Search

Le droit à la Direction Divine

Nous vivons dans une société basée sur les droits : les droits de l’homme, les droits sociaux, les droits et avantages des travailleurs, le droit de vote etc.

Tout le monde prend ça avec un grand sérieux, car on sait que ce sont des avantages qui nous ont été acquis dans le passé, par bien des luttes de la part de nos grands-parents et arrières grands-parents. On sait apprécier les efforts qui ont été faits en la matière, parfois par bien des souffrances ainsi que les avantages qui en sont ressortis pour nous les générations suivantes et qui ne nous ont rien coûté du tout.

Si pour les choses du monde nous savons donner notre appréciation pour les acquis immérités et dont nous bénéficions aujourd’hui, nous avons besoin de savoir que Dieu dans Sa grâce infinie, nous a acquis des droits et des privilèges spirituels légaux, au travers du sacrifice de son Fils Jésus-Christ ; et l’un de ces droits est : La direction divine.

Éphésiens 1:3 – Béni soit Dieu, le Père de notre Seigneur Jésus-Christ, qui nous a bénis de toute sortes de bénédictions spirituelles dans les lieux célestes en Christ !

Si nous sommes capables de comprendre le système des lois qui régissent le monde ainsi que le bénéfice que nous pouvons en tirer lorsque nous les mettons en application, nous devrions comprendre également qu’il y a des lois spirituelles qui régissent le monde spirituel. Ces lois spirituelles ont été instituées par Dieu, pour le bénéfice de ceux qui lui appartiennent. Dieu n’a rien laissé au hasard, afin que nous puissions baser notre foi sur quelque chose de solide et de tangible, et non sur des hypothèses ou des fables.

Depuis la création de l’homme, nous voyons que Dieu a pris soin de diriger et d’encadrer l’homme dans toutes les choses qu’il lui avait données, avec des directives simples et claires.

Acquérir la connaissance :

Osée 4:6 – Mon peuple est détruit, parce qu’il lui manque la connaissance…

Acquérir la connaissance des choses de Dieu devrait être l’objectif de tout chrétien nouvellement né de nouveau. Lorsque Jésus a dit que les gens du monde étaient plus sages que les enfants de la lumière, Il parlait à juste titre de l’attitude de certaines personnes religieuses. Dans le domaine purement naturel, nous savons tous qu’un enfant a besoin d’être éduqué et d’aller à l’école pour pouvoir réussir à faire quelque chose de constructif avec sa vie, parce que personne ne naît pas avec la connaissance, on l’acquiert au fur et à mesure du temps.

Il en va de même pour la vie chrétienne, nous avons besoin d’apprendre à fonctionner de manière spirituelle. Nous avons besoin d’apprendre ce que veut vraiment dire La Parole de Dieu, comment nous pouvons l’appliquer et de quelle façon le Seigneur désire nous diriger.

Un seul chemin :

Jean 14:6 – Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.

Avec Dieu, Les choses sont simples. Il n’y a pas cinquante chemins, ni cinquante possibilités différentes. Il y a le chemin qu’Il a tracé pour votre vie, c’est un chemin sécurisé qui va vous permettre d’atteindre un objectif, qui est celui que Dieu a fixé pour votre vie.

Comprendre que Dieu vous aime plus que tout, vous permettra de remettre entièrement votre vie entre Ses mains et Lui faire confiance quant à la direction qu’Il veut vous donner. Il est important que cette fondation soit profondément installée dans votre vie, sinon le diable utilisera tous les moyens dont il dispose afin de vous persuader que Dieu ne veut pas le meilleur pour vous.

Entendre la voix de Dieu :

C’est une question qui trouble beaucoup de chrétiens. Ils ont peur de ne pas être capables d’entendre la voix de Dieu. Ils ont peur de se tromper et de croire des choses que Dieu ne leur a pas dites, ou encore ils ont peur de ce que Dieu risque de leur dire, pensant que ça ne sera pas pour servir leurs intérêts.

Jean 10:27-28 : Mes brebis entendent ma voix; je les connais, et elles me suivent. Je leur donne la vie éternelle; et elles ne périront jamais, et personne ne les ravira de Ma main.

Préservez votre paix intérieure vous permettra d’être toujours en position d’entendre la voix du Seigneur. D’autre part, dans ce passage, nous voyons que le Seigneur n’a que de bonnes choses à donner à ceux qui le suivent.

Proverbes 16:9 – Le cœur de l`homme médite sa voie, mais c`est l’Éternel qui dirige ses pas.

La direction divine est bien plus qu’un privilège, puisque c’est un droit légal qui est réservé à tous les enfants de Dieu dans leur seul intérêt :

– Parce que cela nous garde en parfaite sécurité.

– Parce que cela nous garde sur le droit chemin.

– Parce que cela nous permettra de recevoir une récompense, parce que nous aurons accompli la volonté de Dieu de notre vivant.

Write a response

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Your custom text © Copyright 2018. All rights reserved.
Close