Search

La foi: Moteur, essence et accélérateur de notre vie chrétienne !

PARTAGER L'ARTICLE SUR

Enfant, quand je priais pour quelque chose d’important,  pour être certaine d’avoir été entendue de Dieu, j’ai eu  l’idée de rajouter un « accusé réception » à ma prière. J’avais une requête principale qui me tenait à cœur, à laquelle je rajoutais toujours une seconde, moins importante que la première. Ainsi, quand la requête la moins importante était exaucée, je pouvais être rassurée que Dieu m’avait entendue et qu’Il s’était saisi de mon problème. Et cela même si je n’avais pas encore obtenu de réponse.

Aujourd’hui, c’est l’attitude encore de beaucoup d’enfants de Dieu. Il nous est difficile de croire tant que nous n’avons pas vu, entendu ou touché. Notre prière ne résiste pas à l’épreuve du temps, encore moins aux oppositions. Nous voulons un « accusé réception » du ciel avant de croire. Pourtant la Bible nous dit:

Hébreux 11:6 (LSG) « Or sans la foi il est impossible de Lui être agréable; car il faut que celui qui s’approche de Dieu croie que Dieu existe, et qu’Il est le rémunérateur de ceux qui Le cherchent.»

Nous prions mais nous ressentons constamment le besoin d’être maternés, rassurés, tenus par la main. Toujours à la recherche de cette parole prophétique où Dieu nous di : « Je te bénis », « Prends courage, Je t’ai entendu », « Je t’ai exaucé », etc. Ceci alors que Dieu attend de nous que nous puissions exercer notre foi afin de montrer au monde qu’Il est vivant.

Hébreux 11:6 cité plus haut, nous montre que la foi précède nécessairement la rémunération. Nous devons commencer à croire dès l’instant où nous sommes dans la présence de Dieu. Nous devons avoir la foi avant, pendant et surtout après la prière ; selon qu’il est écrit:

Marc 11:24 (LSG) « C’est pourquoi Je vous dis: Tout ce que vous demanderez en priant, croyez que vous l’avez reçu, et vous le verrez s’accomplir.»

La foi est à la fois le moteur, l’essence et l’accélérateur de notre vie chrétienne. Il est vrai que certaines situations peuvent te donner la mauvaise impression que Dieu ne t’écoute pas, qu’Il ne voit pas ta situation ou qu’Il ne te connaît même pas. Mais laisse-moi te rassurer:

Dieu t’aime. Il te connaît et écoute chacune de tes prières. N’attends pas d’ « accusé de réception » ou de signe du ciel; crois seulement et la rémunération viendra ensuite. Ta bénédiction est sur le point d’arriver.


PARTAGER L'ARTICLE SUR

3 comments

  1. Shaloom à vous.
    J’aimerais avoir une foi qui déplace les montagnes comme le Seigneur nous l’a dit. Je veux croire sans avoir vu. Je veux l’aimer de tout mon coeur et de toute mon âme, m’abandonner à lui🤗🤗
    Aidez moi s’il vous plaît. Comment procéder ??

Write a response

Laisser un commentaire

Close
Your custom text © Copyright 2018. All rights reserved.
Close