Search

L’âme-sœur : Dieu a t-Il crée une personne en particulier pour moi?

Lorsque nous sommes célibataires, nous rêvons souvent à la personne avec qui nous nous marierons. Nous prions parfois pour cette personne : qu’elle soit comme ci, comme ça. Nous nous demandons comment Dieu va nous la présenter, et surtout quand. Grâce à Hollywood, nous avons souvent une pensée idéaliste de cette fameuse rencontre, et surtout de cette fameuse personne.

Dieu sait que, si nous nous marions, nous serons mariés à une seule personne (à moins d’une tragédie, mais bon, ne parlons pas de cela). Dieu sait aussi QUI sera cette personne. Mais est-ce que Dieu a créé cette personne spécialement pour son époux ou épouse futur(e)? Une belle chanson dit : “Lorsque Dieu t’a créé, Il devait penser à moi”, laissant sous-entendre que l’élu(e) de son cœur est un match parfait. C’est une belle chanson romantique, mais… elle n’a rien de biblique.

Il n’y a aucun endroit dans la Bible où Dieu s’adresse à un homme pour lui dire qu’il doit marier une femme en particulier. Dieu demande aux Israélites de ne pas marier d’étrangers, et certains pères, comme Abraham, demandent des filles de tel clan ou telle famille pour leurs fils, mais c’est tout. Nulle part dans l’Histoire Dieu a-t-il pointé une femme bien précise à un homme. Mis à part Adam et Ève, mais disons que le choix n’était pas très grand !

Pourquoi? Peut-être parce que ce qui importe pour Dieu est que nous choisissions une personne chrétienne avec qui nous pourrons faire grandir Son Royaume. Ce qui importe pour Dieu est de voir que l’époux va servir et protéger sa femme, et que l’épouse va servir et soutenir son mari.

Il n’y a pas une seule personne sur terre qui vous est destinée. L’idée de l’âme-sœur n’est pas biblique. Elle est basée sur une mythologie grecque. Et c’est une bonne nouvelle ! Cela signifie que vous n’avez pas à trop vous casser la tête pour trouver quelqu’un. Il n’y a que quelques critères essentiels pour Dieu. Et surtout, si vous suivez ces quelques critères, vous ne pouvez pas vous tromper. Vous ne pourrez pas dire après 30 ans de mariage : “J’ai marié la mauvaise personne”. Puisqu’il n’y a pas une seule personne sur terre qui vous est destinée, vous ne pouvez pas manquer votre coup.

La personne que vous allez marier ne sera pas parfaite (vous ne l’êtes pas non plus). Mais si vous avez le même but (faire grandir Son Royaume), que vous avez les mêmes passions, et que vous vous servez l’un l’autre, vous resterez mariés jusqu’à ce que la mort vous sépare. Ne vous stressez pas à essayer de trouver l’âme-sœur… ça n’existe pas !

Write a response

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Your custom text © Copyright 2018. All rights reserved.
Close