Search

La clé pour triompher s’appelle la foi !

Spread the love

L’attente est longue, très longue même, la promesse tarde, le temps passe et l’âge avance. Tu as semé, enchaîné les jeûnes, les prières, les retraites, les veillées… mais rien. La situation demeure inchangée et peut-être même qu’elle a empiré.

Alors le découragement et la frustration s’installent, l’incrédulité prend ses aises. On arrête de croire en la bonté et en la fidélité de Dieu. On laisse notre âme être abattue, et les pensées mensongères de l’ennemi venir tordre la perception que nous avons de nous-même et celle que nous avons de Dieu.

Mon frère, ma sœur, si tu as l’impression d’être au bout du rouleau, et qu’il n’y a plus rien à faire, laisse-moi te rassurer sur le fait que rien n’est jamais fini avec le Seigneur ! Il est la réponse et la solution à tout ! Seulement, ce qu’Il attend de toi et de moi, c’est un tout petit peu de foi !

Luc 5 : 5 (BFC) « Simon lui répondit : « Maître, nous avons peiné toute la nuit sans rien prendre. Mais puisque Tu me dis de le faire, je jetterai les filets. »

C’est sur une parole reçue du Seigneur que Simon a résolu de jeter son filet. Quelle est cette parole ou promesse que tu as reçue du Seigneur ? Même si on le voudrait, on serait incapable de les retenir toutes. Mais le fait de noter t’aidera à être encouragé, lorsque l’incrédulité viendra troubler ta foi. Cela te servira de repère et d’appui dans la prière.

C’est la raison pour laquelle il faut prendre l’habitude de noter ou répertorier dans un carnet, toutes les paroles ou prophéties que tu reçois. Et si ta mémoire te fait défaut, je t’encourage à prier et à demander au Seigneur de te les rappeler. Car le Saint-Esprit est là pour nous rappeler toutes choses, et celles-ci en font aussi partie.

Le temps de Dieu n’est pas le nôtre, mais Il n’empêche qu’Il fait toutes choses belles en son temps. Alors, si tu sais patienter et t’attendre à Dieu, sois assuré(e) que la bénédiction sera de qualité et abondante, car notre Dieu fait toujours au-delà de ce à quoi nous pouvons nous attendre. 

C’est ce qui s’est passé avec Simon. Après avoir fait le pas de la foi et jeté son filet, il pêcha une telle quantité de poissons que les filets commencèrent à se rompre. Arrives-tu un peu à visualiser la scène et à te rendre compte de la quantité de poissons que cela pouvait représenter ?

Eh bien mon frère, ma sœur, j’espère que tu t’es bien projeté(e), car c’est aussi ce qui t’attend, si tu le crois. Car oui, tout est une question de foi ! Simon a manifesté sa foi en jetant ses filets. Il a fait un effort supplémentaire, et c’est cet effort supplémentaire qui a finalement payé.

Simon qui était las d’avoir travaillé toute la nuit sans pêcher aucun poisson, s’est retrouvé avec deux barques tellement remplies, qu’elles s’enfonçaient dans l’eau. Lorsque notre Dieu nous bénit, Il le fait avec largesse, afin que nous soyons à notre tour, des sources de bénédiction. En effet, ta bénédiction sera telle, que tu ne seras pas seul(e) à en profiter.

Par ton témoignage, tu vas consoler, encourager, inspirer… Parce que tu auras vécu cette situation particulière, tu seras la personne la mieux placée pour assister, conseiller et aider. Dieu ne fait rien en vain, et tout ce que nous pouvons vivre, concoure à notre bien.

Ésaïe 55 : 11 (LSG) « Ainsi en est-il de Ma parole, qui sort de Ma bouche ; elle ne retourne point à Moi sans effet, sans avoir exécuté Ma volonté et accompli Mes desseins. »

Ce passage est un véritable réconfort, un baume au cœur pour toi, si tu en étais à douter de la fidélité de Dieu. Ton Dieu est fidèle ; Il l’est par Sa nature, mais aussi vis-à-vis de Sa Parole. 

Alors garde la foi et regarde à Christ. A Son retour, ton Seigneur veut trouver la foi en toi. C’est quelque chose de précieux que tu dois absolument chérir. 

Tu es un plus-que-vainqueur, donc relève la tête et persévère ! Avance en eaux profondes et tout comme Simon, jette ton filet !

2 comments

  1. J’aime le passage sa correspond à ma vie du quotidien que je dois améliorer ! Que la paix de Dieu soit avec vous et que Dieu vous aident à le suivre pas à pas malgré cette crise. Que le saint esprit demeure en vous et qu’il vous donne la vie éternelle et surtout la FOI ! 1 Jean 5-4. 😉

  2. J’aime ta présence Jésus mon Roi.Continue de venir au secours de mon incrédulité et de ma faible foi.Donnes-moi surtout de ne jamais abandonné malgré le dégré d’adversité.car toutes choses concourent pour mon bien.Amen

Write a response

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Your custom text © Copyright 2018. All rights reserved.
Close