Search

La puissance d’une bonne attitude

Quand nous lisons l’histoire des héros de la foi dont parle Hébreux 11, nous constatons qu’ils ont aussi fait face à des moments difficiles dans leurs vies. Mais la chose qui les démarquait, jusqu’à être appelés héros de la foi, c’est l’attitude qu’ils avaient pendant ces moments. En effet, l’attitude que tu as pendant un moment difficile indique la mesure de foi que tu as en Dieu.

L’attitude n’est pas qu’une apparence que l’on se donne, c’est bien plus profond que cela. En réalité, tout part de la qualité de tes pensées. La bible dit dans Proverbes 23 :7 (Lsg) que l’homme est comme les pensées de son âme. Cela revient aussi à dire que la manière de penser que tu adoptes, définit l’attitude que tu auras face à une situation. Puisqu’il s’agit ici d’une bonne attitude, comprends que pour avoir une bonne attitude, tout commence par développer des pensées positives. Voilà pourquoi Jésus face aux obstacles ne cessait de dire à Ses disciples de prendre courage, autrement dit ne développez pas une pensée de peur ou de défaite en vous. Faites-vous une image de la victoire et cela affectera l’attitude que vous aurez face à ces situations.

Une bonne attitude est cette positivité, cette détermination, ce calme ou cet optimisme que nous dégageons quand nous sommes confrontés à une situation. Une bonne attitude c’est aussi penser et agir comme Dieu veut que tu penses et agisses.

Comme tout ce qui est bien nous procure toujours des avantages, voyons ce que nous gagnons en optant pour une bonne attitude :

  • Une bonne attitude te permet d’être plus conscient de la voix de Dieu que celle des hommes. Voilà pourquoi quand les gens parleront de « l’impossible» toi tu parleras du « possible », parce que Dieu t’a fait entendre la parole qui dit que tout est possible à celui qui croit.
  • Une bonne attitude indique que tu ne fais pas totalement confiance en ce que tu peux faire mais en Dieu qui peut tout faire pour toi. Quand même nous ferions tous face à une même difficulté, il y aura toujours ceux qui auront totalement confiance en leur intelligence, capacité ou connaissance, tandis que d’autres s’en remettront à Dieu. Lorsqu’on compte en vain sur ses propres forces, on tombe dans le stress, la dépression, etc.. Mais la bonne attitude que tu auras malgré la difficulté, viendra du fait que tu reconnais qu’il y a quelqu’un (Dieu) qui peut faire au-delà des limites humaines. Un peu comme ce qui est dit dans le Psaume 20 :8-9.
  • Une bonne attitude t’aide à fixer le regard sur la récompense à venir au lieu des souffrances du temps présent.
  • Une bonne attitude t’aide à ne pas te focaliser sur la grandeur du problème mais sur celui qui est en toi et qui est plus grand que ton problème. Une bonne attitude ne fera pas de toi le plus fort ou le plus intelligent mais elle laissera Celui qui est en toi (Jésus) se magnifier.
  • Une bonne attitude face à une montagne (adversité) te rend conscient de l’élévation que tu obtiendras après l’avoir franchie, alors que tout le monde voit une limite infranchissable.

En définitive, si tu apprends à penser les pensées de Dieu, tu auras une façon entièrement nouvelle et victorieuse de voir les choses. Ce qui détruira les autres, sera pour toi une source de bénédictions et témoignages. Car, selon la pensée de Dieu, toutes choses concourent au bien de ceux qui L’aiment (Romains 8 :28). En adoptant donc une bonne attitude, nous nous plaçons dans une dynamique où plus rien ne peut nous vaincre.

1 comment

Write a response

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Your custom text © Copyright 2018. All rights reserved.
Close