Search

La vie éternelle.

PARTAGER L'ARTICLE SUR

Beaucoup de personnes se posent des questions concernant la mort, et aussi ce qu’il y a après la mort. Ne restez ni dans le doute ni dans l’ignorance à ce sujet, car votre avenir éternel en dépend. C’est ici-bas sur cette terre que nous pouvons avoir l’assurance du salut et recevoir le don gratuit de la vie. La vie chrétienne n’est pas une religion faite d’obligation et de devoirs, mais c’est une vie de relation qui est gratuitement offerte, non pas à cause d’un mérite ou d’un effort, mais qui se reçoit.

Dieu est l’initiateur et le réalisateur.

Ce qui a déterminé Dieu à manifester un si grand salut et le rendre disponible pour tous les hommes, c’est l’amour.

Jean 3:16 – Car Dieu a tant aimé le monde qu’Il a donné Son Fils unique, afin que quiconque croit en Lui ne périsse point, mais qu’il ait la vie éternelle.

Comprendre que l’amour de Dieu est totalement gratuit, qu’il ne se mérite pas, que Dieu vous tend la main, vous aidera à recevoir de Lui.

Éphésiens 2:4-5 : Mais Dieu, qui est riche en miséricorde, à cause du grand amour dont Il nous a aimés, nous qui étions morts par nos offenses, nous a rendus à la vie avec Christ (c’est par grâce que vous êtes sauvés)

Bien que vivants dans notre corps, nous étions morts c’est-à-dire séparés de Dieu à cause de nos offenses et de nos péchés. Il n’y a rien que nous aurions pu faire pour changer cet état de fait. Aucune pratique religieuse n’a le pouvoir de faire passer quelqu’un de la mort à la vie. Pour que cela soit rendu possible, il a fallu que Jésus meurt et ressuscite.

Venir à Jésus. 

L’homme pécheur ne peut recevoir cette vie que s’il réalise sa condition de pécheur, d’homme privé de la vie de Dieu qui marche vers la perdition éternelle. Ce salut n’est pas réservé qu’à certaines personnes. Dieu veut que tous les hommes soient sauvés et qu’ils parviennent à la connaissance de la vérité, et cette vérité elle est en Christ.

Jean 14:6 – Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par Moi.

Ce sont les paroles que Jésus a adressées à l’humanité souffrante et perdue dans ses péchés. Si la religion pouvait sauver, Dieu n’aurait pas eu besoin d’envoyer son Fils mourir sur cette croix. Il l’a fait gratuitement, par amour pour nous parce que nous étions incapables d’en payer le prix.

L’humilité: la bonne attitude.

La gratuité du salut c’est ce qui fait la différence entre la vraie chrétienté et une quelconque religion. Avec la religion, on doit gagner le ciel, on doit gagner une place au paradis par des œuvres, par des sacrifices et par toutes sortes de pratiques religieuses qui n’ont aucune valeur aux yeux de Dieu.

C’est l’attitude même que Jésus dénonce dans la parabole du pharisien et du publicain qui sont montés au temple pour prier, l’un était en train de présenter ses jeûnes, ses prières, la dîme qu’il donnait au temple tandis que l’autre n’osait pas lever les yeux et s’humiliait en implorant la miséricorde de Dieu, sachant qu’il ne méritait rien. (Lc.18:9-14)

Le don de la vie éternelle: une pure grâce !

Le salut, c’est le don parfait de Dieu pour tous les hommes qui s’humilient devant Lui, qui crient à Lui et se repentent de leurs péchés. C’est  la manifestation de la grâce et de l’amour de Dieu qui ne peut nous faire que L’aimer et Le respecter.

Éphésiens 2:8-9 : Car c’est par la grâce que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi. Et cela ne vient pas de vous, c’est le don de Dieu. Ce n’est point par les œuvres, afin que personne ne se glorifie.

Que personne ne se prive d’un si grand salut, et sachons toujours être reconnaissants à nous rappelant d’où nous avons été tirés.


PARTAGER L'ARTICLE SUR
Write a response

Laisser un commentaire

Close
Your custom text © Copyright 2018. All rights reserved.
Close