Search

La Chasteté avant le mariage !

Tout d’abord, la chasteté c’est quoi ?

Elle est une vertu qui fait référence à la pureté, pour « un ou une jeune » qui veut garder sa virginité, en s’abstenant avant le mariage et dans les fiançailles de tous plaisirs sexuels.

c’est un choix personnel lié à ses convictions religieuses, ses valeurs morales, et par obéissance et respect pour Dieu et son corps. Aux yeux de certains, cela semble être vieillot voire même dépassé. Cependant c’est la bible qui détient la vérité !

A cause de la rébellion d’Adam, l’humanité est désorganisée, le péché est dans le cœur de l’homme à vie. Dans Marc 7.21-23 (PDV) Jésus explique que les mauvais désirs, l’immoralité, l’impudicité et l’adultère, sortent du cœur de l’homme.

Le libre arbitre et ses conséquences

Bien que notre société ait évolué et s’est libérée, il n’y a plus de mœurs ; le sexe a été désacralisé et mis à la portée de tous. On en parle de plus en plus dans les médias (film, pub, série TV, magazine, etc.). Indépendamment de son l’âge, sa culture ou son identité, il est courant d’avoir des relations sexuelles sans être mariés, qu’on soit amoureux ou juste attirés physiquement.

De plus en plus de sites de rencontre prônant la liberté sexuelle voient le jour. Une nouvelle génération grandit sans repères ; puisque le mariage est banalisé, peu de personnes s’y engagent. La plupart font le choix de vivre en union libre ou en concubinage, et de fonder une famille.

Beaucoup diront qu’il n’y a rien de mal à cela. Certains spécialistes disent même que c’est normal qu’un enfant se touche pour découvrir sa sexualité. D’autres encouragent l’activité sexuelle des personnes célibataires ou même des couples pour pimenter leur relation.

Pourtant, Dieu a créé le sexe uniquement dans le cadre du mariage et pas autrement (Genèse 2.24 PDV).

Pourquoi devons-nous être chastes ?

Lorsque l’on a des relations sexuelles hors mariage avec un ou plusieurs partenaires, c’est un péché contre notre propre corps. C’est une rébellion envers Dieu, attirant une malédiction. Lorsque la relation se passe mal, cette pratique peut entraîner des blessures émotionnelles et même physiques.

Par exemple, on peut vivre une grossesse non désirée et éduquer seul un enfant, avoir recours à  l’IVG, attraper des MST et voir sa vie spirituelle perturbée à cause des transferts d’esprits. Paul l’explique dans 1 Corinthiens 6.16 (PDV) : Celui qui s’unit à une prostituée devient avec elle un seul corps, vous ne savez donc pas cela ? En effet, les livres Saints disent : « Les deux deviendront comme une seule personne ». Aussi, cela peut conduire à une séparation éternelle d’avec Dieu (proverbes 6.32 PDV).

  • Nous sommes nés de nouveau ; par conséquent, nous avons délaissé notre ancienne mentalité pour faire ce que recommande la Parole, dans 2 Corinthiens 5.17 (PDV). Notre système de pensée n’est plus calqué sur ce monde, car désormais nous marchons avec la révélation de la Parole de Dieu, dans une conscience purifiée et l’assurance que ce qu’elle nous dit ou nous demande vient de Sa Volonté parfaite pour notre vie.
  • Ensuite, c’est un ordre de Dieu ; Il nous défend d’utiliser notre corps comme nous voudrions selon 1 Corinthiens 6.18 (PDV) : «  Évitez à tous prix de faire n’importe quoi avec votre corps. Tous les autres péchés que les gens peuvent commettre sont à l’extérieur du corps. Mais si quelqu’un fait n’importe quoi avec son corps, il fait quelque chose de mal contre son corps. » ; parce que c’est une abomination.
  • Étant donné qu’Il a fait de nous le temple du Saint-Esprit selon 1 Corinthiens 6.19 (PDV), nous sommes unis à Christ et devons glorifier Dieu dans notre esprit et notre corps, en étant saints et consacrés et en marchant chaque jour dans la victoire.

D’ailleurs, Paul nous conseille dans Romains 12.2 (PDV) de ne pas suivre les coutumes du monde, mais de laisser Dieu nous transformer et nous remplir afin que nous discernions ce qui est vrai, bien, mal, pour être bénis.

Et comme nous aimons Dieu, nous nous soumettons à Sa volonté, et obéissons à ce qui est écrit dans 1 Jean 5.3 (PDV) qui dit : « Oui, aimer Dieu, c’est garder Ses commandements. Et Ses commandements ne sont pas difficiles ». Ces ordonnances ne sont pas pénibles, elles sont faites pour nous instruire et nous protéger, des pièges de la convoitise.

Vivre sans sexe, c’est possible !

En bref, pour un célibataire, l’épanouissement personnel ne passe pas par une vie sexuelle hyper active. Cela passe par une vie remplie d’activités, de loisirs, et d’une relation centrée sur Christ.

Un média santé web disait que l’absence de relation sexuelle n’est pas nocif pour la santé, ni même obligatoire, ce qui est vital c’est de boire et de manger. Donc comprenons que Dieu approuve la relation sexuelle du couple marié uniquement.

Éphésiens 5.3 (PDV) dit : «Vous appartenez à Dieu, donc, chez vous, on ne doit même pas entendre parler de certaines choses. Par exemple, faire toutes sortes d’actions immorales et mauvaises, chercher à avoir tout pour soi.

Pour conclure, je t’encourage à ne pas te laisser influencer par ceux qui ne sont pas du même avis que toi (1 Pierre 2.12 PDV). Ils diront sans doute que tu es vieux jeu, qu’avant c’était comme ça et qu’aujourd’hui, la vie a évolué, etc. Sache que la Parole de Dieu est et demeure immuable.

Dieu ne change pas. L’obéissance vaut mieux que tous les sacrifices, et il vaut mieux plaire à Dieu plutôt qu’aux hommes.

Write a response

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Your custom text © Copyright 2018. All rights reserved.
Close