Search

L’amour de la prière.

PARTAGER L'ARTICLE SUR

1 Thessaloniciens 5 :7 (Version Louis Segond Bible)  : Priez sans cesse

Romains 12 :12 (Version Louis Segond Bible) : Réjouissez dans l’espérance. Soyez patients dans l’affliction. Persévérez dans la prière

Colossiens 4:2 (Version Louis Segond Bible) : Persévérez dans la prière, veillez-y avec actions de grâces.

La prière est un moyen pour nous de s’adresser à Dieu, de Lui parler, de Le remercier, de Lui faire nos demandes. Chaque jour, le chrétien devrait consacrer un temps de communion. Se retrouver dans un lieu calme et à l’écart est souvent préférable pour pouvoir se concentrer sur le Seigneur et ne pas être distrait. Souvent dans notre vie nous avons des questions sur ce qui se passe mais nous ne savons pas où trouver les réponses, ou même comment s’y prendre pour résoudre une situation. En priant nous trouverons les explications et la compréhension nécessaires; et le Seigneur nous donnera également des stratégies de victoire et des solutions. Malheureusement la vie que nous avons avec nos emplois, nos occupations diverses peut nous empêcher de nous arrêter pour communier avec Dieu. Ainsi la paresse et les distractions nous conduisent vers l’éloignement au lieu du rapprochement avec notre Seigneur. Demandons-Lui de nous remplir de ferveur et de zèle pour prier intensément et régulièrement. Prions afin d’avoir une communion solide et profonde avec notre Père Céleste.

barrearticlebicolore

Seigneur, c’est dans le puissant nom de Jésus-Christ que je prie, pour que Tu places en moi un amour sincère et intense pour la prière. Seigneur je souhaite ressentir en moi l’envie de Te parler,  ressentir l’excitation d’être en Ta présence. Je veux Te louer et T’adorer dans mes prières afin d’être plus proche de Toi. Je désire être véritablement réjouis pendant ces moments que je Te consacre. Je veux pendant ces instants, que le temps s’arrête, que les distractions cessent afin de ne penser qu’à Toi. Encourage-moi Seigneur à me rapprocher de Toi. Quelquefois je reconnais que je prends comme excuse le manque de temps mais en réalité c’est plutôt un manque de volonté et de la paresse spirituelle. J’ai besoin que Ton Esprit me fortifie afin de ne plus céder à la chair et prier quand je sais que je dois prier. Revigore-moi Seigneur pour ne pas tomber dans l’assoupissement spirituel et pour ne pas négliger mon temps de prière. Le diable se réjouit quand je laisse mon esprit en sommeil, il rode autour de moi pour me tenter tandis que je faiblis. Je dois rester en alerte pour surveiller ma conduite et veiller sur ma santé spirituelle; mais sans un esprit constant de prière je n’arriverai jamais à gagner en force spirituelle. Alors Père, donne-moi l’amour de la prière et l’envie de prier, que je sois ravi rien qu’en pensant à ce moment que je vais passer quotidiennement avec Toi, que mon cœur déborde de joie quand je me prépare à entrer dans Ta présence. Je veux ressentir un manque quand je ne viens pas Te parler, quand je n’ai pas eu cet intime moment avec Toi. Prend pitié et je T’en prie envoie-moi des bonnes personnes qui pourront m’inspirer spirituellement, me donner des conseils pour  prier de la bonne façon, qui pourront me guider dans mon parcours spirituel. Ne me laisse pas seul, sans repère et sans direction. Que je devienne fort, fort en sagesse, en intelligence et en discernement afin de connaître Ta volonté en toute chose.

Je suis heureux quand je passe de bons moments avec Toi et je suis en paix lorsque je suis avec Toi. J’accorde une grande importance à ce temps de prière. C’est avec une immense gratitude que je Te remercie de me laisser Te connaître car je reconnais que c’est là une grâce pour moi.

Amen.


PARTAGER L'ARTICLE SUR
Write a response

Laisser un commentaire

Close
Your custom text © Copyright 2018. All rights reserved.
Close