Search

Le miracle de Noël, c’est quoi exactement ?

PARTAGER L'ARTICLE SUR

Le miracle de Noël, c’est la puissance de Dieu dans toute Sa splendeur. C’est la preuve indéniable que rien ne Lui est impossible.

Rappelons-nous l’histoire de la naissance de Jésus. Jésus est né de Marie, femme vierge. Comment cela se pourrait-il si ce n’est un miracle et une bénédiction envoyée de Dieu ?

Psaumes 77 : 15 (LSG) « Tu es le Dieu qui fait des prodiges ; Tu as manifesté parmi les peuples ta puissance. »

Job 5 : 9 (LSG) « Il fait des choses grandes et insondables, des merveilles sans nombre. »

L’exemple de Marie et de la naissance de Jésus est l’essence même du miracle de Noël, cette période où des choses impossibles à l’Homme se sont réalisées. C’est la preuve et l’exemple que la foi ouvre des bénédictions insoupçonnées.

Si l’on sait aimer et croire fortement en Celui qui veille sur nous, notre cœur peut nous amener dans des contrées inconnues mais riches de grâces.

Le miracle de Noël, c’est de savoir que tout peut se réaliser à cette période forte en puissance spirituelle. Noël c’est ce moment de reconnaissance et de célébration de Celui qui nous donne la possibilité de nous racheter.

C’est ce moment où il se dégage assez d’amour et de bienveillance pour déplacer des montagnes. C’est ce moment où tu peux renaître à travers Lui.

Le miracle de Noël se produit quand ton cœur est disposé à donner et à recevoir, quand ton âme est prête à mourir pour revivre en Lui.

Mais ce n’est pas que ça…

Le miracle de Noël c’est se recentrer sur l’essentiel : la vie. Le miracle de Noël c’est la venue au monde de Jésus, c’est la célébration d’une vie, d’une naissance. C’est le rappel à l’ordre que la vie est déjà l’un des plus beaux et plus grands miracles de Dieu.

La vie est le premier miracle dont le Père nous a fait cadeau et dont nous n’avons pas conscience, un don que l’on néglige.

La vie c’est la bénédiction et l’opportunité d’accomplir de grandes choses. Être en vie c’est la possibilité d’écrire une ou des histoires, d’être un instrument d’amour et de partage ; de réaliser la destinée écrite à merveille par Dieu.

Albert Einsten disait : « Il y a deux manières de vivre notre vie. L’une consiste à penser que rien n’est un miracle, et l’autre, que chaque chose est un miracle et s’en émerveiller. »

Le miracle de Noël c’est de s’émerveiller de la vie et de se souvenir que rien n’est acquis. C’est être continuellement reconnaissant, et là, seulement là ; tu ouvriras la porte à d’autres miracles et à d’autres bénédictions du Seigneur.


PARTAGER L'ARTICLE SUR
Write a response

Laisser un commentaire

Close
Your custom text © Copyright 2018. All rights reserved.
Close