Search

La victoire est au bout, tiens bon !

Pourquoi être si abattu par la vie face aux moments difficiles ? Nos manquements et nos afflictions prennent le dessus, nos plaintes s’accumulent et cela ne change nullement notre situation en mieux. Tu as le pouvoir de faire face à eux et de supporter ces moments difficiles. Oh que oui !

Jacques 1 : 3 « Sachant que l’épreuve de votre foi produit la patience »

Il est vrai que Dieu nous fait passer des tests durant nos d’épreuves, afin de voir si nous avons une foi solide qui nous mène à être patients. Si aujourd’hui nous avons des épreuves assez difficiles, cela ne veut point dire, que Dieu nous oublie, bien au contraire ! Il nous aime tellement fort, qu’Il veut nous faire passer par là, pour nous préparer à rentrer dans notre destinée divine prévue par Lui. Sachez qu’Il ne nous donnera jamais des épreuves qui soient trop dures à supporter pour nous ; Il nous donne selon notre foi.

Romains 5 : 4 « Sachant que l’affliction produit la persévérance, la persévérance la victoire dans l’épreuve, et cette victoire l’espérance »

Affliction = tristesse, désespoir. Dans toute ta tristesse et ton découragement, il y a cette grande force en ton être intérieur que Dieu te donne, qui te permettra de persévérer dans l’épreuve jusqu’à la victoire.

Oui ! Le Seigneur a un plan parfait pour chacun d’entre nous ici-bas, mais Il veut être sûr que l’on soit assez solide et préparé, pour maintenir la barque de nos victoires à venir. Dieu sait avant tout, mieux que nous-mêmes, que le monde (l’être humain), est dominé par le prince de ce monde qui est ‘’le diable’’ (1 Jean 5 : 19 – ‘’Nous savons que nous somme de Dieu, et que le monde entier est sous la puissance du malin’’). C’est pour cela, qu’Il souhaite que nous ayons constamment une foi solide, pour affronter les épreuves de la vie avec sagesse, amour et patience.

Tu as en toi tout pour supporter tes épreuves : la parole vivante et précieuse de Dieu, qui te donnera une force qui jaillira en toi à tout moment. Si tu penses ne pas l’avoir cette force, alors tu dois absolument la chercher, force-toi de l’obtenir. Tu as le pouvoir de La Parole (Proverbes 18-21). Ainsi il suffirait de prendre autorité sur tes émotions négatives telles que : la tristesse, le découragement, etc. puis sur tes pensées négatives, qui pourraient de temps à autre surgir. Ces sentiments négatifs ne proviennent pas de Dieu. Ils sont contraires au caractère (principes) de Dieu.

Ne prend pas tes moments difficiles présents, comme de la fatalité ou de l’échec. Tu auras des périodes dans ta vie où tu auras des tribulations, mais il faudra être armé des armes de Dieu (Ephésiens 6 :11 – ‘’revêtez-vous des armes de Dieu’’) et de courage pour supporter et vaincre. C’est ainsi que Jésus notre Seigneur a vaincu le monde : « Vous aurez des tribulations dans le monde ; mais prenez courage, j’ai vaincu le monde »Jean 16 : 33.

Reste éveillé pour recevoir ta victoire. Dit toi que ta situation actuelle ne sera pas celle de demain, que Dieu a des bénédictions extraordinaires pour toi. Il suffirait juste d’y croire et de persévérer dans la foi.

1 Jean 5 :4 « Tout ce qui est né de Dieu triomphe du monde ; et la victoire qui triomphe du monde, c’est notre foi »

Voyez-vous là, nous sommes des êtres exceptionnels, nous triomphons du monde, nous sommes des vainqueurs, et c’est bien pour cela, qu’il faut qu’on prenne conscience de ces qualités en profondeur ! Nous sommes capables d’affronter tout, de dépasser des montagnes, d’arriver là où Dieu veut que nous soyons. La foi nous mènera au-delà de ce que nous pensions. Voici là notre victoire finale, la foi ! Cette foi qui nous donnera de la patience, la persévérance et surtout de la paix face aux épreuves.

3 petits conseils pour apprendre à supporter tes épreuves :

Discipliner tes pensées : des pensées positives doivent prendre la première place dans ton esprit. Elles doivent prendre le dessus sur le négatif. Dès lors que surgissent des pensées négatives, stop-les direct et pense à des choses merveilleuses qui pourraient te rendre heureux(se). Prends possession de tes pensées car le malin peut influencer tes pensées par des pensées mauvaises qui appuieront sur : la colère, la tristesse, l’auto-critique, etc. Prends le contrôle et reste concentré sur des bonnes pensées.

Adopter des attitudes et des comportements positifs : face à tes problèmes, tu adoptes peut-être un comportement désagréable, puis tu fais ressentir ta mauvaise humeur à ton entourage, et du coup, ils subissent tous cette négativité. Arrête cela tout de suite ! C’est néfaste. Se plaindre ou être de mauvaise humeur ne changera ta situation dans aucun cas. Adopte toujours l’attitude d’être accueillant(e), joyeux(se) et bienveillant(e) face aux personnes qui t’entourent ou que tu rencontres. Si tu n’y arrives pas et que tes émotions prennent le dessus, alors force toi, prie pour cela, fais un énorme travail sur toi-même, auto-discipline toi et cela viendra automatiquement, sans que tu ne t’en rende compte. Reste joyeux(se), voici l’une des clés principales pour surmonter tes épreuves difficiles.

Méditer la parole de Dieu : ce livre qui est bien plus précieux que de l’or, qui est appelé ‘’La Bible’’, là où La Parole de Dieu est vivante et Puissante, regorge de tout ce qu’il te faut pour endurer victorieusement tes épreuves. Médite le et tu trouveras bien de la paix, de la réjouissance. Tu liras des versets qui t’encourageront à supporter tout et bien plus… ce sera des moments de bonheur pour toi.

Write a response

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Your custom text © Copyright 2018. All rights reserved.
Close