Search

L’amour, la puissance des saints!

Dieu est amour. Il nous a manifesté cet amour en nous donnant Son Fils bien-aimé afin que nous soyons sauvés. Il est écrit:

Jean3:16 (LSG) « Car Dieu a tant aimé le monde qu’Il a donné Son Fils unique, afin que quiconque croit en Lui ne périsse point, mais qu’il ait la vie éternelle. »

Que ce soit la création, Sa parole ou encore la rédemption… Toute l’œuvre de Dieu est motivée par Son amour pour nous. Étant créés à Sa ressemblance, nous avons reçu en nous aussi cette capacité résumée dans les deux plus grands commandements: Aimer Dieu et aimer son prochain. Plus qu’une capacité, nous détenons en nous une force exceptionnelle et un bouclier indestructible.

Aimer Dieu ou la puissance de la louange et de l’adoration

L’amour que Dieu nous donne suscite en nous nécessairement notre amour pour Lui. Tel est le plus grand des commandements dont nous parle la Bible.

Matthieu22:37 (LSG) « Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, et de toute ta pensée. »

Quel que soit l’objet de notre amour, Dieu ou un homme, notre attitude est la contemplation puis l’«adoration». Ainsi notre amour pour Dieu s’exprime dans l’adoration et la louange.

L’adoration pousse Dieu à se révéler, à se manifester. La Bible dit qu’Il siège au milieu des louanges d’Israël.

Psaumes 22:4 (LSG) L’ennemi ne peut tenir dans Sa présence.

Ainsi, Dieu déploie une puissance extraordinaire pendant la louange et l’adoration qui se manifeste par des miracles, des signes et des prodiges :

elle a entraîné l’écroulement des murs de Jéricho (Josué 6 :20), la destruction des portes de prison pour Paul est Silas (Actes 16 : 25-26), ou encore David jouait de la harpe pour calmer Saül lorsqu’il était tourmenté (1 Samuel 16 :23)… La louange et l’adoration sont puissantes pour provoquer des bouleversements dans nos vies et dans le camp de l’ennemi.

En plus d’aimer Dieu, la Bible nous recommande d’aimer notre prochain; C’est le deuxième commandement (Matthieu 22 :39).

L’amour du prochain ou le bouclier

L’amour que Dieu nous demande ne doit nullement constituer une réponse à l’amour de notre prochain mais un don gratuit et inconditionnel. Sinon, il ne se limiterait qu’aux seules personnes qui nous aiment : la famille, les amis… Mais Christ va jusqu’à demander d’aimer nos ennemis (Matt 5 : 44) et de prier pour ceux qui maltraitent.

L’amour nous permet de briser la glace et de gagner à Christ les cœurs les plus endurcis. Véritable bouclier contre la méchanceté et les ténèbres, l’amour nous empêche de sombrer dans le mal ; il nous empêche de devenir comme l’ennemi. Ainsi, à la croix « Jésus dit: Père, pardonne-leur, car ils ne savent ce qu’ils font… » Luc 23:34 (LSG).

L’amour fini toujours par gagner la bataille contre le mal, il aura toujours le dessus sur la haine.

Matthieu 5:46 (LSG) l’illustre bien :« Si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense méritez-vous? Les publicains aussi n’agissent-ils pas de même?»

Aujourd’hui où la contrefaçon s’est invitée dans le corps de Christ, il est indispensable que l’on sache de qui vous êtes fils ou  fille. Malgré son talent à copier et imiter les choses de Dieu, s’il y a bien quelque chose que Satan ne saura jamais exprimer, c’est l’amour et l’adoration. L’amour atteste notre appartenance à Christ.

2 comments

Write a response

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Your custom text © Copyright 2018. All rights reserved.
Close