers ou dans l’affliction tu te retrouves seul. Jésus Lui-même entouré de Ses disciples a été abandonné dans le jardin de Gethsémané.

Proverbe 17.17(FRC) «Un ami montre son affection en toutes circonstances. Un frère est là pour partager les difficultés.»

Salomon lui-même est l’auteur de ce Proverbe; il a reçu de Dieu la sagesse et l’intelligence et à ce jour personne n’a vécu comme lui. Et pourtant, la fin de sa vie fut catastrophique. Il était affaibli, négligeant, son cœur était partagé et son amour pour Dieu était refroidi. Ses nombreuses femmes l’ont détourné, et il a fait ce qui est mal, en adorant des faux dieux et en participant à des cultes abominables et idolâtres. Et Dieu s’est également détourner de lui.

S’il a été piégé, lui qui a vu Dieu deux fois en songe, prends garde à toi. Il aimait Dieu et aimait aussi le monde, le compromis est un danger mortel.

1 Rois 11:1-2(LSG) « Le roi Salomon aima beaucoup de femmes étrangères, outre la fille de Pharaon: des Moabites, des Ammonites, des Édomites, des Sidoniennes, des Héthiennes, appartenant aux nations dont l’Éternel avait dit aux enfants d’Israël: Vous n’irez point chez elles, et elles ne viendront point chez vous; elles tourneraient certainement vos cœurs du côté de leurs dieux. Ce fut à ces nations que s’attacha Salomon, entraîné par l’amour.»

Dorénavant, évite les fréquentations en dehors de la volonté de Dieu. Entoure toi d’amis chrétiens qui aiment et respectent les lois du royaume. Il est préférable pour toi d’avoir un ami, qu’un grand nombre qui te conduira vers la malédiction, et te détournera de ta destinée.

1 Corinthiens 15 :33 (LSG) «Ne vous y trompez pas : les mauvaises compagnies corrompent les bonnes mœurs.»

1 comment

Write a response

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Your custom text © Copyright 2018. All rights reserved.
Close