Search

La persévérance dans la foi

Vous avez besoin de persévérance ! C’est une qualité que chaque enfant de Dieu devrait développer dans sa vie, pour arriver au bout des projets que le Seigneur lui met à cœur. Ce n’est pas le tout de commencer un projet, encore faut-il le mener à bien et l’achever.

Ecclésiaste 7:8 – Mieux vaut la fin d`une chose que son commencement….

La fin d’une chose démontre son achèvement. Combien de projets avez-vous entrepris et laissés tomber en cours de route ? Peut-être était-ce un problème d’organisation ou de moyens financiers ? Le Seigneur a enseigné sur la planification. Planifier, ce n’est pas un péché bien au contraire, c’est une preuve de sagesse et quand nous le faisons de la bonne manière, nous arriverons, avec l’aide du Seigneur, au bout de la réalisation de ce que nous avions à cœur de faire :

Luc 14:28-30 : Car, lequel de vous, s’il veut bâtir une tour, ne s`assied d`abord pour calculer la dépense et voir s’il a de quoi la terminer, de peur qu’après avoir posé les fondements, il ne puisse l`achever, et que tous ceux qui le verront ne se mettent à le railler, en disant: Cet homme a commencé à bâtir, et il n’a pu achever ?

Si vous n’êtes pas capable d’être persévérant dans les choses naturelles que vous voyez avec vos yeux, que vous palpez et dont vous pouvez évaluer la progression d’une manière rationnelle, si vous avez facilement tendance à abandonner dès que la moindre difficulté surgit, vous ne serez certainement pas capable d’être persévérant dans le domaine de la prière ou dans le domaine de la foi, qui relèvent du  surnaturel et de l’invisible. Comment donc tenir ferme dans la foi ?

1) N’abandonnez pas votre assurance :

Je vous rappelle que la foi est une ferme assurance des choses que l’on espère, une démonstration de celles on ne voit pas (Heb.11:1). Cette assurance est née dans votre cœur quand vous avez entendu La Parole de Dieu qui correspondait à votre besoin (Rom.10:17). Maintenant, il va falloir tenir ferme et avec persévérance face aux contradictions que vous risquez de trouver en cours de route, car le diable ne manquera pas de créer des embûches afin d’essayez de vous déstabiliser et de vous faire douter, pour détruire votre foi.

L’apôtre Pierre avait commencé à marcher sur l’eau quand il a entendu La Parole de Jésus, mais rapidement, il s’est laissé distraire et impressionner par le vent et les vagues et cela l’a fait couler, parce qu’il est sorti du domaine surnaturel de la foi, pour revenir dans le domaine des cinq sens (Mat.14:24-33).

2) Comment faire pour ne pas abandonner son assurance :

Hébreux 10:35 – N`abandonnez donc pas votre assurance, à laquelle est attachée une grande rémunération.

Le seul moyen de demeurer ferme dans son assurance est de continuellement confesser, ou si vous préférez, déclarer les promesses de La Parole de Dieu concernant votre situation, jusqu’à ce que vous en voyiez le résultat, car il y a une immense puissance dans nos paroles lorsque nous parlons La Parole de Dieu avec conviction. Ce verset nous promet une grande rémunération : C’est le salaire de notre foi. Ce n’est ni un cadeau, ni une récompense, mais c’est un salaire. Vous devez le voir sous cet angle et cela vous aidera à persévérer.

3) Accomplir la volonté de Dieu :

Cela revient à mettre totalement notre confiance dans le Seigneur et choisir de marcher par la foi et non pas par la vue :

2 Corinthiens 5:7 – car nous marchons par la foi et non par la vue,

C’est choisir de combattre le bon combat de la foi en assujettissant nos pensées à La Parole de Dieu, plutôt qu’en les laissant contrôler nos émotions :

1 Timothée 6:12 – Combats le bon combat de la foi…

C’est choisir aussi de fonctionner comme Dieu nous le demande :

Hébreux 10:38 – Et mon juste vivra par la foi; mais, s’il se retire, mon âme ne prend pas plaisir en lui.

Nous vivons dans une société fast food, dans laquelle nous sommes habitués à avoir tout et tout de suite. La patience et la persévérance ne font pas partie des qualités de cette société. Certaines personnes ont tendance à penser que Dieu est un magicien et qu’Il va faire apparaître toutes les réponses qu’ils attendent en un coup de baguette magique. Mais ce n’est pas comme cela que les choses de Dieu fonctionnent.

La Parole de Dieu rend témoignage à la foi d’Abraham, pourtant celui-ci a attendu vingt-cinq ans avant de voir la manifestation de la promesse de Dieu.

Hébreux, 6:12 – en sorte que vous ne vous relâchiez point, et que voue imitiez ceux qui, par la foi et la persévérance, héritent des promesses.

Ceci ne veut pas dire non plus que vous aurez forcément à attendre aussi longtemps avant de voir la main de Dieu. Il y a des choses qui sont manifestées instantanément, pour d’autres, cela prend un peu plus de temps. Quoi qu’il en soit, nous n’avons aucun droit de questionner Dieu quand les choses ne semblent pas arriver comme nous l’aurions voulu. Nous devons continuer à avancer avec cette crainte respectueuse dans notre cœur, sachant que Dieu n’est pas un menteur et que ce qu’Il dit, Il l’accomplira certainement et au bon moment, car Il n’est jamais en retard.

Prenez courage, car la réponse du Seigneur et la rémunération de votre foi sont en route !

Hébreux 10:37 – Encore un peu, un peu de temps: celui qui doit venir viendra, et il ne tardera pas.

Write a response

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Your custom text © Copyright 2018. All rights reserved.
Close