Search

La gloire de la croix !

Au-delà de l’ignominie, la croix de Christ marque un tournant de gloire dans l’histoire de l’humanité. Voyons-en la portée !

La croix, symbole de la honte.

La croix était dans la Rome antique l’instrument de supplice réservé aux esclaves et aux criminels.  Elle symbolise une forme de mort des plus honteuses. C’est une condamnation qui était réservée aux brigands comme nous le rapportent les évangiles :

Avec Lui furent crucifiés deux brigands, l’un à Sa droite, et l’autre à Sa gauche. Mathieu 27:38 (LSG)

Jésus a donc accepté cette mort humiliante pour nous donner Sa vie : et ayant paru comme un simple homme, Il s’est humilié Lui-même, se rendant obéissant jusqu’à la mort, même jusqu’à la mort de la croix Philippiens 2:8 (LSG).

La prédication de la croix, une puissance qui sauve !

La prédication de la croix consiste à annoncer que Jésus est mort à cause du péché de l’humanité, qu’Il est ressuscité, et revient chercher tous ceux qui ont cru et confessé Son nom.

Si pour le monde, ce message peut être dénué de sens, il est en vérité une puissance de Dieu :

Car la prédication de la croix est une folie pour ceux qui périssent ; mais pour nous qui sommes sauvés, elle est une puissance de Dieu. 1 Corinthiens 1:18 (LSG)

Ce qui subsistait contre nous a été effacé à la croix

Jésus s’est emparé de nos péchés à la croix mais aussi de tout ce qui nous condamnait :

Il a effacé l’acte dont les ordonnances nous condamnaient et qui subsistait contre nous et Il l’a détruit en le clouant à la croix. Il a dépouillé les dominations et les autorités et les as livrées publiquement en spectacle en triomphant d’elles par la croix. Colossiens 2:14-15 (LSG)

La mort de Jésus sur la croix nous introduit dans une dimension victorieuse. Plus que jamais, nous sommes appelés à vaincre et non à subir. Alléluia !

La croix précède l’élévation

Jésus, après s’être offert à la croix, a connu l’élévation la plus haute…

C’est pourquoi aussi Dieu L’a souverainement élevé, et Lui a donné le nom qui est au-dessus de tout nom. Philippiens 2:9 (LSG)

Nous qui choisissons de renoncer à nous-même, de porter notre croix, nous pouvons croire que nous régnerons aussi avec Lui.

La gloire de la croix

La croix, un lieu d’humiliation qui nous a introduit sous le règne de domination. La croix, un lieu où mes confusions ont été enlevées. La croix, un lieu où mes péchés ont été effacés. La croix, un lieu de transformation et de libération !

Merci pour la croix père ! Merci pour le sang de Ton fils qui a coulé. Merci pour Ses mains qui y sont percées. Merci pour Son dos qui y est transpercé. Merci pour tout le châtiment qu’Il s’y est infligé.

Aujourd’hui, nous sommes libérés ; Satan a été complément dépouillé.

Alléluia !

Write a response

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Your custom text © Copyright 2018. All rights reserved.
Close