Search

Le message de la croix !

Il y a deux mille ans un Homme a donné Sa vie afin que nous vivions éternellement. Cet Homme a porté nos péchés, iniquités, pour que nous  soyions  justifiés(es). C’est une histoire qui ne se répètera plus, parce qu’elle s’est accomplie une fois pour toutes. Elle revêt une originalité qui lui est unique et à chaque fois que nous nous rapprochons de la croix, nous permettons à cet Homme de nous communiquer Sa gloire et nous nous permettons de vivre selon Ses voies.

Voici le beau message de l’Evangile. Cette histoire réelle, nous enseigne comment Dieu nous a démontré Son amour et continue par nous le démontrer en nous envoyant Son fils unique ; notre Sauveur Jésus-Christ. Son amour nous a fait sortir des abîmes de l’enfer et nous a rendu la liberté. Sa seule vie a suffit pour démontrer la puissance de l’amour divin. C’est ici le message de l’œuvre éternelle qui rend libre et donne le Salut à  tout homme qui croit.

Ah oui ! Nous ne sommes plus ce que nous étions hier parce qu’aujourd’hui, la vie du Roi des rois désormais nous vivons, et de Sa liberté nous jouissons. Il ne nous condamne pas ; Il nous justifie. Nous sommes Ses enfants bien aimés. Et pour que Sa volonté parfaite s’accomplisse, Il nous donne Son Esprit  conducteur qui nous enflamme de Son feu divin.

Romains 8 :1-4 (Louis Segond révisé) : Il n’y a donc maintenant aucune condamnation pour ceux qui sont en Christ-Jésus, qui marchent non selon la chair mais selon l’Esprit. En effet la loi de l’Esprit de vie en Christ-Jésus m’a libéré de la loi du péché et de la mort. Car chose impossible à la loi, parce que la chair la rendait sans force. Dieu en envoyant à cause du péché Son propre Fils dans une chair semblable à celle du péché, a condamné le péché dans la chair ; et cela, pour que la justice prescrite par la loi soit accomplie en nous, qui marchons, non selon la chair, mais selon l’Esprit.

Si nous continuons de vivre notre ancienne vie, alors nous nous condamnons nous-mêmes et nous vouons à l’échec l’œuvre accomplie pour nous, reniant ainsi le Christ et le traitant d’imposteur ! Il a pris  la décision de nous prendre tels que nous sommes, car un plan merveilleux pour nous, Il a. Il ne sert à rien de Lui fermer la porte de notre cœur, et continuer à vivre cette vie qui nous rend captifs de nous-mêmes, alors qu’au prix de Sa vie, Il nous a déjà délivrés du péché.

A travers le Christ-Jésus, l’Eternel nous voit parfaits ; Il nous communique Sa vie et nous donne part aux richesses éternelles.

Jean 3 :16 (Louis Segond révisé) : Car Dieu a tant aimé le monde qu’Il a donné Son fils Unique, afin que quiconque croit ne périsse pas, mais qu’il ait la vie éternelle.

Write a response

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Your custom text © Copyright 2018. All rights reserved.
Close