Search

La Parole de Dieu est droite, n’en doute pas !

Lorsque nous étions enfants, nous étions crédules. Cela signifie que nous croyions tout ce que l’on pouvait nous dire. Nous étions absolument incapables de faire la part des choses. C’est ainsi qu’on nous a fait croire au Père Noël, au loup qui allait venir nous dévorer si nous ne finissions pas notre assiette etc.

En tant que parents chrétiens, il est important que vous disiez la vérité à vos enfants. Ne leur racontez pas des fables pour les faire obéir. Ne leur faites pas non plus de promesses que vous n’avez aucunement à l’intention de tenir.

Les adultes sont l’image de Dieu pour les enfants. Je pense que vous avez déjà remarqué qu’aux yeux des petits-enfants, le papa est invincible, tout-puissant et capable de pourvoir à n’importe quel besoin. Les enfants ont beaucoup d’admiration pour leur papa quand celui-ci se comporte dignement.

En grandissant, nous nous sommes rendus compte que tout le monde ne disait pas la vérité et nous avons appris à être prudents par rapport à ce que l’on pouvait nous dire. Ceci est une bonne chose, mais nous devons faire attention de ne pas mélanger la parole des hommes et La Parole de Dieu. Car, si nous devons être prudents avec la parole des hommes, nous devons être pleins d’une foi active et agressive avec La Parole de Dieu, afin que Cette Parole puisse produire dans nos vies, un résultat.

Si les hommes vous ont menti, déçu et ont usé de toutes formes de manipulations pour obtenir quelque chose de vous, cela peut se comprendre car, ce sont des êtres humains tout comme vous d’ailleurs. Quand on en vient au Seigneur, il n’y a en Lui aucun mensonge, aucune tromperie, aucune impossibilité d’accomplir de Sa part, une promesse ou une parole donnée. Ce que Dieu dit, Il le fait ! Nous pouvons et nous devons avoir entièrement confiance en Sa Parole. C’est d’ailleurs une décision que nous devons prendre car, lorsque viendra l’adversité, nous ne serons jamais déstabilisés ou confus.

Psaumes 33:4-5 – Car la parole de l’Éternel est droite, Et toutes Ses œuvres s’accomplissent avec fidélité ; Il aime la justice et la droiture ; La bonté de l’Éternel remplit la terre.

Ces deux versets du Psaume 33 nous invitent à nous rappeler qui est vraiment le Seigneur. Plutôt que de méditer sur les problèmes et les difficultés, cela doit susciter en nous de la louange et des actions de grâce. La Parole de Dieu nous invite à louer Dieu en tout temps et en toutes circonstances. Cela signifie que dans les circonstances difficiles, nous devons louer Dieu parce que nous pouvons nous appuyer sans crainte sur Sa Parole, nous pouvons compter sans aucun doute sur Sa bonté et sur Sa fidélité. Toutes les œuvres de Dieu s’accomplissent avec fidélité et ceci, au moyen de notre foi.

La Parole de Dieu est la source de notre foi, elle est droite et sans détours. Ce que Dieu dit, c’est exactement ce qu’Il pense et ce qu’Il pense, Il le dit afin que nous  puissions le connaître et nous reposer sur Sa Parole en toute sérénité, sans nous laisser impressionner par les adversaires ou par les circonstances. La Parole de Dieu est éprouvée, c’est-à-dire qu’Elle a fait Ses preuves :

Psaumes 18:31 – Les voies de Dieu sont parfaites, La parole de l’Éternel est éprouvée ; Il est un bouclier pour tous ceux qui se confient en lui.

1 Timothée 4:9 – C’est là une parole certaine et entièrement digne d’être reçue.

Write a response

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Your custom text © Copyright 2018. All rights reserved.
Close