Search

L’amour familial, la première expression de notre foi

1 Timothée 5.8 (LSG) « Si quelqu’un n’a pas soin des siens, et principalement de ceux de sa famille, il a renié la foi, et il est pire qu’un infidèle »

Je lisais dernièrement dans un article que « le souci de la famille est la marque du vrai chrétien » . J’ai trouvé qu’il y avait une grande vérité à travers cette affirmation. En effet, il n’y a pas meilleur environnement où exprimer les prémices de notre foi. La famille est un reflet [ à plus petite échelle ], de ce que Dieu nous demande de faire, et d’appliquer, au quotidien en société, avec les gens qui nous sont étrangers.  Le premier, le plus beau, et aussi le plus grand cadeau que Jésus-Christ nous ait offert à travers Son sacrifice, c’est l’Amour. Cette chose puissante, qui n’a pas de prix ni de limite.

 

En dehors de l’Amour prioritaire que nous portons à Dieu, les premiers a qui nous devons le véhiculer, est évidemment et tout naturellement, notre famille. Avoir de grands projets de rédemption, de pardon,de  partage et de foi chrétienne avec les autres n’a pas de sens si nous ne sommes pas capables d’appliquer ces principes de base, au sein de notre propre famille. Croire en notre famille, c’est croire en la puissance de l’amour et le partager au quotidien. Cela reste notre premier acte de foi.

 

Qu’on se le dise ; la vie familiale n’a rien de facile! Il y a des hauts, des bas, des disputes, des désaccords, des cris, des pleurs et certaines fois, bien plus encore . Nos proches nous poussent souvent dans nos plus grands retranchements, et certaines fois, inconsciemment ou par soucis de valeurs et de principes familiaux, nous faisons preuve de compréhension, de compassion et même de sacrifice pour favoriser un bien-être et une harmonie familiale. Si dans ce contexte, l’on est capable de continuer d’aimer, de pardonner, d’avancer malgré des événements familiaux douloureux, des actes qui demandent de la grandeur et de la sagesse ; imaginez-vous donc, ce dont vous pouvez être capables avec des étrangers ? Vos expériences familiales vous aideront à grandir avec les autres. C’est le premier cercle où vous mettez en pratique tout ce que Jésus veut vous transmettre à travers la Bible. Ne négligez pas cet environnement intime qui vous permet d’évoluer, de faire vos « armes ». Ce cercle familial vous donne un avant goût des différentes difficultés qui pourront intervenir dans votre vie quotidienne, et, qui pourront à des moments mettre votre Foi à rude épreuve. Ces gens qui partagent votre vie et que vous pouvez influencer et inspirer de différentes manières, sont les premiers avec qui votre Foi grandira et s’exprimera.

 

Le Seigneur nous demande d’être  » son instrument  ». C’est effectivement par le biais des partages et expériences familiales en premier lieu, que l’on voit la force, la puissance et l’application de notre croyance aux valeurs profondes qui nous sont inculquées par le Seigneur . Parce que Dieu est Amour, avoir soin des nôtres est la meilleure expression de tout l’amour et de toute l’attention, que nous sommes appelés à employer, dans l’entretien et le maintien de ceux qui nous entourent, et de notre prochain.

Write a response

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Your custom text © Copyright 2018. All rights reserved.
Close